Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix workstation pas évident

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pas évident par rapport à ce que tu cherches. Je dirais aussi que le Fantom 0 peut cocher pas mal de cases, sinon en encore plus transportable, tu as le Kross 2 de chez Korg, qui existe aussi en 88 notes. Côté son, je pense que le Fantom 0 et le MODX seront quand même au-dessus.
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par lucas Voir le message
      Vous le sentez le gars qui veut tout et son contraire à la fois ? 🤣🤣🤣
      Oui on le sent bien !! On a l'habitude, on est tous pareil !!

      Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
      Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

      Commentaire


      • #18
        Avec ton budget, tu peux en fait avoir à la fois un pack nomade (un Yamaha MX49 + un ordi portable d'occase reconditionné avec 2 ans de garantie, actuellement dispos à 229 euros).
        Et un piano numérique 88 touches lourdes, le Korg B2, pour jouer du piano à la maison (et que tu peux aussi utiliser en clavier maitre avec l'ordi portable).
        Dernière modification par Phil C, 14 mars 2023, 03h24.

        Commentaire


        • #19
          Oui ta raison mais j'avoue que j'approche de la quarantaine et le côté tout en un me séduit...
          il y a un modx6 6+ dispo en magasin chez moi pour 1400€... C'est très tentant mais je crois que le séquenceur est assez sommaire... Après je peux toujours le brancher sur ableton... Je suis a deux doigts !!!
          Mais je vois aussi des modx6 l'ancienne version a moins de 1000 € effectivement est-ce que la différence en vaut la chandelle ?
          Dernière modification par lucas, 15 mars 2023, 12h08.

          Commentaire


          • #20
            Y'a moins d'écart entre un MODX et un MODX+ que la réflexion à mener du choix du clavier entre un 6 un 7 et un 8.
            Je sais pas si je me fais comprendre....
            Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
            Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

            Commentaire


            • #21
              Oui je pense aussi qu'un MODX peut très bien faire l'affaire si la différence de prix est significative par rapport à un Modx+, la différence pouvant servir à autre chose ou simplement à faire des économies.
              Par contre je pense quand même que la présence ou non du séquenceur interne n'est pas à prendre à la légère même si ça peut être compenser. Il faut vraiment réfléchir à tes attentes.
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #22
                Envoyé par twinton Voir le message
                Oui je pense aussi qu'un MODX peut très bien faire l'affaire si la différence de prix est significative par rapport à un Modx+, la différence pouvant servir à autre chose ou simplement à faire des économies.
                Par contre je pense quand même que la présence ou non du séquenceur interne n'est pas à prendre à la légère même si ça peut être compenser. Il faut vraiment réfléchir à tes attentes.
                Si le choix se porte sur le Modx ou Modx+ j’attendrais les annonces de yamaha à venir sur Mars / Avril pour voir si le modx+ ne va acquérir quelques fonctionnalités supplémentaires par rapport à son aîné.

                mais pour le côté live . Je pense que le fantom 0 sans avoir besoin d’un pc avec ableton est plus efficace .
                cependant niveau des sonorités les modx(+) sera peut être meilleurs sur ce point.

                c’est jamais simple car il y a des points qui cochent les cases du cahier des charges des deux côtés
                Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                SoundCloud

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Erenion Voir le message
                  cependant niveau des sonorités les modx(+) sera peut être meilleurs sur ce point.
                  Meilleurs n'est pas le mot, différent oui. Tu sais aujourd'hui que tu prennes une WS Yamaha Roland ou Korg, niveau sonorités c'est de qualité.
                  Au passage, un Korg Nautilus d'occasion ça peut se trouver à moins de 1500€, et là y'a un séquenceur midi et audio, un sampler, des sons dans tous les styles...
                  Le Nautilus a une mauvaise réputation parce que les utilisateurs de Kronos ont été déçu car ils s'attendaient à une évolution du Kronos, pas à une déclinaison. Ensuite son placement commercial et son prix est un peu en chasse patate comme on dit dans le cyclisme ! A part tout ça, c'est une WS puissante et complète.
                  Bon ça sort un peu du budget, mais quand on aime...
                  Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                  Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                  Commentaire


                  • #24
                    Le Nautilus manque un peu de contrôleurs physiques quand même... Tout passe par l'écran. Ça peut être un frein suivant l'utilisation qu'on veut en faire
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                    Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                    Commentaire


                    • #25
                      Hammer oui tu as raison « different » est plus juste.
                      Je pensais aux retour des possesseurs du fantom ou fantom 0 qui remontent le fait de vouloir plus de son super natural .
                      Sur les sons classiques je pense que le modx sera mieux fourni , idem pour les guitares et pour les son FM,
                      pour les sons analogiques je préfère la couleur du fantom mais ça c’est une question de goût .
                      Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                      Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                      SoundCloud

                      Commentaire


                      • #26
                        Bon ben j'ai craqué pour le MODX+6
                        Les sons sont incroyables, par contre c'est une usine à gaz pour moi ☹️ pas évident d'apprivoiser la bête

                        Commentaire


                        • #27
                          Génial !!!
                          Pour l'usine à gaz.... ben comment dire... on veut une machine qui fasse tous les sons, séquenceur, sampler, enregistreur multi pistes, accordeur, harmoniseur, le café, nous prenne la tension, nous raconte des histoires... et après on se plaint d'avoir du mal à dompter la bête... on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre comme disait Bacri dans Un Air De Famille !
                          Tu verras, c'est comme tout, la période de séduction est souvent la plus excitante dans une relation !!
                          Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                          Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                          Commentaire


                          • #28
                            Bon choix !
                            Tu as la chance d'avoir l'excellent site Moessieurs à ta disposition; à visiter absolument pour connaître tous les secrets de ton MODX.
                            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                            Claviers maitres
                            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                            Interface audionumérique
                            FOCUSRITE Scarlett 2i2
                            Enceintes
                            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                            Commentaire


                            • #29
                              Oui j'ai déjà mangé pas mal de vidéo du site, très sympa en plus...

                              Commentaire


                              • #30
                                Félicitations pour ton acquisition
                                Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                                Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                                SoundCloud

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X