Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Solaris dispo...
Réduire
X
-
Peut-être, reste à savoir si on est bien sur du muti-échantillons qui permettrait d'en avoir un fichier par touche comme sur le mélotron mais n'ai pas bien saisi l'engouement pour le mellotron aujourd'hui dans la mesure ou un sampler un peut élaboré gère aussi des multi-échantillons par touche non ? Je pensait qu'il s'agissait plus des baques sonores disponibles ...Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
http://www.aodyo.com
Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
De quoi faire un peu de bruit quoi ...
-
Oui je prenais le mellotron comme exemple car lors de la sortie du Nordwave Clavia en avait fait leur cheval de bataille... Mais très sincèrement autant j'ai été agréablement surpris par le V-synth pour la "gestion d' 1Wav-osc" Autant je trouvais que sur le Nordwave c'était fastidieux (obligation de passer par un éditeur sur ordi...).
J'espère que le Solaris permet la gestion de son Wav-osc en hardware (tout comme le v-synth).
Commentaire
-
Ca dépend de ce que tu veux dire par gestion. Pour utiliser un WAV sur le Solaris, il faut bien entendu préparer ce WAV sur un PC. Le Solaris n'est pas équipé de ce qu'il faut pour faire des points de boucle par exemple, et il faut créer un fichier texte qui indique ce que le WAV est. En revanche, une fois le WAV chargé, on a accès à l'ensemble du routage de signal pour le traiter. Ca devient un OSC comme un autre. Le Solaris se contente de créer automatiquement le fichier map qui servira à charger le WAV rapidement les fois suivantes.
Commentaire
-
Tu aurais un endroit où il y a une bonne explication de cette gestion pour le V-Synth, je ne trouve pas et donc ne comprends pas comment c'est géré.Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
Commentaire
-
Commentaire
-
Ben non, le SOLARIS n'a pas de fonction sampleur editeur de Wave (il n'a de toute façon pas l'écran adapté).
Effectivement le coup de la lecture en continue du sample pour en faire varier la hauteur, c'est pas mal et je n'avais encore jamais vu.
Pour ce genre de façon de travail avantage sans doute au V-Synth donc.Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
Commentaire
-
Commentaire
-
Oui tout à fait François.
La seule chose qui me chagrine avec le Solaris c'est que l'on doive importer une Wav déjà toute préparée (c'est peut-être son seule défaut...) Je suppose qu'un éditeur ordi verra le jour, mais j'aime un synthé qui soit totalement indépendant.
J'aime séparer le Monde vsti et le monde synthé hadware. Qu'un éditeur aide c'est bien, mais qu'il soit indispensable à réaliser certaine application du synthé... Ca m'ennuie (le cas du G2...).
Bon ca n'enlève rien à tout ce qui fait que le Solaris est peut-être le meilleur synthé actuel...
Commentaire
-
Je préfère nettement voir John se concentrer sur les fonctions à venir, comme la multitimbralité, plutôt que de mettre en œuvre une édition d'échantillons embarquée !
Commentaire
-
-
Envoyé par neok Voir le message
La seule chose qui me chagrine avec le Solaris c'est que l'on doive importer une Wav déjà toute préparée (c'est peut-être son seule défaut...) Je suppose qu'un éditeur ordi verra le jour, mais j'aime un synthé qui soit totalement indépendant.
"Un synthé indépendant de tout ordi, augmente sa durée probable de vie".
Il semble que le problème commence à ce poser avec les modular G2 dont je ne suis pas sur qu'il soit capable de fonctionner sous win 7 (pas encore problématique pour moi qui suis resté sous XP mais...).
Alors qu'un vieux Waldorf MicroWave fait toujours son office (bon là aussi il y a le problèmes des créations de table d'ondes dont les outils fonctionnent sous DOS ou au mieux Win 95 :bing
Mais par contre, on peut peut-être s'en passer des WAV externes. De toute façon je maintiens que l'écran graphique principal est un peu léger pour faire ce genre de chose ...Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
Commentaire
-
De toute façon je maintiens que l'écran graphique principal est un peu léger pour faire ce genre de chose ...
Oui tout à fait et je trouve cela dommage, car si on prends le waldorf Blofeld par exemple, il possède un écran capable d'afficher des détails graphiques (une enveloppe adsr,...) ce qui visuellement est quand même plus didactique (je trouve) qu'une suite de chiffres. Idem pour le sequencer,...
Bon c'est un choix surement réfléchit, mais ce genre d'écran à ces limites et vis à vis de l'envergure du Solaris je trouves que ca le limite un (tout petit) peu...
Commentaire
-
La taille de l'écran du Solaris est sans doute plus grande que celle du Blofeld ...
Le côté visuel du Blofeld ne concerne que la représentation d'une enveloppe ou d'une forme d'onde de LFO mais pas d'un échantillon long et complexe.
Pour ça aussi il faut un écran proposant une résolution supérieure comme celui du V-Synth ou de l'Origin. Mais le coût de tels écrans ( plus les choix de composants pour avoir un rendu visuel fluide) est sans doute similaire à celui des 6 écrans du Solaris (même si chacun d'entre eux coûte moins cher). Il y a là des arbitrages de conception entre positionner les contrôleurs physiques (touche et encodeurs) prêt de l'écran qui gère les paramètres associés et une alternative utilisant un écran unique ...
Et encore une fois e ne pense pas que l'objectif du Solaris (ou de l'Origin d'ailleurs) était de proposer du sampling, si élaboré soit-il ...Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
Commentaire
-
On peut faire des choses pas mal avec un écran 240 x 64 et les facteurs de zoom appropriés ; je boucle encore des samples sur mes K2500RS et E4 qui ont le même type d'écran (c'est mieux que le bouclage "à la feuille" sur l'Emax en 1986 sans aucune représentation graphique et avec la nécessité de redéclencher le sample pour entendre l'effet du changement des points de bouclage !) :8)
Commentaire
-
Oui tout a fait, disons que je chipote un peu :oups
J'ai commencé avec un D50... Alors les petits écrans, les sous-menu et les sous sous menu je connais. Et à l'époque je ne trouvais rien à redire...
Mais bon à force de manger du Caviar on en deviendrais difficile...
Commentaire
Commentaire