Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kronos at home, premières impressions...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci pour vos impressions.Il a l'air d'etre monstrueux ce Kronos.
    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

    Commentaire


    • #17
      monstrueux oui il l ai
      les pianos sont les meilleurs qu on peut trouver sur un clavier surtout sur le plein de la technologie qui utilise(plu de loops )certain prefere le ns 2 qui a des piano tres varier mais etant donné que kje fais pas mal de classique j utilise pas mal la pedale de soutient,on entend bien que le son meurt jusqu a plus soif du facon naturel par contre celui qui aime le jazz et pop rock le ns 2 est peut etre meilleur mais pas de beaucoup
      les EP j ai pas entendu mieux tout simplement j aimerai voir un comparatif avec un vrai mark 1 par exemple
      les orgues sont pour moi juste un poils moi bien que les nords mais vraiment tres bon ,allez je dirai un poil trop aggressifs
      les cuivre violons et autres un peu moin bon que sur les motifs mais pas mauvais non plus
      les synthe alors la bien bravo sa sonne rien a dire
      bref un monstre

      au juste il vous arrive de le saturer au niveau polyphonie ??????
      montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par hum4life Voir le message
        Bonjour à tous,

        Moi aussi, j'ai mon kronos depuis hier et souhaitais faire part de mes premières impressions....
        J'y vais néanmoins : je ne donnerai pas d'avis définitif parce que la bête est si complexe et capable de tant de chose ...
        Au bout de 24 heures, et en comparaison avec XS, M3 et autres synthés hardware et plug, je dirais à peu près la même chose....
        Le piano est très bon, le toucher également. Il y a sans doute un poil mieux en plug mais à quel prix...
        Les violons et guitares, je préfère en effet ceux du XS.
        Beaucoup de combi démentiels.
        Pas assez de prog de mon point de vue. Il y aura une mise à jour à ne pas en douter.

        Un regret important par rapport au M3 : pas de radias ...
        Celui du Kronos est bon, sonne peut-être plus moderne mais moins fat je trouve...
        Avoir le polysix et le MS 20 est génial certes, mais mon préféré est le monopoly ...
        Les pads du M3 pour jouer les accords me manquent...

        Gros point positif par rapport au M3 et XS, les kits de batterie. Ils sonnent de façon magnifique. C'est péchu, net, précis, ce que j'ai de mieux...
        De façon générale, le Kronos sonne magnifiquement bien, comme si on passait d'un CD 16 bit à un CD 24 bits...

        Le joystick est redoutable d'ergonomie pour les contrôle en temps réel. Très largement supérieur à l'écran XY tactile du M3. C'est fou ce que l'on peut moduler en temps réel surtout si l'on rajoute le karma et les contrôles classiques. Là Korg fait très fort ! Bien programmé, ce kronos peut faire un malheur en live, il n'a pas d'équivalent...

        En studio, il est une source d'inspiration intarissable...

        Pour finir au bout de 24 heures, je dis bravo ...
        mais regrette vraiment l'absence du radias ou l'implémentation d'un synthé plus complexe et complet.
        Il faudra du temps pour le maîtriser, l'ergonomie, grâce à son écran est bonne mais compte tenu de ses possibilités, reste encore complexe pour exploiter la machine.

        Questions pour ce qui me concerne et pourrais bien en concerner d'autres :

        - Que vais-je faire de mon mon M3M + EXB radias ?
        - Que vais-je faire de mon XS8 ?
        Je commence par répondre aux questions : poubelle :je sors (vous savez très bien que j'ai eu X M3 / RADIAS / XS / XF ... ceux sont d'excellent matériels qui peuvent être complémentaires...)

        Félicitations à toi et bienvenue à ton K...

        Et si tu le peux, garde tes joujoux (tu les délaisseras quelques temps pour te consacrer au monstre, mais tu seras heureux d'en re-jouer cet hiver)

        Patrick

        Commentaire


        • #19
          Je suis de cet avis en effet. Le XS je le garde pour ses sons très différents du Xronos. Ils sont parfaitement complémentaire.
          Le M3M + Radias, pour le radias et son intégration au M3, d'autant plus que contrôlé par le Kronos c'est un régal. Ils ont apparemment prévu le coup chez Korg, Plug and play. Le joystick remplace l'ecran X/Y et les boutons de selection des bank fonctionnent sur le M3. Du coup, ça me fait un Kronos avec option externe radias. J'adore le radias, il sonne bien !

          Par contre, il faut bien arbitrer pour financer ce kronos qui n'est pas donné même si je trouve le prix justifié. Vente d'un nordwave et d'un SE1 X, avec regret. on ne peut pas tout avoir, et je n'ai malheureusement pas la possibilité de tout garder.
          Korg Kronos - Motif rack XS - V Synth Gt - Virus TI - Radias Rack

          Commentaire


          • #20
            étant rentré dans ce cercle d'heureux possésseurs depuis hier (au passage merci à manu et sun music :super) , je ne vais pas confirmer une fois de plus ce qui a déjà été dit , mais c'est tout simplement du gros son !! complémentaire avec un motif xf ;
            je suis bluffé par la dynamique ; je trouve que korg a fait de gros progrès :pianos ac et el , et les sons de rythmique ...
            son point fort : la synthèse , mais ce n'est plus un scoop

            Commentaire


            • #21
              Je m'aperçois que l'on n'a pas répondu à karmawill !! Alors, non la synthèse du radias n'est pas embarquées dans le kronos (l'Oasys, je ne sais pas). Il y a 3 type de synthèse VA dans le kronos : Le MS-20 et le polysix dont je ne suis pas fanet existe en plug et, l'AL-1 qui comporte deux oscilateurs privilégiant les formes SAW. Person, je trouve que ce dernier manque de dynamique par rapport au radias et autre VA. Mais, je ne suis pas encore entré à fond dans la bête et un synthé se découvre avec le temps.

              Je ne comprends pas que Korg n'ait pas rendu le kronos compatible avec la carte EXB radias, si ce n'est que l'architecture de ces deux synthés sont très différentes (carte mère Pc pour e Kronos). Le radias est un VA sous-estimé de mon point de vue. Il y a certes moins de possibilité que sur un Virus mais ça sonne grave. Je trouve l'AL-1 moins dynamique, les leads et les basses plus plats que sur un radias. Je pense que Korg a voulu sortir une synthèse qui sonne moderne et passe partout avec l'AL-1. Mais pour celui qui veut des sons de lead, il faudra compléter le kronos avec un autre pur synthé. Le radias peut faire l'affaire, raison pour laquelle je ne revendrai pas mon M3M+EXB radias.

              Hier, je suis parti sur un combi du kronos modifié, ai rajouté une nappe avec l'ultranova (un petit synthé fort versatile). Ca sonnait pro en deux minutes. Je reprend le set today et y rajoute une voix lead avec l'un de mes autres synthés. Le tout en 10 minutes et modifiable en temps réel.
              Korg Kronos - Motif rack XS - V Synth Gt - Virus TI - Radias Rack

              Commentaire


              • #22
                content pour toi damien que tu sois rentré dans le cercle des kronos
                Korg Kronos 73n n° de série 000093
                Piano droit Zimmerman
                Korg Nanopad 2
                M-Audio Fast Track Pro
                Yamaha Mg10/2
                Samson Résolv 65a
                MacBook Air
                Ipad 3 blanc

                Commentaire


                • #23
                  merci hum4life pour cette réponse détaillée !!!... je suis assez surpris en fait.... étant moi même plutôt fan du radias (j'ai eu le rack et l'exb aussi), au niveau de sa personnalité, ceci dit je ne connais pas vraiment le rendu du polysix, et autres synthèses embarquées à bord du kronos si ce n'est que par les noms et explications vidéos sur la toile et ici... mais le radias résonne toujours dans mes oreilles...

                  je demandais ça car je pense réinvestir prochainement dans un instrument, que je garderais cette fois ci, je l'espère, un très long moment... il ne faut pas que je me plante....

                  merci encore...
                  KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par kaeshin Voir le message
                    monstrueux oui il l ai
                    les pianos sont les meilleurs qu on peut trouver sur un clavier surtout sur le plein de la technologie qui utilise(plu de loops )certain prefere le ns 2 qui a des piano tres varier mais etant donné que kje fais pas mal de classique j utilise pas mal la pedale de soutient,on entend bien que le son meurt jusqu a plus soif du facon naturel par contre celui qui aime le jazz et pop rock le ns 2 est peut etre meilleur mais pas de beaucoup
                    les EP j ai pas entendu mieux tout simplement j aimerai voir un comparatif avec un vrai mark 1 par exemple
                    les orgues sont pour moi juste un poils moi bien que les nords mais vraiment tres bon ,allez je dirai un poil trop aggressifs
                    les cuivre violons et autres un peu moin bon que sur les motifs mais pas mauvais non plus
                    les synthe alors la bien bravo sa sonne rien a dire
                    bref un monstre

                    au juste il vous arrive de le saturer au niveau polyphonie ??????
                    En effet... j'ai testé attentivement le Kronos avant de craquer pour le NS2 qui correspond plus à mon besoin (live). De plus, j'ai pu tester le son des 2 machines au même moment avec les mêmes sorties, effets, etc... Donc, pas de triche

                    Pianos : je dirais, match nul... Les 2 sonnent très bien. Pour mon utilisation personnelle, léger avantage au NS2 (pop rock).
                    EP : Avantage Kronos... rien à dire, le Kronos sonne vraiment très bien à ce niveau... Le NS2 ne démérite pas, mais bon, il faut être juste, le Kronos assure bien.
                    Orgues : Avantage NS2... En effet, je les trouve un peu plus agressifs également sur le Kronos, mais franchement, çà reste du très bon... Meilleurs que sur le M3.
                    Cuivres/violons : Avantage Kronos... Le Nord n'est pas super à l'aise au niveau des presets sur ces sons. Mais bon, comme j'ai le M3
                    Synthé : avantage évidemment au Kronos... Mais là, on ne compare pas car les 2 bêtes n'ont pas la même utilisation. Le Kronos est clairement un synthé de recherche sonore. Cependant, la partie VA du NS2 se défend très bien et semble assez puissante. Mais comme ce n'est pas trop mon rayon à ce jour, je dirais que là aussi, j'ai le M3 et les sons que je peux récupérer pour le NS2 (pourquoi se fatiguer à rater par soi-même ce que les autres feront mille fois mieux que moi :oups).

                    Bon amusement aux heureux possesseurs du Kronos :super. Aucune machine n'est parfaite, mais franchement, c'est une machine extraordinaire qui n'est simplement pas faite pour moi pour le moment. Je cherchais qq chose de plus intuitif (moins de programmation), de plus ergornomique, léger et répondant à mes besoins de live. Le NS2 me semblait être un meilleur choix à ce niveau.
                    Dernière modification par Invité, 23 juillet 2011, 13h11.

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci pour tes impressions Hum4life et bravo à Damdom pour son acquisition
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • #26
                        Félicitation Damdom
                        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X