Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KRONOS Impressions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
    Merci Patrick
    çà nous donne du courage pour l'attente qu'il nous reste
    tu nous éclairciras à l'occaz à propos de cette RAM hypothétique de 4 GO ?
    J'aimerai pouvoir te répondre mais je n'ai pas l'intention d'ouvrir ma machine pour voir s'il y a ou pas d'extension possible. Je préfère laisser ça aux Kamikazes d'outre atlantique qui vont pas tarder à nous fournir toutes sortes d'infos / photos ...

    Ceci dit : si on interprète "optimistiquement" les infos fournies par KORG on peut comprendre qu'il y a possibilité d'upgrader la RAM à 4Go, j'ai aussi envie d'y croire.

    Je vais essayer d'en savoir un peu plus et si j'ai une info fiable, je la partage avec le plus grand plaisir.

    Patrick

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par BOYLORAN Voir le message
      Bonjour,
      As tu des éléments de comparaison avec un motif XS par exemple sur la qualité des sons "acoustiques" ?
      Boy
      Ouah !!! tu m'en demandes beaucoup là ;-))) Déjà, je respecte le MOTIF quelque soit ça version c'est une excellente machine. La qualité audio est irréprochable...

      En ce qui concerne le KRONOS / MOTIF
      - Tu sais déjà c'est pas un scoop que les pianos (je parle pas des électriques) sont fabuleux, jamais entendu ailleurs.
      - pour le reste, je n'ai pas d'élément de comparaison, tout me semble si parfait, il faudrait comparer en live / en aveugle et à plusieurs pour apprécier, là je m’abstiens de te répondre : désolé :hommage

      Envoyé par BOYLORAN Voir le message
      Autre question : je n'arrive pas à comprendre le nombre de progs ou de combis à disposition sur la bécane le jour J ... est ce qu'il y a des doublons, je parle ici de sons des modules "synthèse" et des sons PCM de même nature ?

      Merci par avance
      Boy
      Excuse moi BOYLORAN mais là je comprends pas très bien ta question ! peux-tu reformuler stp ?

      Patrick

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par ralliart91 Voir le message
        Excuse moi BOYLORAN mais là je comprends pas très bien ta question ! peux-tu reformuler stp ?

        Patrick
        J'ai sans doute mal compris comment était architecturé le KRonos mais à la lecture des specs on peut voir qu'il y a 9 modules avec des système de modélisation comme sur un ordinateur. Sur mon XS, un son de synthé analogique est un sample non pas un son "construit" à partir d'un modèle mathématique. Je me demandais si la banque de samples n'avait pas trop de doublons par rapport aux sons "modélisés". Je ne suis pas sur de pouvoir être plus clair. Par exemple le module CX 3 semble dédié aux orgues, le le HD 1 aux sons PCM ... la question est : y a t'il des sons d'orgues dans le HD 1 ? ce qui fait un doublon.

        Mon autre question totalement séparée (et vu que je n'arrive pas à remettre la main sur la notice traduite), c'est savoir combien il y a de programmes et de conbinaisons ?

        Merci par avance


        Boy

        Commentaire


        • #19
          Il faudrai regarder attentivement le "Voice Name List" pour dénombrer les doublons potentiels...

          Pour le Nb de Prog et Combi, il y a pour CHAQUE, 14 banques de 128 !

          Programmes :
          Int-A --> un "Best of" des Progs EXi
          Int-B --> HD-1
          Int-C --> HD-1
          Int-D --> HD-1
          Int-E --> HD-1
          Int-F --> HD-1
          Int-G --> GM
          User-A --> HD-1
          User-B --> AL-1
          User-C --> AL-1 et CX-3
          User-D --> STR-1
          User-E --> MS20EX et PolysixEX
          User-F --> MOD-7
          User-G --> Progs laissé vides (pour l'instant)de type HD-1

          IMPORTANT : 1 banque USER (le type de Prog est fixe pour les banques internes) peut contenir des prgs de type "HD-1" ou de type "EXi", mais pas les 2 à la fois !!!
          Pour choisir, il faut aller dans le menu GLOBAL et utiliser le menu "Set Program User-Bank Type"

          Combinaisons :
          Int-A --> Remplie (Factory)
          Int-B --> Remplie (Factory)
          Int-C --> Remplie (Factory)
          Int-D --> Remplie (Factory) jusqu'au N°95, après c'est vide (à remplir donc)
          Int-E --> vide (User, à remplir donc)
          Int-F --> vide (User,à remplir donc)
          Int-G --> vide (User,à remplir donc)
          User-A --> vide (User,à remplir donc)
          User-B --> vide (User,à remplir donc)
          User-C --> vide (User,à remplir donc)
          User-D --> vide (User,à remplir donc)
          User-E --> vide (User,à remplir donc)
          User-F --> vide (User,à remplir donc)
          User-G --> vide (User,à remplir donc)

          Commentaire


          • #20
            Bon, sinon, je rejoint l'avis de Ralliart :
            Ce Kronos est une bombe atomique.
            J'en reviens toujours pas.
            Je rappelle qd même que je pars de loin, je n'ai pu toucher de Red Karma/M3/Oasys qu'en magasin ou chez des amis, jamais à la maison.
            C'est donc pour moi un grand choc, qui me laisse bouche bée depuis maintenant presque 1 semaine.
            Anecdotes :
            - La toute première chose qui surprend, c'est le poids.... plume ! 12kg (le "61") pour un monstre pareil... pfiouuuu
            - la deuxième chose, c'est l'écran... whouaaaa la taille !!!! avec une super définition (bon vous, vous êtes habitué à la couleur, mais moi, j'avais encore jamais eu !!)

            Commentaire


            • #21
              ça fait plaisir de lire de sentir votre enthousiasme a tous les deux et rien que pour ça le kronos mérite d'exister
              "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par fix77 Voir le message
                ça fait plaisir de lire de sentir votre enthousiasme a tous les deux et rien que pour ça le kronos mérite d'exister
                +1
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • #23
                  Merci de vos retours, heureux possesseurs de la bête...
                  Cela me séduit de plus en plus (si besoin est)... J'ai quand même envie de tester avant... histoire de bien me conforter sur le fait que cela répond à ce que j'attends...
                  En tout cas, je suis allé faire un tour sur Lille dans les magasins de musique... Il paraît que tout le monde le demande en démo... Il va faire un malheur ce Kronos (au moins, au niveau de la pub... LOL)...

                  Signé : un très probable futur possesseur de la bête aussi...

                  Commentaire


                  • #24
                    marrant n'ayant aucune connaissance de la sortie de cette machine j'ai regardé une vidéo youtube,ça sonne bien,les gars parlent de ram sur le forum,c'est quoi comme truc au juste? une sorte de gros Néko,Receptor,un big sampler?

                    Commentaire


                    • #25
                      C'est une réédition de l'OASYS, le grand frère de la série Triton / M3 / ...
                      Hello, World!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X