Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Microstation: pourquoi pas?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Microstation: pourquoi pas?

    Je crois que c'est mon 1er post dans cette section du forum et pour cause, je viens plutôt du monde des arrangeurs (je possède un Pa800).

    J'avoue que le monde des Workstations m'intrigue, et vu que j'ai besoin d'un clavier maitre je me dis que c'est peut-être l'occasion de conciler les 2...

    Alors pourquoi pas cette microstation qui me fait de l'oeil, qu'est ce que ça pourrait m'apporter par rapport à mon Pa800?

    J'attends vos avis éclairés...
    PA800, MX49.

  • #2
    si tu recherches un clavier maître, le problème de la microstation est que ce sont des minitouches... donc pas franchement dans la cible d'un clavier maître pour le reste c'est certainement un bon complément, bien que vu que tu possèdes déjà un pa800, il serait peut être judicieux de regarder vers d'autres marques pour avoir un grain sonore différent

    Commentaire


    • #3
      Je ne pense pas que les minitouches me gèneront vu la taille de mes doigts ...mais malheureusement, je ne pourrai pas l'essayer avant un éventuel achat.

      A vrai dire, ce qui m'attire surtout, c'est le fait d'avoir une vraie workstation pour le prix d'un clavier maitre...

      Impossible de trouver une autre workstation chez un autre fabriquant pour un prix aussi dérisoire (environ 350 €).

      A moins que vous en connaissiez d'autres...?
      PA800, MX49.

      Commentaire


      • #4
        Si les minitouches ne te gênent pas il est clair qu'à ce prix c'est plutôt engageant... maintenant je ne ferai pas de commentaires sur ce produit car je n'en ai pas

        Commentaire


        • #5
          Merci midisynth

          Si d'autres ont des avis, je suis preneur...
          PA800, MX49.

          Commentaire


          • #6
            Je l'ai eu peu de temps, très bon sons de la même génération sonore que le m50, écran petit un peu trop pour une bonne ergonomie surtout en mode séquenceur mais le point négatif c'est comme même le clavier qui fait vraiment cheap et plastoc de plus il y a un écartement qui apparement et normal ! mais je trouvais cela limite, donc en clavier maitre je ne te le conseil pas pour le même prix en occase tu peu trouver un motif 6 première génération par exemple qui sera mieux je pense pour un clavier maître mais cette avis n'engage que moi.

            Commentaire


            • #7
              En clavier maître honnêtement je te le déconseille fortement, même si tu as des petits doigts.
              D'ailleurs je sais même pas comment c'est possible que Korg sorte des claviers comme ça, digne d'un jouet.
              Dans ton budget je te conseille plus l'occasion, du as des Korg Triton LE61 dans ces prix là si tu veux rester chez Korg.
              Dernière modification par Invité, 05 novembre 2011, 19h33.

              Commentaire


              • #8
                Oui tout à fait le korg tr61 j'y avais pas pensé mais ce serais le choix le plus judicieux.

                Commentaire


                • #9
                  Je pense que le TR61 ne se trouve pas en dessous de 450€ le Triton LE61 est dans les 2-300 en revanche, le piano est beaucoup moins bon dessus, mais pour le reste ça se vaut.

                  Commentaire


                  • #10
                    Alors je vais passer pour un pénible mais c'est aussi les dimensions réduites du clavier (et non pas forcément les 61 touches) qui m'attiraient...

                    Un vrai clavier 61 touches sera trop grand pour moi (problème d'espace) :roll:
                    PA800, MX49.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est en largeur ou en longueur (donc nombre de touches) que ça te pose problème? Il te faut absolument une workstation ou un synthétiseur tout court t'intéresse aussi?
                      Et tu veux absolument du Korg en complément?
                      Si vraiment tu penses que le Microstation peut te convenir, avant d'acheter je te conseilles malgré tout si tu le peux de l'essayer car j'ai eu l'occasion de l'essayer et je trouvais insupportable de jouer là-dessus, peut être que toi ça sera différent mais sans l'essayer tu prends un léger risque quand même.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le problème avec le microstation c'est les touches noires pour les atteindre il faut prendre une position pour les mains non confortable pour le reste c'est une bonne petite workstation à toi de voir et comme dit avant moi si tu as l'occasion d'essayer c'est le mieux.

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est plus en longueur qu'un vrai 61 touches me gènerait.

                          Sinon, c'est vrai que je suis plus attiré par une workstation vu que je n'y connais absolument rien en synthétiseur (et c'est peu de le dire...)

                          Korg ou une autre marque, peu importe finalement...

                          En tous cas merci pplemoko et cartman49 de prendre le temps de me répondre :super
                          PA800, MX49.

                          Commentaire


                          • #14
                            Franchement, je viens de recevoir mon Korg TR, et c'est carrément une super workstation.
                            Avec ses 64 mo de ram, je peux charger des supers sons que je me m'étais concocté, c'est trop bon...
                            Le micro-station, le concept est intéressant, mais le clavier, c'est vraiment une horreur, je ne vois pas l'intéret de jouer là dessus, on a aucun plaisir... même à 200 euros, je le prendrais pas, sauf pour l'utiliser comme expandeur, mais on se rend compte quand même, que ça fait un gros expandeur à trimballer tout de même, essaye le...

                            Commentaire


                            • #15
                              L'autre solution si le clavier te parait petit, c'est , puisque tu as un PA800, qui peut te servir de clavier maître, et de se servir du Microstation comme expandeur (idée déjà évoquée dans le post). mais tu ne pourras te faire une idée du clavier que si tu l'essaye. Je connais des gens qui l'utilisent et que ça ne gêne pas plus que ça.
                              Laurent,

                              La musique est un voyage, et les instruments, le moyen de parcourir des cultures et des rêves différents.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X