Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Resolu] Korg M3 Xpanded : réorganisation des banques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Resolu] Korg M3 Xpanded : réorganisation des banques

    Bonjour,

    Petite question concernant les banques de la version Xpanded. Suite à la mise à jour, les banques de progs et combis ont été réorganisées afin d'inclure les nouvelles combis et nouveaux progs utilisant les nouveaux échantillons. Par rapport à la version initiale, les anciennes combis et les anciens progs existent toujours mais beaucoup ont été déplacées. Cela ne pose pas spécialement de problèmes pour les progs (si ce n'est que le manuel d'utilisation fait référence à des progs dont le numéro ne correspond pas, on peut cependant aller fouiller dans le Voice name list mis à jour pour les plus courageux pour les retrouver) mais en ce qui concerne les combis, j'en ai conclu que certaines ne devaient pas sonner comme elles le devraient. En effet, je me suis rendu compte de sons étranges sur certaines combis et j'ai remarqué qu'elles jouaient un son d'orgue par exemple à la place de ce qui devrait être une batterie. En modifiant manuellement cette piste d'orgue par une piste de batterie, ca allait tout de suite beaucoup mieux.
    Cependant je me suis dit que si cela se poduisait sur un piste de batterie, cela doit aussi arriver sur n'importe quelle autre son et donc que beaucoup de combis ne doivent pas sonner comme elles le devraient.

    Ayant acheté mon M3 d'occasion, la mise à jour déjà faite (d'usine il me semble), je me demandais si justement elle avait été bien faite et si vous, les possesseur de M3 en version Xpanded, rencontriez ce même problème.
    Dernière modification par cariboune, 06 septembre 2011, 12h21.
    Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!


  • #2
    J ai vendu mon M3 depuis longtemps mais de memoire:-il y a un truc avec la mise a jour ou tu dois la faire 2 fois..-ce n est pas grave car si tu cherches les fichiers sont dispo sur le net.De plus,ce souci a deja été evoqué sur d autre forums francais,une petite recherche google te fournira sans doute la reponse..Voila,désolé de ne pouvoir t aider plus mais je t ecris en passant de mon tel..alors pas facile!!!

    Commentaire


    • #3
      Salut Cariboune ,a mon souvenir il faut refaire la mise à jiour une deuxieme fois et ensuite vois si tu as bien installer les 3 banques expcm brass woodwins 1 ,2 ainsi que la Pianos

      Commentaire


      • #4
        regarde si dans media ex usb pcm les 3 banques sont bien loaded

        Commentaire


        • #5
          Salut ,Je pense que sans la exb-256 on ne peut pas avoir tout les samples avec les preset a l'allumage , on dois les choisir mais je ne suis pas sur j'ai eu le mien samedi donc je dois vérifier,ça m'intéresse d'autant que l'OS n'était que en 1.06 mais je confirme ce qu'à dis mon pote Lekanut et efranck31il faut impérativement faire la procédure 2 fois,mais a mon avis t'as du le faire sinon tu n'aurais plus aucun preset
          Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

          Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
          berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

          Commentaire


          • #6
            Salut Cariboune,

            Effectivement dans ce que je saisis, cela va concerner pas mal de combis mais aussi les karma… dommage…

            1• Qu'affiche ton M3 au démarrage ? Version 2 quelque chose je pense si tu arbores le logo Xpanded…
            Quels sont les options installées ?
            Effectivement, il faut faire l'installation du pack Mis à jour 2 fois.

            2• Autre piste : Dans quels espaces sont installées tes nouvelles banques ?
            A partir des banques I-A ou…
            Compare les emplacements d'arrivée avec la liste des progr/combi mis à jour.

            3• Autre solution radicale : tu fais une sauvegarde sur clé USB de l'ensemble (cf media) et tu demandes à quelqu'un de comparer les banques; au besoin je peux faire. (si tu as besoin MP pour communiquer nos email) Cela ne me dérange pas, perso j'ai 3 sauvegardes de ma configuration donc sans risque. Et cela prend peu de temps de vérifier le basic.
            Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
            ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

            Commentaire


            • #7
              Merci pour vos réponses.

              Alors la mise à jour, ce n'est pas moi qui l'ai faite. Le synthé est de 2009. A cette date, la version 2.0 de l'OS Xpanded était déjà installée d'usine. J'ai d'ailleurs dans la documentation, une note de Korg comme quoi, les multi echantillons ont été rajoutés à la mémoire interne, ce qui permet de les charger en RAM sans utiliser de cle USB contenant le fichier KEP.
              Pour mon "problème", je ne pense donc pas qu'il s'agisse d'une fausse manip de mise à jour puisqu'elle a été faite directement par Korg. C'est pour cela que je ne comprends pas ce problème de non correspondance des combis avec les progs. J'ose espérer que les ingés de chez Korg, quand ils ont modifié l'ordre des prog, ils ont aussi pensé à faire correspondre leur nouveaux emplacements aux combis qui les utilisaient :roll:...

              La seule chose que j'ai peut-être faite, c'est utiliser la fonction load/preload data au tout début quand j'ai acquis le synthé pour le remettre à "neuf".

              PS: je suis en version 2.0.4, options EXB M256 et RADIAS V2.0

              Merci pour ta proposition erd. Pour répondre à ta seconde question, mes combis et prog correspondent exactement à celles décrites dans le voice name list de la version Xpanded = I-A à I-C; I-D à I-G vides; U-A à U-D vides, U-E = 31 combis avec les EX, U-F et U-G = combis utilisant des prog Radias

              [EDIT en LIVE] mais bon sang c'est bien sur!!! Je ne vais pas effacer le debut de mon message car il donne des réponses àa vos questions mais en bidouillant en même temps sur le M3, je viens de me rendre compte que ce sont seulement les combis Radias qui posent problème. Peut-être que je vais me pencher sur le problème de savoir si il n'y aurait pas une mise à jour pour ces combis. Parce que là si je comprends bien, ce sont toutes mes combis radias qui doivent sonner fausses...
              Dernière modification par cariboune, 31 août 2011, 11h50.
              Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

              Commentaire


              • #8
                normalement korg a prévu la solution dans l'editeur sur pc et mac il y a une fonction conversion des anciennes version de progs et combis en version expanded

                il vaut mieux avoir l'exb pcm 256 MO ,car les 4 banques supplémentaires se chargent en mémoire

                bonne conversion
                YAMAHA GENOS ,YAMAHA TYROS 5, ,GUITARE STRATOCASTER FENDER ,ELECTO ACOUSTIQUE FOLK TAKAMINE ,GUITARE CLASSIQUE TAKAMINE,HQ MIX 802,AKG D880,Shure Beta 58A,VST ,SEQUENCER PC ,......rien que du plaisir

                Commentaire


                • #9
                  Je n'ai pas ecore eu le temps d'installer l'editeur sur mon PC mais comeem je l'ai dit dans mon message précédent, ce sont seulement les combis RADIAS qui posent problème. Alors est-ce que je vais être capable de convertir les combis Radias en correspondance avec les progs de la version Xpanded???

                  Pourquoi me parles-tu de l'exb PCM 256 pour les banques? Les banques sont sauvegardés en mémoire interne. Seuls les nouveaux echantillons sont chargées en mémoire vive.
                  Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    si mes souvenirs sons bon (ça fait un moment que je n'ai plus le m3), j'avais trouvé mon bonheur sur korg uk :
                    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                    Commentaire


                    • #11
                      Problème résolu mais dénouement tragique!!! Je n'ai pas pensé pas que l'ancien proprio avait téléchargé ces 2 banques Radias lui meme. Elle devaient etre au format M3 non expanded. Du coup après avoir installé le M3 Editor et chargé le fichier preloadM88... ben j'ai perdu ces 2 banques car je n'avais pas fait de sauvegarde des PCG avant. Mon problème est donc résolu .
                      Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X