Je pense utile de vous faire remonter mon petit retour d’expérience concernant l'ajout de Ram de mon Kronos 88.
S'il est vrai que l'opération demeure relativement simple telle que décrite par d'autre membres ainsi qu Manu Himself , il y'a, je pense une petite particularité inhérente au touché lourd.
Si, comme les tutos l'indiquait, le démontage ce fait très facilement (démontage de toutes les vis sauf celles des patins), la mise en place des nouvelles barrettes n'étant pas plus compliqué (comme sur l'ordi ), le remontage, qui lui, me paraissait enfantin c'est avéré plus technique qu'il n'y semblait :oups!
Après démontage, la mécanique de l'ensemble clavier se retrouve flottant car maintenu par la plaque du fond à l'aide des vis du diamètre le plus gros ( 10 Visses). si on remonte toute les vis dans n'importe quel ordre, on se retrouve (comme dans mon cas :sm) avec l'ensemble clavier, contraint!!!
En résulte donc:
-Des points dur sur certaines touches (2 Fa qui accrochaient en position haute ainsi que 2 - 3 autres touches qui accrochaient plus légèrement).
-Certaines touches bruyantes lors de la remonté car plus amorties par la feutrine!!!)
Ma solution (qui vaut ce qu'elle vaut mais cela à fonctionné pour moi :oups) consiste à:
-Bien centrer le clavier par rapport au trous des vis et du châssis sur l'avant du clavier avant de remettre la plaque en place
-Mettre en place "toutes" les vis sans les serrer
-Serrer toutes les vis de petit diamètre (n'ayant pas le couple de serrage, nous dirons donc à la veine bleue mais pas trop quand même :oups)
-Serrer enfin les vis restantes (les plus grosses si on a bien tout suivi :oups)
-Essayer toutes les touches une à une afin de vérifier leurs bon fonctionnement. Recommencer au besoin (quelque fois dans mon cas :oups!!!
J’espère que ce petit tuto (sans photos je le concède mais maintenant qu'il est tout bien remonté, je ne veux plus trop y toucher :oups) pourra en aider certain en espérant avoir été suffisamment clair pour qu'il soit utile à quelqu'un !
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