Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avoir l'équivalent d'une Drum Track sur Triton ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avoir l'équivalent d'une Drum Track sur Triton ?

    Bonjour,

    Quand j'ai essayé un M3 il y a quelques semaines, il y a une fonction que j'ai trouvée essentielle et qui n'existe pas sur le Triton, c'est la Drum Track. Passer par le séquenceur, ou pire passer par les arpégiateurs en mode combi, c'est pas ce qu'on a fait de plus rapide et de plus spontané, et le choix des patterns d'usine est assez limité ...

    Est-ce qu'il existe des banques de patterns supplémentaires regroupant à peu près tous les styles quitte à les retravailler par la suite ? Est-ce qu'un logiciel de Karmalab permet de remédier au problème "facilement" ou une autre solution software ? Et enfin y a t il éventuellement une solution hardware intéressante ?

    Merci !
    Korg Triton Pro (2000) + 64Mo + SCSI + EXB-MOSS + EXB-PCM01/08 + KSounds1
    PSR-6700 (1991) ... c'est tout :roll:

  • #2
    Salut,

    En mode RPPR, tu as déjà en réserve quelques patterns en ROM, ainsi que quelques arpèges.

    Ou importer des drumtracks.

    Don en mode séquenceur uniquement (sauf pour les arpèges accessibles partout).
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Effectivement, tu rejoins les infos que j'ai pu trouver à droite à gauche. La programmation des arpégiateurs est assez fastidieuse (peut-être plus facile sur pc avec Triton Edit Pro s'il sait faire ca ? j'ai lu sur le forum que oui, mais je n'ai pas creusé) et c'est assez special ... Je préfère l'enregistrement d'un fichier midi en boucle, quitte à retravailler la chose sur pc éventuellement, mais si j'avais la possibilité de convertir la piste midi en arpégiateur avec un petit soft à développer, ca pourrait être vraiment intéressant pour l'utiliser directement en combi. Je pense que c'est faisable en Sysex, mais c'est du boulot ... Finalement il a du bon mon PSR 6700 mais ca sonne décalé à côté d'un Triton :-)
      Korg Triton Pro (2000) + 64Mo + SCSI + EXB-MOSS + EXB-PCM01/08 + KSounds1
      PSR-6700 (1991) ... c'est tout :roll:

      Commentaire


      • #4
        Le PSR est un arrangeur, avec rythmes automatiques. A l'époque du Triton, ce pas en avant "drumtracks / patterns rythmiques" des workstations n'était pas encore d'actualité.

        Editer un arpège n'est vraiment pas évident, je pense que c'est vraiment mieux de rester en MIDI / mode séquenceur.
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          Ce qui serait bien, c'est que je puisse voir comment coder un event list midi (drum track midi) en SysEx pour définir l'arpégiateur équivalent ... Ca me parait a priori pas si compliqué que ca des lors qu'on sait coder en SysEx ... Midi Ox donne le code, mais s'il faut tout tester pour savoir quel est le byte de drum, le byte de beat, le byte de volume etc, ca risque d'etre un peu long ... Le manuel du Triton n'est vraiment pas clair sur le sujet, et je me demandais s'il y avait quelque part la traduction de toutes les commandes triton en SysEx ? ou tout du moins un tuto Triton pour savoir comment écrire la chaine Hexadecimale pour faire n'importe quoi. Je pense que le gars qui a écrit Triton Edit Pro a dû se poser la même question que moi, mais son soft n'est pas en open source ...
          Korg Triton Pro (2000) + 64Mo + SCSI + EXB-MOSS + EXB-PCM01/08 + KSounds1
          PSR-6700 (1991) ... c'est tout :roll:

          Commentaire


          • #6
            Si tu veux les specs Sysex, je les ai.
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              Et comment que ca m'intéresse ! Je te file une adresse mail en mp !
              Korg Triton Pro (2000) + 64Mo + SCSI + EXB-MOSS + EXB-PCM01/08 + KSounds1
              PSR-6700 (1991) ... c'est tout :roll:

              Commentaire

              Chargement...
              X