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Encore des démos du Solaris

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  • Encore des démos du Solaris

    18 exemples de ce qu'il est possible de faire par Ken Elhardt.

    Et tout ça sans l'ombre d'un échantillon !



    Attention, on rentre dans les surdoués de la programmation. Arriver à sortir un piano sans échantillon de piano, c'est le signe d'un grand maître à l'oeuvre. D'un autre côté, ça prouve aussi les capacités du synthé.
    Dernière modification par Francois, 06 janvier 2012, 15h36.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

  • #2
    Je viens de regarder les 53 presets de cette nouvelle banque. Wow ! Il me reste encore pas mal à apprendre...
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

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    • #3
      Merci François.Des sonorités très pures je trouve.
      Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

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      • #4
        C'est remarquable!
        Canapee/jamendo

        :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






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        • #5
          Merci François,

          Assez impressionnante la richesse de timbres que ce clavier peut sortir ! Balèze le programmeur aussi
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

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          • #6
            Hi, hi, la guitare, on dirait un kronos!:8)

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            • #7
              Très bon, je suis en train d'écouter ça le fait vraiment bien!

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              • #8
                Purée ça SONNE ! On entend que c'est synthétique, mais franchement, c'est aussi excellent que certaines workstations bourrées de gigowatts d'échantillons... :super

                EDIT: Le morphing de son entre orgue et orchestre à cordes à la fin du choral de Bach est époustouflant
                Hello, World!

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                • #9
                  Impressionnant. Ken est bluffant.

                  Pendant que de mon côté je prends un mailn plaisir à utiliser les synthé à modélisation physique pour leur faire cracher des choses pour lesquelles elles n'ont pas été conçues au départ, il y un espèce de furieux qui fait tout pour montrer que le Solaris est capable de faire des choses surprenantes en matière d'imitation d'instruments, alors que j'avais cru comprendre que le SOLARIS n'avait pas du tout été conçu pour ça ...
                  Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
                  http://www.aodyo.com

                  Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
                  De quoi faire un peu de bruit quoi ...

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                  • #10
                    Vraiment excellent ! :8)
                    Et ce petit final sur la plage au milieu des mouettes me laisse rêveur....
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                    Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


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                    • #11
                      Effectivement d'un point de vue travail de programmation ça doit être vraiment le pied d'arriver à ce résultat et rien que pour ces découvertes vaut le coup d'avoir le synthé!
                      Ensuite je peux que féliciter le travail de john bowen pour avoir réaliser ce vieux rêve d'imiter des sons naturels avec la synthèse, c'est génial!

                      Maintenant, je me dis que pour une prod, à quoi bon se les casser à faire ce genre de programmes alors qu'on a des instrus virtuels qui vont sonner 100x mieux dans ce domaine? pour se dire que c'est possible?

                      j'ai l'impression qu'on joue au chat et à la souris depuis quelques années à d'un coté, vouloir imiter l'acoustique avec la synthèse et de l'autre vouloir imiter l'imperfection des analogiques avec les VA.
                      je n'ai rien contre ça mais j'aimerais bien que ça bouge open plus..
                      Dernière modification par fix77, 07 janvier 2012, 14h40.
                      "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

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                      • #12
                        Perso, j'ai achete le Solaris pour obtenir des sons de type Jupiter, Matrix, Oberheim... pas pour faire du piano !
                        Kronoscopie, tout sur le Kronos

                        http://www.kronoscopie.fr

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                        • #13
                          Ces sons semblent assez démoniaques, j'ai un peu du mal à croire qu'ils n'utilisent aucun échantillon " peut-être sous forme déguisée avec des tables d'ondes ( non François ? ) ".
                          En tous les cas les ensembles de cordes que j'ai entendu là me semblent meilleurs que ceux des autres synthés en ma possession ( à part ceux de Miroslav philarmonic sur receptor ).
                          Perso, j'ai acheté un Solaris avec l'espoir d'y trouver le plaisir de la création sonore que j'ai avec mon modulaire mais en polyphonique.
                          Just call me Patate.
                          Synthés : Solaris - Korg Kronos 61 - Yamaha SY77 - Moog Sub37 - Modulus002
                          Modulaire : Doepfer : 4m's - PlanB - Livewire - Cynthia, - The harvestman - Metasonix - Make Noise - Cyclebox - Mutable Instruments - Alyseum - Mutable Instruments - Waldorf
                          Receptor 2
                          Interface midi : Alyseum AL88c
                          Guitares : Fender Stratocaster - Ibanez Jazz - Martin - Takamine
                          Pédales Pigtronix : Philosopher king - Disnortion - Echolution
                          Pédales Eventide : Space et Pitch Factor,
                          DAW : Live de ableton muni de l'akai APC 40,
                          BAR : Tempest de Dave smith et Roger Linn.
                          http://www.myspace.com/modularvisit
                          https://vecteur84.wordpress.com/
                          https://soundcloud.com/patate-le-mage

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                          • #14
                            Merci François . Ce Ken Elhardt doit être une brute en programmation. J'avoue personnellement que j'attends pas le Solaris dans ce domaine, le résultat d'ailleurs est tout de même très en deçà de ce que l'on peut obtenir avec certaines banks de sons, mais cela doit représenter une expérience et une compétence en synthèse impressionnante pour en arriver à un tel résultat et surtout cela montre les capacités de la machine .
                            Dernière modification par Invité, 09 janvier 2012, 17h06.

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                            • #15
                              C'est vrai que les tables d'onde doivent aider dans certains cas. Il faudrait que je prenne le temps de regarder chaque preset pour voir. En tout cas, pas d'échantillon au sens PCM, ça c'est sûr.
                              Kronoscopie, tout sur le Kronos

                              http://www.kronoscopie.fr

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