Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment faire sur le Kronos ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment faire sur le Kronos ?

    Qui pourrait me dire pourquoi le Kronos, en combinaison, joue en même temps dans les combis les différents canaux midi.
    Je prends un exemple :
    Le canal général midi du Kronos est le 1.
    Dans la combinaison (Int C 018), les trois premières pistes midi sont respectivement 01G, 02 et 03 . La quatrième, pour la piste batterie est la 04.
    Le Kronos joue les 3 instruments. C'est assez curieux car comment faire pour faire jouer un instrument du Kronos sur un autre clavier sans qu'on l'entende aussi dans le Kronos?
    Si je branche un clavier maître sur le Kronos en midi 3, il ne joue que l'instrument de la piste 3 mais le Kronos la joue toujours.
    Sur le triton extrême, quand un canal était différent du canal général, il ne les jouait pas.
    Encore plus curieux, si je change les canaux midi du général et des pistes midi, dans certains cas, il joue certains instruments et dans d'autres cas, il ne le fait pas.
    Ca paraît aléatoire mais je suppose qu'il y a une raison.
    Quelqu'un a-t-il une idée pour m'aider ?
    Merci d'avance,
    Alexandre
    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

  • #2
    Je pense avoir une idée pour solutionner ton problème.
    Car comme le kronos est basée sur le même OS que l'OASYS , pour réaliser ce que tu veux, il faut importer ta combi en mode séquencer.
    Et dans le mode séquencer tu pourras sélectionner pour chacun des instruments qui sont affectés à une piste tu vas pouvoir choisir ton mode de transmission : EXT, EXT2 ;INT ...
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #3
      Je vois bien les statuts des pistes.
      Et je les veux bien en INT car je ne veux que le son du Kronos, mais sur des claviers séparés.
      En plus comme je dois faire combi pour chaque morceaux de l'orchestre, je ne me vois pas en train de jouer avec le séquencer.
      Donc si je résume par un exemple, j'aimerais avoir le Kronos canal général midi 01 pour que dans ma combi, j'ai des strings sur la première piste qui serait en canal 01
      et qui serait jouer par le clavier du Kronos et avoir un piano sur la piste 02 qui serait joué par un clavier maître externe qui serait lui en canal 02.
      (On dirait que le problème que j'ai n'apparaît que sur les trois premiers canaux midi car si je mets 1 piste en canal midi 04, elle n'est plus jouée que par le clavier maître s'il est en midi 04)
      Alexandre
      L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

      Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
      Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

      Commentaire


      • #4
        En fait, que l'on prenne n'importe quel canal midi en global, il joue le canal global et les pistes 02 et 03 à chaque fois.
        Aurait-on réservé des pistes uniquement pour le Kronos ... ? C'est curieux
        Alexandre
        L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

        Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
        Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

        Commentaire


        • #5
          Ton problème est peut être lié au Karma. Initialise les réglages Karma de ta combi ou désactive les canaux midi des pistes Karma.
          Korg Kronos 73 v3.1.3
          https://www.seraphinpalmeri.com
          https://fanlink.to/seraphinpalmeri
          https://fanlink.to/seraphin_palmeri_synth_variation

          Commentaire


          • #6
            Bien vu phin !!!:super Dans l'onglet Karma, il y a, à la fin de chaque piste, une case cochée (timbre thru).
            C'était ça qui faisait que l'on entendait le tout en même temps. Il suffit de décocher la case et ça redevient logique.
            Grand merci à toi.
            Alexandre
            L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

            Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
            Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

            Commentaire


            • #7
              Une autre petite question :
              En mode programme, on peut voir une case à cocher " enable damper". Quand je la désélectionne, le damper continue ? Est-ce normal ?
              Ce serait génial, par exemple dans le cas des orgues, de pouvoir employer le damper pour l'affecter au leslie sans tenir les notes !
              Quelqu'un a-t-il remarqué cette anomalie ?
              Dernière modification par ballade, 19 juillet 2011, 19h53.
              Alexandre
              L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

              Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
              Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

              Commentaire

              Chargement...
              X