Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transfert Programmes M3/Karma/Kronos

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Transfert Programmes M3/Karma/Kronos

Bon j'ai essayé… le Kronos 61 dans une boutique à Panam… et je trouve effectivement (Un AKrien me l'avait dit…) que le clavier est un peu Cheap qui contraste avec le reste de la WStation et de plutôt opter éventuellemnt pour la taille au dessus…
    J'ai été surpris de constater les similitude d'implantation à l'écran et sur les contrôleurs de toute la façade. Au résultat peu dépaysé… La qualité des sons est montée d'un cran. Au bout d'1h30, j'avais fait un petit tour des fonctionnalités de base, du séquenceur en mode enregistrement…Bon je ne l'ai pas emporté sous le bras (n'ayant pas vendu mon M3)… C'était un modèle 61, autre argument pour reculer…

Bleufant. La qualité sonore s'est nettement améliorée et pourtant, c'est plutôt bien (globalement) sur le M3…

Je m'interroge…
    Globalement : Que peut-on faire conserver d'un M3 au Kronos (hors séquences…)
    Peut-on exporter des sons (programmes) M3 vers le Kronos et réversiblemment.
    Les Karmas sont-ils exportables d'une machine à l'autre ?
    Achat Software : utile sur le Kronos ? Si on achète un "KARMA M3 Software" , faut-il racheter "KARMA Kronos Software" par la suite ?…

Non je n'ai pas encore craqué… De toutes façons je ne peux pas cumuler M3 et K…
    Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
    ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

Salut,

Korg ne prévoit pas de compatibilité entre workstations. J'ai écrit à l'époque un embryon de convertisseur Trinity->Triton appelé... "alchemist" (d'où mon pseudo). Mais à ma connaissance, il n'existe aucun convertisseur.

Si quelqu'un m'offre un M3 et un Kronos, je veux bien m'y coller :oups
    Mais je ne garantis rien non plus :?
    Hello, World!

Commentaire

Le kronos a peut-être certains programmes qui ressemblent de près à ceux du M3… Je dis "peut-être" mais même le nom s'en rapproche… En tous cas ceux qui les ont mis dans le Kronos, s'ils ne l'ons pas fait exprès, on peut se demander d'où vient la similitude?

Xavier > Si quelqu'un m'offre un M3 et un Kronos, je veux bien m'y coller : certains se sont peut-être déjà penché sur la question…
      ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

Commentaire

Envoyé par erd Voir le message
        certains se sont peut-être déjà penché sur la question…
        ils ne l'ont déjà pas fait pour la conversion triton->M3 (sans oublier que certaines formes d'ondes n'exitent plus d'une machine à l'autre, et que les paramètres ne concordent pas toujours...)

donc malheureusement il faut faire cette conversion à la main, ce qui prend énormément de temps pour une seule personne !
        sans compter qu'il faut avoir les 2 machines en même temps

par chance, je pense que les données d'échantillons utilisateur (.ksf) sont encore compatibles...
        YAMAHA W5
        TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
        M3-73 (RADIAS / 320Mo)
        DOEPFER LMK2+

AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
        BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
        ...

Commentaire

Voici une liste succinte des problèmes
          - formes d'ondes différentes -> ok, yaka sampler celles qui manquent
          - filtres différents
          - effets différents
          - structure parfois différente (EXB-MOSS, Radias par exemple)

(EDIT: et ça, ce n'est que pour la partie "Program".
          Après, y a les arpèges / KARMA / combis et séquences à migrer)

Il n'y a pas de solution simple, le mieux encore, comme le dit r12, est de reprogrammer à la main, ou de trouver quelqu'un qui a fait le son requis, ou encore de sampler le programme désiré, ou de garder la machine
          Dernière modification par alchemist, 20 octobre 2011, 14h09.
          Hello, World!

Commentaire

En + de tout ce qui a été dit / écrit : les softs KARMA ne sont pas utilisables sur d'autres machines que celles pour lesquelles ils sont vendus.
            Il te faut donc un soft KARMA par machine : 1 pour le M3 et 1 pou le KRONOS ... J'en suis pas 100% certain mais je crains que les progs KARMA M3 ne soient pas compatible avec le KRONOS directement du moins. Je peux te confirmer ça rapidement, je pose la question à S.KAY de suite.

Commentaire

Voici la réponse que m'a faite Stephen KAY:

Stephen Kay
              Admin/KARMA Developer

= offline =

Re: Compatibiliy between Karma Soft M3/KRONOS

I think you can open KM3 files in KK, if you remove the PCG from the file first. In other words, there is a checkbox at the top of the KDF window "File contains PCG data". If you uncheck this in KM3, then save the file with a new name, then you can open this file in KK.

However, the GEs are the M3 GE order, and will not match the KK GE order. So the combis/programs will work inside the KK software, but would not be able to be transferred to the Kronos.

This is why it's much work to translate one of my combi sets like Catalyst from M3 to Kronos. I don't know if this answers your question...

Stephen Kay - Developer of KARMA Technology

Commentaire

A mon sens, changer de synthé est une façon de changer de monde musical. Si c'est pour transformer ou tout au moins faire se rapprocher un Kronos et un M3, autant garder le M3. Sinon, on prend un Kronos et on repart de zero. Parfois ça permet de découvrir de nouveaux horizons et de motiver l'inspiration.
                Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

Commentaire

Envoyé par PGT Voir le message
                  Voici la réponse que m'a faite Stephen KAY:…
                  Bon on sait à quoi s'en tenir… Oui cela répond bien…
                  Envoyé par cariboune Voir le message
                  A mon sens, changer de synthé est une façon de changer de monde musical. Si c'est pour transformer ou tout au moins faire se rapprocher un Kronos et un M3, autant garder le M3. Sinon, on prend un Kronos et on repart de zero. …
                  Dans l'esprit, je comprends ta réponse mais quand tu joues en concert… Retrouver le même son ou le même ensemble de sons…
                  Quand à garder le M3 et acheter le suivant… mon banquier et … ma compagne adorée ne vont pas apprécier…
                  Envoyé par cariboune Voir le message
                  Parfois ça permet de découvrir de nouveaux horizons et de motiver l'inspiration.
                  Ça, c'est sûr que c'est important…
                  ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

Commentaire

Chargement...
                  X