Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

programation de section de cuivre sur M3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • programation de section de cuivre sur M3

    bonjour les amis
    voila une question que je me pose depuit un bon moment:mefie et vu l'usine a gaz que
    j'ai:content je pense que sa doit étre faisable.
    voila la question
    es ce qu'il est possible de programé une section de cuivre avec
    une trompete qui jouerai la tonique
    un trombone qui jouerai la tierce
    et saxo qui jouerai la quinte
    tous sa en jouant la melodie simplement sur les notes de la trompete
    c'est a dire comme une vrais section de cuivre,pas a l'unisson
    j'espere que ma question est clair et que j'aurais une reponsse
    merki d'avance et bonne fin de journée a tous :super
    carte son presonus fire pod + monitor genelec 80/20A+ cubase sx3 + korg m50 et korg m3

  • #2
    salut,
    je ne possede pas le M3 mais il me semble que tu peux le faire en jouant sur la velocité.
    Va dans ta notice, plit layer velocité et regarde c'est noté.
    Tu peux regler la velocité sur la touche pour plusieurs instruments (en mode combi):
    tu appuies faible: trompet
    tu appuies moyen: trompet+trombo
    tu appuies fort: trompet+tromb+tagadou
    Korg m3

    Commentaire


    • #3
      non ereko c'est pas sa que je demande
      je m'explique
      dans une section de cuivre
      la trompete par de la tonique
      le trombone par de la tierce
      et le sax sur la quinte et ne joue pas obligatoirement les méme notes
      compren tu ce que j'explique et non pas faire une programation dual
      mais merci quand méme de t'etre pancher sur mon cas
      Dernière modification par benny dread, 13 juin 2011, 15h52.
      carte son presonus fire pod + monitor genelec 80/20A+ cubase sx3 + korg m50 et korg m3

      Commentaire


      • #4
        oui, c'est possible et très facile en mode combi, mais avec des intervalles fixes ça risque de ne pas sonner juste à chaque fois...tout dépend de la mélodie
        ou alors il faut programmer tout ça avec le karma et le détecteur automatique d'accord, mais là je te raconte pas...bonjour le boulot en programmation et en plus il faut constamment fournir la grille d'accord au karma avec la main gauche !

        une autre solution est de faire ton layer dans le ton : "sax+trombone à l'unisson avec trompette à l'octave" ou "trombone avec trompette+sax à l'octave" et faire toi même certaines harmonies manuellement quand y'en a le plus besoin

        voilà
        YAMAHA W5
        TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
        M3-73 (RADIAS / 320Mo)
        DOEPFER LMK2+

        AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
        BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
        ...

        Commentaire


        • #5
          Salut,

          Est-ce que c'est toujours une tierce majeure (ou mineure) ? Dans ce cas, tu programmes une combi avec décalage de chaque piste via "transpose".

          Si ta section doit suivre l'harmonie, ce ne sera pas possible, à mon avis.
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            et oui elle joue l'harmonie la plupart de mes melodie cuivres son comme sa .surtout qu'il y a des chœur dans mon groupe qui sui l'harmonie si j'ai bien compris ce dont tu me parle
            et il est vrais que j'ai déjà essayer ta solution de transpose mais par moment c'est faux
            bon je sais ce qu'il me reste a faire trouver une vrais section de cuivre et de les intégrer dans mon m3
            merci pour c'est réponse
            mdr
            carte son presonus fire pod + monitor genelec 80/20A+ cubase sx3 + korg m50 et korg m3

            Commentaire


            • #7
              Autre solution, assez simple : tu enregistres une séquence, et tu la joues pendant le morceau. Mais il faut être tip-top synchro avec le séquenceur, et ce n'est pas trop évident.
              Hello, World!

              Commentaire


              • #8
                ha pas mal comme idée
                mais comme tu dis c'est pas évident
                surtout qu'il faut que sa soit tout le groupe qui soit pile poil
                mais je vais tester cet idée terrible
                carte son presonus fire pod + monitor genelec 80/20A+ cubase sx3 + korg m50 et korg m3

                Commentaire


                • #9
                  on en revient à l'éternelle question : séquence ou pas séquence en live ?
                  YAMAHA W5
                  TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
                  M3-73 (RADIAS / 320Mo)
                  DOEPFER LMK2+

                  AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
                  BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
                  ...

                  Commentaire


                  • #10
                    salu r12
                    et bien l'idee est trés bonne mais je pense que sa depant du style qu'on joue
                    je m'explique
                    qui dit sequence, dit groupe qui joue au métronome
                    moi perso on joue du réggae alors a la repete le bateur joue avec le metronome
                    mai en live interdit pour vraiment avoir le groove naturel
                    a moin de s'appelai sly and robby
                    grand duo basse batterie de jamaique qui eu son connu un peu dans tout les styles ou alors avoir la compétence du batteur de the roots ,hip hop et rap
                    mais pour mon groupe on en ai pas encore la
                    mais l'idée est vraiment bonne surtou que moi perso je suis plus pour le réel que la sequence
                    mais pour nous les claviéristes c'est une énorme facilité quand on veu crée une harmonie
                    il y en a une autre aussi je pense
                    les pads on peu crée facilemen une harmoni vu qu'on peut assigné les notes qu'on veut mais le seul truc c qu'on est limité au nombre de 8 pad
                    alors que nous avons des octaves de 12 notes (arrété moi si je me trompe)
                    carte son presonus fire pod + monitor genelec 80/20A+ cubase sx3 + korg m50 et korg m3

                    Commentaire


                    • #11
                      Dans ton cas, ne peux-tu pas simplement utiliser un son du genre "section de cuivres", et tant pis si tu n'as pas 1 trompette, 1 trombone et un cornet ?
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • #12
                        bonjour alchemist
                        oui c'est ce que je fais actuelement
                        mais je suis obliger de jouer mes melodie en accord pour crée l'harmonie
                        alors pour certaine de mes melodies c'est facile mais pour d'autre quand il faut que la technique et la rapidité se mettent ensemble il sont trop fort
                        pour moi (et oui l'union fais la force)je suis un peu obliger de jouer ma melodie
                        qu'avec des notes et non pas des accords
                        alors sa sonne bien mais pas d'harmonie
                        et comme a la base je suis qu'un petit programateur (mao) qui veut jouer au grand clavieriste des fois sa coince :?
                        mais je remercis tous le monde pour toute c'est bonne solution
                        ps:dans mon groupe on c'est tous jouer du cornetje sors
                        Dernière modification par benny dread, 19 juin 2011, 13h00.
                        carte son presonus fire pod + monitor genelec 80/20A+ cubase sx3 + korg m50 et korg m3

                        Commentaire


                        • #13
                          hello,

                          je ne te conseille vraiment pas d'utiliser un harmonie fixe avec des écarts constants car effectivement ça va sonner faux par contre la seule chose que tu peux faire si tu veux choisir ta propre section c'est de mettre trompette et sax alto à l'unisson avec dessous à l'octave trombones, tu peux doubler les trompettes à la flûte à l'octave au dessus et à cela si tu peux dans le groupe rajoute un vrai saxophoniste tenor qui fera son harmonisation à la tierce en dessous de la trompette ou quarte ou quinte ou sixte selon la mélodie et selon l'harmonie du moment, et tu verras ça va sonner terrible comme une vraie section de cuivre.
                          Jp.
                          Korg M3-73; Casio Px-310 - Console amplifiée Behringer Europower PMP-1280S - Portable Dell inspiron 1520 windows 7 ultimate - Intel core 2 Duo 2Ghz - 4Go - Carte son Creative Sounblaster audigy 2 Zs notebook - Carte Graphique GeForce 8600M GT

                          sigpic
                          JPM On Facebook - myspace.com_merlinojeanp

                          Commentaire


                          • #14
                            merci pour c'es conseille argonotes
                            carte son presonus fire pod + monitor genelec 80/20A+ cubase sx3 + korg m50 et korg m3

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X