Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sons guitare et aftertouch

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sons guitare et aftertouch

    Bonjour,

    J'envisage d'acquérir un nouveau clavier ou peut-être qu'un un module de son suffirait mais ils n'ont plus le vent en poupe... Je vous explique ma configuration et mon besoin.
    Mais deux mains sont occupées par un arrangeur pa4x et un RD 700 NX, en face de moi, en support car je chante.
    À ma droite, j'ai un Yamaha s70 XS. Le clavier de droite c'est pour les soli, je travaille les modulations avec l'after touch car vous le comprenez je n'ai pas les deux mains libres pour utiliser le bend.
    L'After touch est programmée principalement pour le pitch afin d'élever ou d'abaisser la note.
    Sur le Yamaha je suis satisfait des sons de Sax. En revanche les guitares électriques lead, je reste sur ma faim. Très dur de simuler une guitare avec ses nuances, d'autant plus frustrant que je pratique l'instrument. Ces dernières années il y a eu un progrès il me semble sur les guitares saturées, bien sûr je ne m'attends pas à remplacer une guitare, mais au moins à obtenir un résultat probant, acceptable, quelque chose d'expressif. Elles sont bien sur le pa 4x, mais l'after touch n'est pas terrible à l'usage, et pour une question de dynamique et de mise en avant du solo, un second clavier c'est mieux.

    J'ai écouté des démos guitares sur fantom, sur montage sur module integra voire sur certaines stations korg. Mais je n'ai pas pu utiliser ces instruments en direct.
    Souvent les démonstrateurs sont accompagnées par une séquence et disposent de leurs deux mains pour agir sur le pitchbend. Je sais qu'il existe aussi des bonnes guitares virtuelles mais je voudrais rester sur du hardware classique, sans informatique. J'ai été bluffé par les résultats obtenus avec un Seaboard rolli mais là encore il faut les deux mains et seul le haut de gamme intègre les sons totalement.

    Vous qui me lisez, peut-être vous êtes vous heurtés au même genre de problème. Vous avez peut-être des conseils des remarques sur la qualité des sons de guitares parmi les dernières générations que je cite ( ou que je ne cite pas)...
    Je suis preneur de tout conseil et vous remercie d'avance !
    Cordialement !
    Didier
Chargement...
X