Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment Corriger les claviers bruyants de nos KORG kronos 88&73....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment Corriger les claviers bruyants de nos KORG kronos 88&73....

    Dévisser les grosses vis au 3/4, placer les séparateurs en carton blanc que vous avez eu avec votre kronos, qui étaient placés entre l avant du clavier et les touches elles mêmes, à leur places initiales et revisser vos vis. Déplacez ces cartons devant chaque octave défectueux en refaisant l opération, voilou, pour moi ça a marché.
    CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
    ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
    MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
    GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
    BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

  • #2
    moi pas de pb pour les " bruits bruyants "
    Korg Kronos 73n n° de série 000093
    Piano droit Zimmerman
    Korg Nanopad 2
    M-Audio Fast Track Pro
    Yamaha Mg10/2
    Samson Résolv 65a
    MacBook Air
    Ipad 3 blanc

    Commentaire


    • #3
      Mais qu'est ce que c'est que cette histoire de carton? Les cales livrées à l'origine? Elles ne sont là que pour le transport! Une fois arrivé à bon port, il faut les enlever!

      Commentaire


      • #4
        Coyote tu deviens vraiment lourd à ne pas lire ce qui est écrit, j ai bien dit de les remettre durant la phase de réglage des vis...elles servent à écarter les touches du bord avant.
        CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
        ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
        MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
        GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
        BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

        Commentaire


        • #5
          Ah pardon, je m'excuse, j'avais compris que c'était les cartons qui faisaient du bruit.

          Cette trouvaille en carton va sûrement sauver la mise de plein de possesseurs malheureux qui pestaient contre le bruit infernal.

          Commentaire


          • #6
            Comment ca les claviers des Kronos 73 et 88 sont bruyants ??? Moi qui pestes après mon toucher léger du Triton Pro et qui suis allé jusqu'à démonter les touches blanches une à une pour les graisser à la vaseline afin de supprimer un bête tictic du plastique qui heurte le métal, je me suis dit "si j'avais un Kronos 73, au moins j'aurais un clavier silencieux !" ... Sans rire ? c'est pas pire qu'un toucher synthé quand même ? si ? gloups ...
            Korg Triton Pro (2000) + 64Mo + SCSI + EXB-MOSS + EXB-PCM01/08 + KSounds1
            PSR-6700 (1991) ... c'est tout :roll:

            Commentaire


            • #7
              désolé de revenir sur ce post..

              mais j'ai du mal à comprendre (une fois de plus) pourquoi on doit intervenir de la sorte sur un clavier neuf pour éviter qu'il fasse du bruit..
              y'a vraiment quelque chose qui m'échappe..!
              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

              Commentaire


              • #8
                Un exemple en image ...

                Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                Waldorf>> Q, Blofeld
                Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                Commentaire


                • #9
                  Sans déconner : c'est "normal" ou c'est ce modèle là qui a un défaut ??? Parce que si c'est normal j'arrête tout de suite de critiquer mon Triton ... Je pense que même mon vieux PSR ne fait pas autant de bruit ... Ca m'étonne qu'on ait pas vu ce topic plus tôt ...
                  Korg Triton Pro (2000) + 64Mo + SCSI + EXB-MOSS + EXB-PCM01/08 + KSounds1
                  PSR-6700 (1991) ... c'est tout :roll:

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par fzero Voir le message
                    Un exemple en image ...
                    Merci Fzero pour cette super démo du Kronos. Apparemment les sons sont de qualité, et monocordes. Un peu limité tout de même, vu le prix:oups:oups:oups
                    Pourvu que cette vidéo fasse le tour du monde sous la rubrique "Démo Kronos"
                    Pa5x76,Nautilus 76,Steinway B,Event Opale, Control MCU pro, logic, 2 apollo x8, Fantom-06, Génos 76

                    Commentaire


                    • #11
                      je ne conteste pas qu'il y ait peut être des problèmes de claviers bruyants , ceci-dit , je ne l'ai pas constaté sur le mien , ou du moins j'ai la même chose que notre ami fzero ; ça ne me choque pas car tous les touchers lourds font du bruit , je pense que c'est inévitable , maintenant quand on joue avec un son , et un peu de volume ce n'est pas perceptible .
                      j'ai comparé avec ce que j'ai : idem pour xf8 et NS2 ;

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce n'est pas mon clavier qui est en vidéo , c''est le clavier d'un américain qui a ouvert un sujet sur le forum US . Le clavier de mon kronos 73 ne fait aucun bruit ...
                        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                        Waldorf>> Q, Blofeld
                        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour l' exemple en vidéo et le mien ne fait pas de bruit anormal.
                          Kronos 88 - PA3X 76

                          Commentaire


                          • #14
                            Le mien à fait du bruit uniquement après remontage suite à l adjonction de ram, mais ça a été réel grâce à ça et à brahim. Je suis. Dingue de mon kronosssssss.
                            CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
                            ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
                            MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
                            GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
                            BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

                            Commentaire


                            • #15
                              Je viens de vérifier : le clavier de mon pa2x fait le même bruit !

                              Quand j'aurai mon kronos, je vous dirai si ça fait pareil.
                              Matos : Kawaï MP10, Korg PA2X Pro, Yamaha CS1X, Yamaha Reface DX, Kronos 1 88, NI Komplete Kontrol S61 MK2, Arturia Minifreak, ASM Hydrasynth Desktop, Arturia Keystep 37, Akai MPC One, Roland Boutique D-05, Roland MC-707, Behringer Model D, Novation LaunchControl XL, Mio XL, Behringer RX1602, mon synthé perso DGS1
                              Soft : Ableton Live 10 Intro, Arturia V collection 7, Pianoteq 8, Komplete 12 Select

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X