Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

problème écran tactile M3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • problème écran tactile M3

    bonjour à tous,

    depuis quelques temps l'écran tactile de mon M3 subit une "dérive" des zones de détection !

    je m'explique : à chaque allumage je doit le recalibrer car l'écran ne détecte plus les appuis à sa périphérie du genre : si j'appuie tout en bas ça va sélectionner la zone qui se trouve 1cm au dessus !
    (il faudrait donc appuyer à l'extérieur de l'écran pour qu'il le détecte, et évidemment c'est une chose impossible...)

    en général un recalibrage suffit à remettre les choses en ordre temporairement, mais c'est de plus en plus difficile puisque pour recalibrer il faut avoir accès aux zones périphériques de l'écran...

    apparemment je ne suis pas seul à en être victime (cf forum KORG international)

    donc je ne sais pas si une mise à jour suffirait à résoudre le problème (d'ailleurs j'en doute, puisque c'est un problème électronique voire mécanique)

    j'imagine qu'un renvoi chez KORG résoudrait le problème mais je ne peux pas me permettre d'avoir mon instrument de travail "immobilisé" indéfiniment (donc dilemme...)

    si vous avez des suggestions elles seront bienvenues (sauf bien sûr celles du genre, prends un KRONOS ou va chez YAMAHA...)

    merci d'avance les gars...
    YAMAHA W5
    TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
    M3-73 (RADIAS / 320Mo)
    DOEPFER LMK2+

    AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
    BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
    ...

  • #2
    Passer un coup de bombe à air sec à l'intérieur? peut être un problème de poussière?
    bon courage
    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par r12 Voir le message
      ...
      depuis quelques temps l'écran tactile de mon M3 subit une "dérive" des zones de détection ...

      si vous avez des suggestions elles seront bienvenues (sauf bien sûr celles du genre, prends un KRONOS ou va chez YAMAHA...)

      merci d'avance les gars...
      Je n'ai jamais changé d'écran mais ça ne doit pas être plus compliqué que sur un PC portable VAIO ;-) en même temps il faut etre certain que ça vient de là ???
      As-tu cherché sur les forums relatifs au M3 si quelqu'un à déjà eu un problème similaire au tien et si c'est le cas quelle a été la solution pour y remédier ... ???

      Maintenant, si tu es certain que le pb vient de ton écran :
      Si ton M3 n'est plus sous garantie : renseigne toi du prix d'un écran tactile / délai de réception / cherche sur internet si quelqu'un en a déjà changé un pour avoir la procédure : si tu te sens capable de le faire ou non ...
      Si ton M3 est sous garantie : la meilleur des solutions est de faire jouer la garantie et de dealer avec ton fournisseur (si possible) un prêt pendant le temps de la réparation ...

      Conseil si tu es PRO et que c'est ton outil principal de travail est le M3 : c'est pas déconnant d'avoir un backup (rapport invest / perte financière / client ... y a pas photo) pas forcément neuf d'ailleurs !

      Perso je sais que si j'avais une machine en panne et qu'elle m'était indispensable et si en + je n'avais pas le luxe d'attendre qu'on me la répare (envoi, devis, acceptation, délai d'appro + +++) parce que j'ai pas de spare : je ferai tout pour la réparer moi même au + vite (on est jamais mieux servi que par soi même : mais, il y a tjrs le risque de ce planter et qu'au final ça coute encore + cher, faut vraiment peser le pour et le contre ;-))

      Bon courage ...

      Patrick

      Commentaire

      Chargement...
      X