Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

séquenceur du KORG KRONOS!! Mode pattern??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • séquenceur du KORG KRONOS!! Mode pattern??

    bonjour à tous et à toutes ,

    je veux retrouver une workstation qui sera le centre nèvralgique de mon home studio et surtout..de ma créativité

    j'ai besoin d'une machine qui possède un bon séquenceur ..mais ce que j'apprécie par dessus c'est composer non pas en linéaire mais en mode pattern !!j'ai cette façon de composer depuis Notator (cela ne me rajeunit pas...)

    ma question est la suivante le séquenceur du korg kronos posséde t il cela ?? (au mème titre que les Yamaha Motif xs et xf et peut etre le G6 de Roland)
    car si tel est le cas avec les capacités du kronos cela serai sans doute pour moi la machine idéal

    j'attends vos réponses avec impatience

    Marc:o
    Ipad air,Macbook air,Apogee Duet 2 ,Roland integra 7,Kurzweil 2600 rs :toc toc

  • #2
    Malheureusement non !
    Pas de mode Pattern pour le Kronos!!!
    Korg KRONOS 88 - Nors Stage 2 - Korg PA900 - Yamaha NS10m - Lucas Smart HK Audio - Plus qu'a apprendre à jouer de tout ça :oups !!!

    Commentaire


    • #3
      Il n'y a pas de RPPR comme les autres workstations Korg depuis le N264 ?
      Hello, World!

      Commentaire


      • #4
        donc je dois me tourner vers le motif XF le roland Fantom g ...
        bon peut etre qu'une prochaine mise à jour corrigera cela...

        dommage
        Ipad air,Macbook air,Apogee Duet 2 ,Roland integra 7,Kurzweil 2600 rs :toc toc

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par alchemist Voir le message
          Il n'y a pas de RPPR comme les autres workstations Korg depuis le N264 ?
          Si c'est toujours présent : http://www.korg.com/Product.aspx?pd=598

          RPPR (Realtime Pattern Play and Record):
          • 1 Pattern set per song.


          Après je ne l'avais pas utilisé sur le M3M, étant habitué au mode pattern Yamaha je ne sais pas s'il y a beaucoup de différences entre les deux

          Commentaire


          • #6
            en d'autre terme cela fonctionne comme un mude pattern normal?
            Ipad air,Macbook air,Apogee Duet 2 ,Roland integra 7,Kurzweil 2600 rs :toc toc

            Commentaire


            • #7
              si si ça le fait a environ 2 minutes:
              Korg kronos 2 88, yamaha cvp 305, korg x5 dr, basse musicman stingray 5, fretless ibanez Gary willis, contrebasse electro BSX, gtr yamaha cpx 900. Alesis mastercontrol, edirol FA101.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par the nanard Voir le message
                si si ça le fait a environ 2 minutes:
                J'ai perdu une occasion de me taire :oups:sm!!!

                Il y a effectivement ce mode Pattern mais qui me semble un peu plus obscur que le mode Pattern des Motif (certainement à tort). J'ai possédé un Triton Studio par le passé mais je n'ai jamais utilisé les RPPR's.

                Par contre the nanard, ce que l'on voit sur la vidéo aux alentours des 2 Min sont les Template Songs. Ce sont des préréglages défini pour assigner automatiquement les sons sur les pistes et divers autres préréglages.

                Désolé donc d'avoir induit les lecteurs en erreur:respect!
                Korg KRONOS 88 - Nors Stage 2 - Korg PA900 - Yamaha NS10m - Lucas Smart HK Audio - Plus qu'a apprendre à jouer de tout ça :oups !!!

                Commentaire


                • #9
                  ah peut etre une possibilité ....pas de souci brahim les forums servent à avancer et échanger

                  donc ma question ce RPPR/Pattern pour quoi est il plus obscur que le mode pattern yamaha?

                  quelqu'un l'utilise ou le connait un peu?

                  :?
                  Ipad air,Macbook air,Apogee Duet 2 ,Roland integra 7,Kurzweil 2600 rs :toc toc

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce mode pattern est très puissant. Il demande de préparer, dans le menu "Pattern Edit", des patterns dédiés à 1 piste MIDI (enregistrables en boucle ou importés d'extraits de séquences), puis, une fois assignés à des touches du clavier, c'est une bombe.

                    On peut avoir 100 (ou 200 ?) patterns par séquence, qu'on peut importer de la "ROM" ou d'autres séquences. C'est donc suffisant.

                    Le Triton avait une démo dans ce mode. Mais il fallait le savoir
                    Hello, World!

                    Commentaire


                    • #11
                      oui je vois mais fonctionnement assez différent du motif de yamaha ..en fait pas la meme philosophie d'approche...
                      chez yamaha un pattern à une longueur que tu définies et tu y inclus plusieurs tracks différentes drums..basse..nappes etc....et elle se nomme ABCD etc...et ensuite tu les assembles comme bon te semble...
                      cela à l'air completement différent dans l'esprit Korg ...
                      Ipad air,Macbook air,Apogee Duet 2 ,Roland integra 7,Kurzweil 2600 rs :toc toc

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X