Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gotek dans un TS12 - part 1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • captain.cookie
    a répondu
    Content que tu aies pu enfin donner tout son potentiel a ce petit lecteur !

    Fred, ressuscitateur de vieux projets

    Laisser un commentaire:


  • alchemist
    a répondu
    Voilà, avec un firmware tout frais, le Gotek fonctionne impeccablement sur un Trinity. Là, je viens de charger un set de 7 disquettes d'échantillons

    Laisser un commentaire:


  • alchemist
    a répondu
    Les choses avancent: j'ai réussi à configurer l'appareil pour qu'il soit reconnu sur un PC, je peux naviguer dans mes disquettes et les modifier depuis le PC.
    Sur le Trinity, il y a encore un "stûût", je suis en pleine assistance technique avec Jeff

    Laisser un commentaire:


  • alchemist
    a répondu
    Message aux modos: je me demande s'il ne faudrait pas déplacer mon intervention dans ce sujet TS-12 vers mon sujet : [RESOLU] Remplacer le lecteur de disquettes du Trinity par un lecteur de cartes ?

    Laisser un commentaire:


  • alchemist
    a répondu
    Oui, je vais tout vérifier. Et probablement commencer par connecter le Gotex HXC-isé sur un PC.
    La liste complète du matériel supporté mentionne un commentaire sur la ligne Trinity, je dois bien le comprendre et l'appliquer.

    Laisser un commentaire:


  • captain.cookie
    a répondu
    Envoyé par alchemist Voir le message
    Premiers essais hier, le Trinity n'arrive pas à voir les disquettes... mais je n'ai pas lu la documentation, je vais voir quels paramètres activer
    Soit un probleme de nommage, soit un probleme de parametres lors de la conversion, soit un souci de jumper sur le Gotek lui-meme.
    De la lecture que tu as deja certainement lue : http://torlus.com/floppy/forum/viewt...hp?f=33&t=2045

    Fred, qui se prend pour Jeff

    Laisser un commentaire:


  • alchemist
    a répondu
    Premiers essais hier, le Trinity n'arrive pas à voir les disquettes... mais je n'ai pas lu la documentation, je vais voir quels paramètres activer

    Laisser un commentaire:


  • captain.cookie
    a répondu
    Envoyé par alchemist Voir le message
    Le reste va encore : j'ai déposé le fichier "config" pour travailler en mode indexé, et j'ai créé 100 fichiers "image", que je peux sélectionner.
    Il ne me reste plus qu'à installer ce lecteur dans le Trinity et peupler ces fichiers (j'ai déjà quelques disquettes converties en "raw")
    Content d'avoir participer a la résurrection constructive de ce projet !
    Une bonne dose de geek-motivation pour arriver a ses fins, mais ca vaut clairement le coup, non ?

    Fred, qui galere un peu plus avec le formatage special Ensoniq pour les RAW

    Laisser un commentaire:


  • alchemist
    a répondu
    Le reste va encore : j'ai déposé le fichier "config" pour travailler en mode indexé, et j'ai créé 100 fichiers "image", que je peux sélectionner.

    Il ne me reste plus qu'à installer ce lecteur dans le Trinity et peupler ces fichiers (j'ai déjà quelques disquettes converties en "raw")

    Laisser un commentaire:


  • captain.cookie
    a répondu
    Je disais pas des grosses conneries quand je disais que c'etait pas easy-wizzy...

    Fred, les mains dans le cambouis

    Laisser un commentaire:


  • floyer
    a répondu
    Je n’ai pas dit qu’il n’y en a pas, mais qu’il ne devraient pas être générés par l’application. Un bug du driver FTDI ? (Sinon, par principe c’est l’OS : un OS protégé comme Windows 10 doit contenir les bugs des applications, sinon c’est qu’il est aussi buggué).

    Laisser un commentaire:


  • alchemist
    a répondu
    Hé bien, je te montrerai les écrans bleus que j'ai régulièrement sur mes OS modernes

    Laisser un commentaire:


  • floyer
    a répondu
    A priori, les programme ne génère plus d'écran bleu dans les OS modernes... je suppose que le problème est au niveau du driver (câble USB-série ?).

    Effectivement, les machines virtuelles sont parfois bien pratiques. Ainsi, je peux charger Windows 98 pour télécharger des fichier MIDI dans ou depuis mon piano !

    Je ne savais pas que Microsoft proposait Windows XP depuis son site !

    Laisser un commentaire:


  • alchemist
    a répondu
    Purée, j'ai galéré pour envoyer le bootloader !!! :bing::bing::bing:

    Le logiciel windows n'était bien évidemment pas stable sur Linux, je suis donc passé sur une machine équipée de Windows 10 64 bits.

    Bien mal m'en pris : le câble USB était une copie d'un FTDI, le pilote officiel ne voulait pas s'installer... j'ai du galérer pour l'activer.

    Puis chargement du programme de mise à jour : très capricieux, il crashait systématiquement à 49%, en générant des écrans bleus.

    Apparemment, l'outil de mise à jour n'aime pas Windows 10 64 bits.

    Il m'a fallu trouver une version de Windows XP... que je n'avais plus à la maison.

    Heureusement, il y a moyen de télécharger une version d'essai chez Microsoft.
    Crash avec Hyper-V...

    Et avec VMWare, miracle ! Tout a fonctionné. J'ai donc maintenant un périphérique demandant son firmware

    Laisser un commentaire:


  • alchemist
    a répondu
    Flashage en cours... via Linux (et wine). Vivons dangeureusement

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X