Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Commentaire sur le Solaris auquel j'adhère

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Commentaire sur le Solaris auquel j'adhère

    Voici un commentaire de quelqu'un qui a reçu un Solaris il y a quelques jours. J'adhère à 100 % à ce qu'il dit.

    Phil40 déclare :


    Difficile de redescendre après ça !

    Une sorte de mix incroyable entre Matrix12, Waldorf Wave (j'ai bien dit), et Prophet VS avec un puissant je ne sais quoi de nouveau. Rien qu'au casque cela décoiffe dès les premières notes des premiers programmes !

    La logique d'édition est imparable (ergonomie et profondeur d'édition instantané) comparé au prophet VS l'accès aux paramètres est hyper simple et facile (vive les multiples afficheurs Lcd associés aux potars d'un confort de manip rare. A la fois doux et précis).

    Moi qui dispose d'un Kronos associé à Waldorf Q, A6 Andromeda , V Synth GT et Origin, je le trouve sans conteste très different, apparenté certes mais avec une personalité énorme et un agrément de jeu superbe.

    Disons que c'est un vrai instrument de musique comparé à beaucoup de boites à son.

    Le Kronos par exemple est un énorme couteau suisse avec des sons magnifiques mais un accés aux paramètres indigeste malgré un écran tactile superbe. (pour le fun j'utilise un stylet de Nintendo DS pour accéder aux choix proposé car vu la taille des caractères il faut bien viser même si l'on n'a pas de gros doigts!) c'est dommage mais quelques potars de plus auraient rendu service.

    Par rapport au Solaris on réalise très vite que l'on est pas dans le même monde.

    John Bowen a réussi avec son entourage, une pure merveille!

    De tout évidence ce synthé marquera l'histoire de la synthèse. Les japonais malgré leurs excellentes qualités font trop peu "durer" leurs synthés, il y en à marre d'avoir à réassimiler des kilos de docs chaque fois qu'il sorte une nouvelle version du précédent.

    Il faut bien se le dire Korg et Roland (mais aussi Yamaha) décline des lignées d'appareils (le terme et souvent plus approprié qu'instrument) avec une formule sonore plus ou moins travaillée.

    Cela fonctionne commercialement (pour eux, mais musicalement ?)

    Alors qu'es ce que nous voulons ? Faire de la musique ou tourner des potars?

    Moi j'aime bien faire les deux, mais cela devient rare de trouver des claviers qui font se dresser l'oreille et donne envie de s'assoir pour jouer!

    Le Solaris est de ceux là!
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

  • #2
    Effectivement, ça donne envie,peut être une version rack du Solaris François ,niveau finance et encombrement ????
    Maschine studio,komplete10,motif XF,v synth xt,virus ti2,xp80.
    https://soundcloud.com/eeooss


    Toutes les musiques qui viennent d'un vrai sentiment sont bonnes.
    Qu'importe alors la forme qu'elles prennent.

    Commentaire


    • #3
      merci françois pour cet avis , si tu crois que l'on craque facilement comme ça ...:oups

      Commentaire


      • #4
        je plussoie :super

        https://soundcloud.com/neok-1

        Commentaire


        • #5
          Très bien cet avis, ça donne envie en effet et une version rack serait intéressante sinon si je devais prendre un synthé en plus d'une workstation je crois que le SOLARIS arriverait en tête de liste :super

          Commentaire


          • #6
            Les japonais malgré leurs excellentes qualités font trop peu "durer" leurs synthés, il y en à marre d'avoir à réassimiler des kilos de docs chaque fois qu'il sorte une nouvelle version du précédent.
            Tellement vrai!, sinon niveau suivi updates pour l'instant le kronos ca l'air d'avancé (je l'ai plus mais le plugin editor est bien sortie) sur jp80 c'est encore moyen, c'est compensé par la qualité de son et de fabrication mais y'a des tares (niveau os l'ecran de synthé est sans regalge de luminosité, ni meme hardware) pour le solaris c'est une belle bete, je lui souhaite un bon suivi firmware et surtout des banks de sons qui le pousse, on peu prendre un tres bon synthé et le faire sonner moyennement et passer a un autre patch optimisé et dire "c'est la meme machine??.

            Commentaire


            • #7
              Il y a déjà eu des discussions sur le forum de John Bowen au sujet d'une version pupitre ou rack mais ça ne semble pas à l'ordre du jour pour le moment. Le problème est de savoir ce que l'on entends par version rack: un rack aveugle sans possibilité d'édition à moins d'avoir le Solaris keyboard ou un genre de pupitre reprenant le panneau du synthé en version condensée (genre virus desktop) ?
              Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
              http://www.aodyo.com

              Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
              De quoi faire un peu de bruit quoi ...

              Commentaire


              • #8
                merci pour ce retour fort intéressant
                KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                Commentaire


                • #9
                  je confirme ...
                  pour ne pas craquer , je ne l'ai pas lu ... :oups
                  DOMINIQUE
                  KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                  ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                  PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                  AKG K701 K271 K241
                  CONSOLE TASCAM 2524
                  MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
                    je confirme ...
                    pour ne pas craquer , je ne l'ai pas lu ... :oups
                    Je l'ai lu,mais j'essaye de garder la tete froide.........
                    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Francois Voir le message
                      Voici un commentaire de quelqu'un qui a reçu un Solaris il y a quelques jours. J'adhère à 100 % à ce qu'il dit.

                      Phil40 déclare :


                      .../...
                      Pourrais-tu indiquer la source en complément de l'auteur

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne prononce jamais le nom du grand Satan à moins d'y être forcé.

                        C'est toi phil40 ?
                        Kronoscopie, tout sur le Kronos

                        http://www.kronoscopie.fr

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X