Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kronos : ôtez-moi un léger doute......

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kronos : ôtez-moi un léger doute......

    Bonjour,

    J'ai écouté les réflexions de Christian concernant mon répertoire se trouvant principalement sur les touches manquantes du Kronos 73 par rapport à l'Oasys 76
    Plus sérieusement, je me suis rendu compte (un peu tard sans doute ?) que j'arrivais un peu court pour certains morceaux dédiés plus spécialement au piano !
    J'ai donc négocié avec mon revendeur habituel et il m'a gracieusement fait un échange quasi standard pour un 88 touches !
    Il est dans mon studio depuis hier et un doute insidieux s'est glissé dans mon esprit !
    Le clavier du 73 que j'avais me convenait parfaitement et était le meilleur que je n'avais plus eu depuis belle lurette !
    Par contre, celui du 88 me semble "différent" .....je dois appuyer plus fort autrement dans un jeu fait de nuances et subtilités les notes ne répondent pas toujours....

    Je m'adresse aux "gourous" de cette section ....est-ce dans ma tête ? Est-ce possible même si cela semble invraisemblable ? Y aurait-il un réglage du clavier comme sur d'autres marques ?

    Merci d'avance pour vos avis éclairés !

    Bonne journée,

    JJ
    Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

  • #2
    C' est le même clavier que se soit un 73 ou 88 touches. Par contre, pour les deux claviers, on peut faire des réglages pour le toucher.
    Kronos 88 - PA3X 76

    Commentaire


    • #3
      Slt Daddy_JJ, utilises-tu une pédale de sustain ? si oui : ce que j'imagine, peux-tu me dire si ça change avec et sans (pas la peine de la débrancher), je veux juste parler de l'utiliser ou non. D'avance merci pour ta réponse.
      Patrick

      Commentaire


      • #4
        Je confirme que c'est le même toucher et la même mécanique RH3 pour les 2.

        Commentaire


        • #5
          Tu as donc 15 notes de plus. Le clavier est du meme type rh3 mais comme il y a plus de notes, la "lourdeur" progressive ( bas plus lourds que aigus) du clavier peut etre un peu differente, peut ee que ce que tu ressens est du a cela. Juste une idee.

          Commentaire


          • #6
            Une autre piste : est-ce que le K88 est neuf ? si ce n'est pas le cas, il se peut qu'il ait été manipulé que certaines valeurs aient été changées ... fait une mise à jour en 1.5 tu retrouveras les pré-réglages d'origine...
            Patrick

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir,

              Merci à vous tous pour la qualité et la célérité de vos réponses !

              Je savais bien sûr que le type de clavier était le même puisque non seulement c'est écrit dessus mais en plus comme je l'ai mentionné précédemment, j'avis eu l'occasion de tester le Kronos au salon de Francfort ou cela m'avait été confirmé !

              Je précise que c'est une impression diffuse que je ressens qui ne repose sur aucune certitude scientifique !

              J'ai roulé pas mal ma bosse sur toutes sortes de pianos, claviers, etc.....et je suis assez difficile, voire compliqué pour la qualité du toucher !

              Pour répondre à Patrick en particulier, que je remercie pour sa gentillesse, il s'agit bien d'un Kronos neuf et la mise à jour 1.5 a été faite !

              Je voudrais préciser que j'ai fait d'autres essais depuis que j'ai lu vos réponses et j'ai repris ma pédale Yamaha que j'avais branchée sur le 73 touches mais que j'avais laissée sur le côté au profit d'une Ketron (je pense ?) par fainéantise parce que la polarité correspondait à celle des pédales Korg !

              Je constate une belle amélioration (moins de coupures de son )......ce qui me ferait penser que le choix de la pédale n'est pas à négliger pour ce bougre !

              Je vous remercie une fois de plus pour votre amabilité et ne manquerai pas de vous tenir au courant si changements importants....

              Bien à vous,

              JJ
              Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Daddy_JJ Voir le message
                ...

                Pour répondre à Patrick en particulier, que je remercie pour sa gentillesse, il s'agit bien d'un Kronos neuf et la mise à jour 1.5 a été faite !

                Je voudrais préciser que j'ai fait d'autres essais depuis que j'ai lu vos réponses et j'ai repris ma pédale Yamaha que j'avais branchée sur le 73 touches mais que j'avais laissée sur le côté au profit d'une Ketron (je pense ?) par fainéantise parce que la polarité correspondait à celle des pédales Korg !

                Je constate une belle amélioration (moins de coupures de son )......ce qui me ferait penser que le choix de la pédale n'est pas à négliger pour ce bougre !

                Je vous remercie une fois de plus pour votre amabilité et ne manquerai pas de vous tenir au courant si changements importants....

                Bien à vous,

                JJ
                Y a pas de quoi JJ c'est normal : merci à toi pour ton feedback par rapport à la pédale de sustain... Bon continuation.
                Musicalement Patrick

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour l' info sur la pédale.
                  Kronos 88 - PA3X 76

                  Commentaire


                  • #10
                    salut JJ

                    content que tu aies trouvé la solution..!

                    tu dis que tu as eu un échange quasi standart pour ton 88..? ...... c'est à dire quasiment au même prix.??
                    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Christian Voir le message

                      tu dis que tu as eu un échange quasi standart pour ton 88..? ...... c'est à dire quasiment au même prix.??
                      Hello Chris,

                      ....non bien sûr J'ai voulu dire que le 73 a été repris au prix d'achat, donc aucune perte !
                      J'ai évidemment dû suppléer la (légère) différence !

                      JJ
                      Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

                      Commentaire


                      • #12
                        Hello,

                        C'est un beau geste commercial de ton magasin ! J'imagine que l'acheteur du K73 sera super heureux d'en avoir un de stock immédiatement
                        Hello, World!

                        Commentaire


                        • #13
                          tu m'étonnes.... vu que le Kronos part comme des petits pains... il va trouver preneur dans les jours à venir...

                          les listes d'attentes sont longues, ça devrait aider..

                          c'est vrai qu'il y a eu les retards dus à Fukushima, et aux pièces Niponnes....mais c'est un synthé énorme que beaucoup veulent posséder..!
                          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X