Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

transférer MIDI Cubase => Oasys

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • transférer MIDI Cubase => Oasys

    Hello,

    Depuis hier, je suis en train de transférer l'intégrale des séquences via clé USB de mon groupe de folk metal de Cubase vers l'Oasys. J'ai commencé par les fichiers audio, là pas de soucis, j'ai tout exporté en stéréo séparées (2x mono), 48khz, ça a bien fonctionné.
    Ce matin j'attaque le MIDI (je précise qu'il n'y a que des notes dans mes pistes MIDI, pas de program change ni rien). J'exporte au format 1, je branche sur l'Oasys et importe dans ma séquence et là: gros bordel ... ma piste de basse (canal 14) se retrouve sur ma piste basson (canal 7), la piste batterie (canal 16), j'en voulait pas, il me la met quand même sur la piste des bois (canal 8) enfin bref, il m'a tout mélangé et quand j'essaye de faire des copy to track, les pistes où j'ai copié restent muettes.

    Je patauge complet, une petite aide serait la bienvenue merci
    Informatique:
    tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
    MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

    Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

    Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

    Gwaremm Korriged sur Facebook

  • #2
    Je viens de comprendre, je suis une grosse buse

    Explication:

    Dans Cubase, pour mon projet Gwaremm Korriged, j'utilise 14 pistes MIDI. A chaque fois que je créée un nouveau morceau, je repars sur la même config (je me suis fait un mixage au petits oignons que je reprends à chaque fois) hors pour ma reprise des Cranberries, je n'utilise que 8 pistes réparties comme telles:

    canaux 1/2/3: section cordes
    canal 4: percussions d'orchestre
    canal 5: flûte
    canal 12: harpe
    canal 14: basse
    canal 16: batterie

    j'ai donc mes pistes/canaux 6/7/8/9/10/11/13/15 vides (j'ai bien les pistes dans cubase mais elles ne contiennent pas de données) ce qui fait qu'il n'a copié que les pistes utilisées sans compter les autres et mon Oasys a chargé comme ça:

    pistes 1/2/3 sur canaux 1/2/3: section cordes
    piste 4 sur canal 4: percussions d'orchestre
    piste 5 sur canal 5: flûte (jusque là tout va bien)
    piste 6 sur canal 12: harpe qui joue avec un son de guitare
    piste 7 sur canal 14: basse qui joue sur un son de basson
    piste 8 sur canal 16: batterie qui joue sur un son de cor français

    Je m'en suis rendu compte en allant dans l'onglet track parameter (où j'aurais du regarder en premier) ... les statuts des 8 premières pistes étaient sur INT et les 8 autres sur OFF (d'où mon histoire de pistes muettes ... ben ouai, elles ne risquaient pas d'être joué en étant sur OFF ) et les n° de canaux ne correspondaient pas à mes n° de piste.

    Il me semble que ce n'est pas la première fois que je fais cette erreur (d'ailleurs si je réponds moi-même à ce post c'est pour, si j'ai de nouveau ce problème, retrouver la solution en cherchant les discussions ouvertes par moi )

    Du coup j'ai tout de même 2 questions:

    est-ce que le fait de mettre juste un program change en début de fichier suffit pour que celui-ci soit créé (enfin je parle de la piste)? où alors un autre CC#? J'avais pensé mettre juste une note en début pour chaque piste mais ça va faire très patachon comme dirait ma grand-mère

    concernant le program change, je me jette à l'eau, j'ai jamais osé poser cette question: si j'ai bien compris, une patchname list permettrait à Cubase de savoir à quel son de l'Oasys correspond chaque program change? J'en ai téléchargé une mais je ne sais pas comment m'en servir en fait :s
    Informatique:
    tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
    MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

    Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

    Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

    Gwaremm Korriged sur Facebook

    Commentaire


    • #3
      Bon ben on attends tes réponses alors :oups
      C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

      OnTheRoadAgain!

      Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
      Korg Pa4X 76
      Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
      Soundcraft UI16
      Bundle Bose F1

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par DotNET74 Voir le message
        Bon ben on attends tes réponses alors :oups
        ha toi aussi la patchname list ça te laisse dubitatif? (ça ferait un bon petit sujet de didactitel ça )
        Informatique:
        tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
        MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

        Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

        Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

        Gwaremm Korriged sur Facebook

        Commentaire


        • #5
          Ben pour moi l'Oasys est dans son flight au garage par manque de place et de temps !!!!!
          C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

          OnTheRoadAgain!

          Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
          Korg Pa4X 76
          Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
          Soundcraft UI16
          Bundle Bose F1

          Commentaire

          Chargement...
          X