Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bruit de la caisse du Triton Pro et bruit du clavier ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bruit de la caisse du Triton Pro et bruit du clavier ...

    Bonjour,

    Dès le début, j'ai remarqué une vibration bruyante du Triton Pro lorsqu'il est posé sur un pied RTX. Je ne sais pas si ca se produit sur le 61 notes qui est un peu plus court, mais le problème est clairement dû à l'économie de vis pour maintenir la plaque inférieure : sur le 76 notes, on a jusqu'a 25 centimères entre deux vis sur la partie droite (cote arpegiateur), et celles ci sont situées sur la périphérie, rien au milieu (je parie que Korg ne s'est même pas posé la question de savoir s'il fallait mettre une vis de plus quand on allongeait le synthé de 15 notes, et ce problème de fixation existerait aussi sur le M1 selon une connaissance ...)

    Je l'ai ouvert plusieurs fois pour tenter de résoudre le problème qui revenait, jusqu'à coller une toile fine sur la plaque inférieure pour éviter le contact métal/métal. Ca a beaucoup amélioré la chose, cependant je me rends bien compte qu'il suffit d'appuyer la où Korg aurait du mettre une vis pour tout stabiliser, ce qui en plus réduit un peu le bruit du clavier, autre problème qui est de toute façon assez général sur la plupart des touchers légers.

    Donc mes questions :? :

    Je voudrais savoir si d'autres personnes ont remarqué le même problème qui existe peut être sur le 61 notes et comment ils sont venus à bout ? avec une planche de contreplaqué posée sur le RTX pour répartir la pression sur toute la surface ?

    Est-ce que certains parmi vous ont tenté de réduire le bruit des touches (toute marque confondue, je sais que les Motifs XS ne sont pas en reste de ce coté la) et comment ? Changer les bandes de feutre améliore-t-il le problème ?

    Voila merci à tous ceux qui auront des astuces, pour le Triton ou pour un autre synthé présentant les mêmes problèmes.
    Dernière modification par jmi, 02 octobre 2011, 07h47.
    Korg Triton Pro (2000) + 64Mo + SCSI + EXB-MOSS + EXB-PCM01/08 + KSounds1
    PSR-6700 (1991) ... c'est tout :roll:
Chargement...
X