Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mes deux premiers sons avec le Solaris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salut François.
    Tes deux sonorités, plus les démos dont tu as donné les liens, il faut reconnaître que c'est remarquable.
    Perso, celà me donne cette sensation de puit sans fond, une machine où les seules limites sont celles de l'utilisateur.
    Tu auras attendu longtemps mais l'effort est récompensé par cette machine qui est déjà un mythe.
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

    Commentaire


    • #17
      L'un des aspects majeurs du Solaris est en effet d'offrir de très vastes possibilités de programmation, avec en plus un système ouvert, au sens où il sera possible de rajouter des modes de synthèse ou des effets en plugiciel sans toucher à la configuration de l'interface, prévue dès le départ pour accomoder le futur. Cela ne veut pas dire qu'il sera offert plus que ce que le synthé embarque aujourd'hui (sauf le multitimbral 4 voix), mais c'est bien d'avoir prévu tout ça dès le départ.

      Je n'ai pour l'instant aucun reproche au niveau des sons. Le Solaris ne peut pas remplacer un Jupiter ou un Synthex, mais c'est ce qui s'en rapproche le plus, avec le bonus de pouvoir faire de la programmation de son immédiate. La découverte en profondeur, ça va demander du temps. Mais il suffit de tripoter quelques boutons pour obtenir des résultats, sans passer par menu, sous-menu, sous-sous-menu, etc.

      Il reste également des choses non finies, comme par exemple l'absence de sélection MIDI des banques par MSB/LSB (seul le program change fonctionne). John et Sonic Core travaillent en cemoment sur la prochaine version de l'OS qui corrigera quelques bogues et apportera la multitimbralité. Je ne peux pas me plaindre de ce qui existe déjà. C'est un synthé très attachant, bien conçu et très puissant. Nul doute qu'il restera longtemps dans mon studio.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #18
        Chouette des sons du Solaris à écouter, merci François !

        Envoyé par PGT Voir le message
        François : j'aimerai pouvoir abonder dans le sens de ceux qui trouvent excellentes les sonorités du SOLARIS, je n'arrive toujours pas à apprécier, ni à me faire ou même donner un avis sur tes sonorités ou celles d'autres et pourtant j'en ai très envie, c'est frustrant
        Ben .. tu n'es pas tout seul, je me retrouve aussi dans ce que tu dis :?. Autant, je peux être impressionné par les possibilités de programmation (voir ce qu'arrive à faire par exemple Ken Elhardt), autant, je ne suis pas transporté par les sons que j'écoute, ça ne me parle pas, je n'arrive pas à avoir un avis :roll::?.

        Envoyé par Francois Voir le message
        Je n'ai pour l'instant aucun reproche au niveau des sons. Le Solaris ne peut pas remplacer un Jupiter ou un Synthex, mais c'est ce qui s'en rapproche le plus.
        Oui et bien par exemple, c'est ça que je ne comprends pas, pour l'instant, dans les démos, les sons, j'ai rien entendu qui se rapproche d'un Jupiter 8 dans le grain, la tessiture, la rondeur, la chaleur qui se dégage normalement d'un Jupiter :?. Lorsque tu essayes un Jupiter 80, même si tu sais qu'on n'est pas sur un "vrai analog", tu ressens pourtant indéniablement la filiation sonore avec son ainé. Ici j'ai beau écouter, je ne ressens pas ce lien, cette filiation possible. Mais bon, je ne demande qu'à être convaincu par des exemples sonores .
        Dernière modification par Invité, 09 janvier 2012, 19h10.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
          Chouette des sons du Solaris à écouter, merci François !


          Ben .. tu n'es pas tout seul, je me retrouve aussi dans ce que tu dis :?. Autant, je peux être impressionné par les possibilités de programmation (voir ce qu'arrive à faire par exemple Ken Elhardt), autant, je ne suis pas transporté par les sons que j'écoute, ça ne me parle pas, je n'arrive pas à avoir d'avis :roll::?.


          Oui et bien par exemple, c'est ça que je ne comprends pas, pour l'instant, dans les démos, les sons, j'ai rien entendu qui se rapproche d'un Jupiter 8 dans le grain, la tessiture, la rondeur, la chaleur qui se dégage normalement d'un Jupiter :?. Lorsque tu essayes un Jupiter 80, même si tu sais qu'on n'est pas sur un "vrai analog", tu ressens pourtant indéniablement la filiation avec son ainé. Ici j'ai beau écouter, je ne ressens pas ce lien, cette filiation possible. Mais bon, je ne demande qu'à être convaincu par des exemples sonores comparatifs .
          Là j'abonde, je suis 100% d'accord avec toi JO :super A ce jour, sans langue de bois : je suis déçu par ce que j'ai pu entendre via internet (j'exclus l'aspect artistique, je ne m'interesse qu'au son). C'est pour ça que je demandais (un peu plus haut) à François d'avoir accès aux démos de sons qu'il a créés ou à quelques sont d'origines non pas en MP3 comme il le propose ici, mais en WAV 16 bits 44.1 ou 48KHz (voir mieux si la bestiole l'exige), que je (qu'on) puisse me (se) rendre compte si c'est le MP3 qui bouffe tout ou non. Désolé François, ce n'est pas une critique ou quoique ce soit, c'est juste que j'm'attendais (j'pense ne pas être le seul ;-) ) peut-être à plus spectaculaire et comme le dit VOYAGEUR, rien à ce jour ne laisse un goût de JP-8, de PRO-5 ...

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par VOYAGEUR
            les sons, j'ai rien entendu qui se rapproche d'un Jupiter 8 dans le grain, la tessiture, la rondeur, la chaleur qui se dégage normalement d'un Jupiter.
            Alors c'est que tu as zappé le message qui parlait de la comparaison réalisée par AlexG entre le Solaris et le Jupiter 8, et entre le Solaris et l'Oberheim OB8.

            Perso, je trouve ça quand même édifiant.





            A chaque fois, Solaris en premier, analogue en second.

            Là, je ne vois pas quoi dire de plus, car à mes oreilles, c'est quand même super proche.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #21
              En ce qui concerne mes deux sons, les mp3 sont en VBR haute qualité. Ça sonne donc très proche du WAV originel. De plus, je n'ai pas conservé les WAV. Oups !
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Francois Voir le message
                En ce qui concerne mes deux sons, les mp3 sont en VBR haute qualité. Ça sonne donc très proche du WAV originel. De plus, je n'ai pas conservé les WAV. Oups !
                Pas de soucis François, je me contente de ce que tu viens de poster :super

                Commentaire


                • #23
                  On est OK François, l'exemple est flagrant en terme de ressemblance.
                  Mais dans les oreilles c'est chouette mais ça ne sonne pas spécialement chaud, ni pour le SOLARIS ni pour l'Analo original.

                  J'avais été plus impressionné par ton son de harpe laser ou même par certains exemples dans la video de john Bowen surtout en terme de jeu/articulation fluide ...
                  Dernière modification par HUROLURA, 10 janvier 2012, 15h57.
                  Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
                  http://www.aodyo.com

                  Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
                  De quoi faire un peu de bruit quoi ...

                  Commentaire


                  • #24
                    Je ne cherche pas non plus à forcer le Solaris sur quiconque. J'espère qu'il s'en vendra plein, car ça mérite le succès quand les petits développent quelque chose d'unique. Pareil pour Dave Smith et sa production. Mais les goûts et les couleurs... Le principal c'est que je suis satisfait de mon achat !
                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

                    http://www.kronoscopie.fr

                    Commentaire


                    • #25
                      Il y a plusieurs attentes que l'on peut avoir d'un synthé, simultanées ou pas : utilisation machine (produire / jouer un maximum de trucs dessus pour faire rentrer de l'argent), utilisation perso (faire prendre son pied à son propriétaire), utilisation cercle restreint (bien sonner pour un cercle de connaisseurs). Les 2 premières orientations sont assez radicales : tu fais ou pas de l'argent, tu t'éclates ou pas. L'orientation "cercle restreint" est ce qu'il peut y avoir de plus frustrant, accentué par le développement des communautés sur la toile, parce que chacun y va de son commentaire plus ou moins éclairé, plus ou moins critique, plus ou moins objectif, plus ou moins élégant...

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Francois Voir le message
                        Je ne cherche pas non plus à forcer le Solaris sur quiconque. J'espère qu'il s'en vendra plein, car ça mérite le succès quand les petits développent quelque chose d'unique. Pareil pour Dave Smith et sa production. Mais les goûts et les couleurs... Le principal c'est que je suis satisfait de mon achat !
                        je trouve ça sympa de nous faire profiter d'un synthé pour l'instant " rare " , mais vas y doucement !!! sinon on va craquer ...:oups

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Francois Voir le message
                          Alors c'est que tu as zappé le message qui parlait de la comparaison réalisée par AlexG entre le Solaris et le Jupiter 8, et entre le Solaris et l'Oberheim OB8.

                          Perso, je trouve ça quand même édifiant.





                          A chaque fois, Solaris en premier, analogue en second.

                          Là, je ne vois pas quoi dire de plus, car à mes oreilles, c'est quand même super proche.
                          Je te remercie François pour ces démos, effectivement j'ai totalement zappé ce comparatif .

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X