Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment créé une phrase sur déclenché sur une touche de Kronos ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment créé une phrase sur déclenché sur une touche de Kronos ?

Bonjour,

Comment peut on créer une phrase (suivi de note) qui serait déclenché par une note du clavier ?

Je pense qu'il faut utiliser le KARMA mais c'est tout nouveau pour moi.

Merci

Salut,

Est-ce que la hauteur de la note doit varier ? Dans ce cas, c'est un arpège / KARMA à utiliser.
    Sinon, essaie la fonction RPPR (patterns) en mode séquenceur : définis une boucle (pattern), que tu assignes à une note. Et il se déclenchera quand tu y appuieras.
    Hello, World!

Commentaire

oui les notes varie . En fait c'est une phrase. Pour le KARMA qomment je dois procéder ? Est ce que le logiciel karma permet de rendre plus simple la création de ce genre de chose. cette année on va reprendre des chansons qui ont de grosse orchestration et donc je veux pouvoir déclencher des phrases à partir d'une touche pendant que je joue le reste du morceau.

Commentaire

Je fais ça avec mon séquenceur MIDI, vieux logiciel du nom de Studio Vision. Il est possible d'affecter une note MIDI (en général les notes très basses) pour déclencher un événement MIDI, dans ce cas, une boucle.

Avec KARMA, c'est également possible. On peut déclencher un événement à partir de notes du clavier. En revanche, à moins de programmer toi-même avec le logiciel KARMA, la fonction KARMA embarquée sur les Korg est en général réglée pour changer un accompagnement ou un riff et non pour jouer quelque chose de préparé par toi.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

Effectivement, de ce que je comprends de ton besoin je pencherai pour l'utilisation de la fonction RPPR soulignée par Alchemist.

Cela suggère que tu travailles depuis un mode SEQUENCEUR, mais si je ne me trompe pas il me semble que celui-ci est bien accessible dans le cadre des SET LIST du KRONOS, non ?

Enfin, si c'est un vrai accompagnement que tu souhaites, alors il faut pouvoir travailler en multi-partie et là, je pense que François vise juste ==> Lancer carrément une séquence....

Après, pourquoi ne pas opter pour la solution de balancer un sample servant de playback (après il faut voir comment vous bosser en terme de synchornisation avec le batteur... le sample sera certainement le cadre le plus restrictif.... tiens question subsidiaire : est-il possible sur le KRONOS d'affecter un sample à une note et d'en modifier la vitesse de la lecture - et non la hauteur (time stretch uniquement)- à la volée avec la fonction tap tempo par exemple ?... )
          Jean-Marc
          Nord Stage 2, V-Synth GT, Nord G2x ... bref il ne me manque plus qu'un peu de temps...

Commentaire

Chargement...
          X