Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Démonter un Kronos 61 notes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Démonter un Kronos 61 notes

    Au départ, un malencontreux concours de circonstances amène parfois à une déconvenue certaine ... C'est l'histoire de ce malheureux Kronos qui a subi l'assaut d'un transporteur très peu soigneux que je m'en vais vous conter. Et pour joindre l'utile à l'agréable, j'en ai profité pour expliquer en photo la manière de démonter un Kronos, ne serait-ce que pour changer la ou les barrettes de mémoires, chose que vous serez certainement amené à faire.

    Comme vous pouvez le constater sur ce cliché pris par mes soins, il manque quelque chose sur ce beau Kronos. Nous mettrons ça sur le compte du transporteur indélicat bien que rien ne prouve que ce soit lui ...

    kronoskc01.jpg

    Une petite vue plus précise pour ceux qui ont besoins de lunettes, et je sais qu'il y en a

    kronoskc02.jpg

    Pas de panique cependant, notre ami Laurent GUERIN m'a fait envoyé en expresse les notes afin de procéder à l'opération.

    Pour commencer, retourner le clavier et veillez à le poser sur une surface qui n’endommagera pas la face avant !

    Retirez les vis marqués sur la photo par une étoile.

    kronoskc03.jpg

    Une fois la plaque dévissé, la retirer. Le clavier est ouvert.

    * La barrette de mémoire se situe sur la carte mère, sur le côté droit.

    kronoskcc1.jpg

    Poursuivons le démontage du bloc clavier.

    Retirer la vis qui se trouve devant l'alimentation, représentée ici par une "étoile". Ne pas oublier de la remettre au remontage !

    kronoskc04.jpg

    Retirer ensuite les connecteurs du bloc clavier qui se situent à gauche. Ne pas oublier non plis de les rebrancher au remontage !

    kronoskc05.jpg

    Le bloc clavier se retire ensuite très simplement. J'ai remonté les notes puis effectué la description ci dessus à l'envers. A savoir donc :

    - replacer le bloc clavier.
    - rebrancher les deux connecteurs.
    - revisser la vis qui est prêt de l’alimentation.
    - replacer la plaque et revisser les 22 vis.

    Voilà, nous avons à présent un clavier totalement réparé. Les notes sont alignés, il est bon pour le service ! Le temps du démontage, remplacement des notes et remontage a été de 18 minutes.

    Voilà ce que ça donne une fois terminé.

    kronoskc06.jpg kronoskc07.jpg

    Vous ne choisirez plus Sun Music New, son docteur Manu et son Lolo de poche par hasard

    kronosman.jpg

    C'est ainsi que se termine l'histoire du Kronos KC qui à présent coulera des jours heureux entre les doigts de son propriétaire, sous l’œil bienveillant de votre serviteur
    Dernière modification par tri_tonton, 29 juillet 2011, 13h31.
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    moi, je dis travail de pro fait par un pro. en 18 mns top Kronos !!!!!!!!!!! bravo manu !!
    Laurent,

    La musique est un voyage, et les instruments, le moyen de parcourir des cultures et des rêves différents.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par tri_tonton Voir le message
      (..) il manque quelque chose sur ce beau Kronos. Nous mettrons ça sur le compte du transporteur indélicat bien que rien ne prouve que ce soit lui ...
      Tout à fait ! Tu devrais envoyer la facture à Jane Campion : c'est probablement ce clavier qui a servi dans le film La leçon de piano (toujours vérifier l'année de fabrication !) :oups
      :je sors

      Commentaire


      • #4
        Chapeau Manu et Lolo.

        en 18 mns top Kronos
        En forme notre Lolo National
        Dernière modification par papaphoenix, 29 juillet 2011, 14h09.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Ça impressionne toujours de voir un vrai pro en action ! :super

          Tu es tombé sur un transporteur claviériste qui avait besoin de touches ou quoi ???
          Les touches étaient casées ou inexistantes ?

          Commentaire


          • #6
            faut quand même y aller pour casser des touches comme çà pendant le transport ,les emballages de claviers sont pourtant habituellement très costauds .çà a du être quelque chose !! çà parait même incroyable qu'il n'y ai pas d'autre dommage .
            DOMINIQUE
            KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
            ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
            PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
            AKG K701 K271 K241
            CONSOLE TASCAM 2524
            MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

            Commentaire


            • #7
              pour le petit plus de l'histoire, les touchent étaient bien là, mais pas "montés" ! en revanche, après analyse sous toutes les coutures, il me semble très improbable que ces touches aient été montés car impossible de les sortires manuellement. Encore plus troublant, les notes qui étaient présentes dans le carton et donc, non montés n'étaient pas cassés. C'est pour cette raison que je précises que malgré tout, et avec ma pointe d'humour, j'écris que la responsabilité du transporteur n'est pas avéré ...
              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par guerinlaur Voir le message
                moi, je dis travail de pro fait par un pro. en 18 mns top Kronos !!!!!!!!!!! bravo manu !!
                +1 :super:hommage
                Korg Kronos 73n n° de série 000093
                Piano droit Zimmerman
                Korg Nanopad 2
                M-Audio Fast Track Pro
                Yamaha Mg10/2
                Samson Résolv 65a
                MacBook Air
                Ipad 3 blanc

                Commentaire


                • #9
                  Oui c'est bizarre :roll: :? Parce que comme tu le dis, si les touches avaient été montées elles n'auraient pas pu sortir toutes seules du châssis d'autant qu'elles ne sont pas cassées non plus . Probablement alors un clavier qui est passé entre les mailles du filet lors du contrôle qualité en sortie de chaine ?!

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour ce qui est du temps de maintenance, chapeau à la fois à Manu (pour un clavier aussi récent, c'est quand même excellent) et à Korg car cela démontre une conception bien pensée (et donc qui facilite la maintenance... ce qui n'est pas toujours le cas !).

                    Quant au transporteur, effectivement, ce n'est pas toujours de sa faute (bizarre quand même ces touches non montées...)
                    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
                      Oui c'est bizarre :roll: :? Parce que comme tu le dis, si les touches avaient été montées elles n'auraient pas pu sortir toutes seules du châssis d'autant qu'elles ne sont pas cassées non plus . Probablement alors un clavier qui est passé entre les mailles du filet lors du contrôle qualité en sortie de chaine ?!
                      oui je pense aussi
                      DOMINIQUE
                      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                      AKG K701 K271 K241
                      CONSOLE TASCAM 2524
                      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est amusant ..... Je voudrais bien voir un contrôle qualité qui laisse passer un clavier sans une partie des touches ! C'est surréaliste.
                        Pourquoi pas une firme de bagnole qui livrerait une voiture avec une roue dans le coffre et qui dirait .... c'est passé à travers les mailles.
                        C'est gros, non ?
                        Alexandre
                        L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                        Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                        Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                        Commentaire


                        • #13
                          je ne sais pas si c'est de moi mais je trouve les note mal découpé à leur base on le remarque sur une touche blanche sur les touche noir restant aussi.
                          Dernière modification par Abel, 29 juillet 2011, 17h16.
                          fantom xr+ 16 carte srx.
                          et un bon yamaha.
                          que demander de plus a mon niveaux ;-)

                          Commentaire


                          • #14
                            j'imagine que les normes de contrôle entre des véhicules qui peuvent donc causer des accidents voir la mort ne sont pas soumis aux mêmes contraintes que les télé ou les claviers ...

                            En tous cas, je me souviens d'un clavier de marque GEM arrivé au magasin tout neuf et qui ne démarrait pas ! j'ai ouvert et ..... tout était bien monté sauf qu'il n'y avais aucuns câbles à l'intérieur !!!! et ce qui m'a fait mourir de rire c'était un autocollant de verrification signé de "ANTONIO" LOL

                            tout ça pour dire qu'on ne saura jamais le pourquoi du comment mais que tirer sur une marque n'est pas sage car en 20 ans de carrière, je peux vous affirmer que j'en ai eu des claviers (ou autres) arrivés neuf et en panne .... et pas que chez Korg
                            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                            Commentaire


                            • #15
                              Chapeau Manu! Un vrai chirurgien!
                              Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X