Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

toucher du Kronos ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • toucher du Kronos ?

    Salut,

    Comme beaucoup, je suis intéressé par le K (en 88 notes) mais j'ai un soucis. J'ai testé le SV1 et je n'ai pas aimé le toucher. Est-ce le même clavier ?

    David.
    Matos : Kawaï MP10, Korg PA2X Pro, Yamaha CS1X, Yamaha Reface DX, Kronos 1 88, NI Komplete Kontrol S61 MK2, Arturia Minifreak, ASM Hydrasynth Desktop, Arturia Keystep 37, Akai MPC One, Roland Boutique D-05, Roland MC-707, Behringer Model D, Novation LaunchControl XL, Mio XL, Behringer RX1602, mon synthé perso DGS1
    Soft : Ableton Live 10 Intro, Arturia V collection 7, Pianoteq 8, Komplete 12 Select

  • #2
    En 88 il semblerait que oui .
    c'est curieux je n'ai pas eu de mauvaise impression avec le SV1 pourtant j'ai aussi un motifes 88 qui est très bon ,c'est vrai que c'est différent mais je ne sais pas dire lequel je préfère .
    DOMINIQUE
    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
    AKG K701 K271 K241
    CONSOLE TASCAM 2524
    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

    Commentaire


    • #3
      mobyfan , le toucher est excellent , j ai le 73n , c ' est le même que le 88 ainsi que le sv1 , si tu as un formation pianiste cela te choquera pas , il faut s' y habitué , cela fait un peu bizarre pour les sons d ' orgues mais avec l habitude on s ' y fait
      Korg Kronos 73n n° de série 000093
      Piano droit Zimmerman
      Korg Nanopad 2
      M-Audio Fast Track Pro
      Yamaha Mg10/2
      Samson Résolv 65a
      MacBook Air
      Ipad 3 blanc

      Commentaire


      • #4
        C'est également le même que le M3 88 (que j'ai). Mais bizarrement, je l'ai trouvé meilleur sur la version du Kronos 73 que j'ai essayé...
        Après, un touché, on s'y fait aussi... faut arrêter de se prendre le chou là dessus...
        Moi, je viens des touchés synthés sur lesquels j'ai joué pendant 20 ans (aucune formation piano). Puis, j'ai voulu passer au touché piano avec le S90es (superbe le touché). Je m'y suis habitué très rapidement... le M3 a un autre touché, mais idem... je m'habitue...
        Maintenant, j'ai aussi un NS2 qui a un touché encore bien différent... Et ben quoi... ben oui... je m'y suis habitué aussi...
        Le clavier lourd du Kronos est bien... moi, je n'aurais aucun pb avec...

        Commentaire


        • #5
          Le problème c'est que j'ai eu un motif es8 il y a quelques années, et j'ai pas réussi à m'y habituer. Par contre, j'ai eu un clavinova CLP240 et j'ai adoré le toucher; j'ai du m'en séparer pour une question de place. J'avais testé aussi le S90 et j'avais apprécié. Tout ça c'est du yam et pourtant le ressenti est à chaque fois différent.
          Matos : Kawaï MP10, Korg PA2X Pro, Yamaha CS1X, Yamaha Reface DX, Kronos 1 88, NI Komplete Kontrol S61 MK2, Arturia Minifreak, ASM Hydrasynth Desktop, Arturia Keystep 37, Akai MPC One, Roland Boutique D-05, Roland MC-707, Behringer Model D, Novation LaunchControl XL, Mio XL, Behringer RX1602, mon synthé perso DGS1
          Soft : Ableton Live 10 Intro, Arturia V collection 7, Pianoteq 8, Komplete 12 Select

          Commentaire


          • #6
            Salut j ai un kronos 88 et un motif xf 8 , le kronos n a rien a envier au niveau toucher ,je le trouve meme different du sv1 pourtant c est le rh3 pour les 2
            montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

            Commentaire


            • #7
              Ben moi,sans dire qu il est mauvais...j ai vendu mon SV1 a cause justement de ce toucher RH3..
              Je ne l ai pas kiffé sur le SV1..ni sa finition d ailleurs!
              Mais je ne veux pas jouer le vilain de ce sujet..disons que c est bien d avoir des avis opposés comme ca!

              Commentaire


              • #8
                vendre un sv1 juste pour le toucher ?????? :roll:
                le rh3 ne me gène pas au contraire
                Korg Kronos 73n n° de série 000093
                Piano droit Zimmerman
                Korg Nanopad 2
                M-Audio Fast Track Pro
                Yamaha Mg10/2
                Samson Résolv 65a
                MacBook Air
                Ipad 3 blanc

                Commentaire


                • #9
                  Non tinou...:?c est plus compliqué que ca:

                  Le truc c est le calibrage du sv1:
                  La reponse n est pas assez nuancée a mon sens..
                  Mais en essayant le kronos,je n ai pas eu cette sensation pour les pianos par exemple..le kronos me semble mieux calibré!

                  Par contre je n aime pas trop la finition du RH3 et le jeu lateral...il y a un truc qui me gene..comme si tout etait bancal(bon,c est pour exprimer un peu le truc que je grossis le trait.),on a l impression que c est pas super bien monté!
                  Je n ai pas du tout cette sensation sur mon nord,mais l inverse(ni sur les derniers roland ou yam d ailleurs..)

                  Mais je vous accorde que cette sensation peut vous paraitre abstraite,et si vous les nombreux utilisateurs de kronos en étes content,c est que ca doit aller hein?

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par lekanut Voir le message
                    Par contre je n aime pas trop la finition du RH3 et le jeu lateral...il y a un truc qui me gene..comme si tout etait bancal(bon,c est pour exprimer un peu le truc que je grossis le trait.),on a l impression que c est pas super bien monté!
                    +1
                    Exactement la même sensation que j'avais avec mon M3 88
                    Fred
                    Roland RD2000
                    Bose L1 Compact - Tone match
                    AKG D7

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce probleme a été deja evoqué (dans des forums etrangers notamment).

                      Il y en a que cela géne,d autres pas..
                      Quand j ai eu mon SV1,cela m a donné une sensation assez bizarre...
                      Le premier SV1 que j ai eu,je l ai ramené pour un echange car une touche(A3 ou dans le coin..) ne repondait pas a la velocité..le 2eme avait dans la tessiture haute une touche qui repondait bizarre aussi..

                      Comme je fais de la scene,a un moment j ai preféré me separer de ce clavier..tout en etant content de son son dans l absolu!(j accorde une importance capitale a la fiabilité de mon matos,et c est la premiere fois que j achete un clavier qui marche bien,mais dont je ne suis pas completement tranquille!)

                      Le temps passé,ma deception sur ce toucher s est attenuée,mais pour etre franc je m etonne que d autres qui font de la scene pro ou semi-pro n aient pas forcement une sensation similaire..

                      Apres,je ne veux pas polemiquer,il semble que cela se passe bien avec ce toucher pour beaucoup d utilisateurs..
                      Je ne suis pas anti ou pro korg(j ai adoré mon M3,et j ai eu des tonnes de korg)mes dans les touchers lours mes préférés sont les nords,le yam cp1 et les RD roland..jamais un korg ne m a semblé etre au top!(quand on le compare aux finitions et sensations des RD 700 roland;..le korg fait pale figure selon moi!)

                      Commentaire


                      • #12
                        avec un peu de recul par rapport au kronos , (et le reste ) , je suis plus à l'aise sur mon xf 8 pour l'ensemble des sons de claviers (pianos , synthés) ; le kronos en 73n est pas mal aussi , en tout cas je l'apprécie plus que mon sv1 auparavent . quand au ns 2 , on s'y fait , je l'apprécie pour jouer les rhodes et les sons b3 ; pour les pianos acoustiques , j'accroche moins .

                        le ressenti pour aimer un toucher dans le haut de gamme reste subjectif je pense ; ils ont tous un point fort .
                        je confirme les propos de lekanut , les rd 700 gx , pour les pianos ac et ep restent en tête .

                        Commentaire


                        • #13
                          Je cherche à comparer les 2 toucher. En RP ou sur Paris, peut-on en trouver en démonstration ?
                          A moins qu'un akarien passionné du K me propose de l'essayer, à charge pour moi de lui faire essayer autre chose… si cela … tente…

                          D'après la doc c'est le RH3 pour les 2, mais cela a été dit maintes fois mais suivant le montage… le cadre du clavier… la sensation de rebond, du retour de la touche,… seront nécessairement différents.
                          Sur le SV1 que j'apprécie, l'impression est peut-être influencée par la courbe de réglage choisie mais aussi le ressenti au travers du son utilisé. C'est certain que pour des sons d'orgue… Mais pour les pianos et autres claviers, personnellement, j'y trouve un réel progrès et plus de plaisir. J'avais approché un peu cela avec le Doepfer LMK4+ (mais pas terrible en terme d'ergonomie de clavier maître). En rapport à mes autres claviers utilisés, quel bonus le SV1, qui sans être un piano avec de vrais marteaux de toutes façons… alors pour le K, ?…
                          Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                          ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par erd Voir le message
                            Je cherche à comparer les 2 toucher. En RP ou sur Paris, peut-on en trouver en démonstration ?
                            Oui. Essaye les gros magasins parisiens quartier Pigalle ou Chatelet (je ne donnerais pas plus de détails conformément à la charte).

                            Kawai MP10
                            Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                            guitare WSL White beauty
                            Hohner Melodica Fire
                            Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                            Sonar Platinum
                            Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X