Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Concerne l'usb et le Korg r3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Concerne l'usb et le Korg r3

    Bonjour à tous,

    Pouvez-vous me dire, si je me sers d'un hub usb, si il y'aura des soucis ?

    Faut-il absolument un port usb unique pour le R3.

    La connexion usb est pour le R3/éditor, afin d'avoir accès aux différents paramètres et surtout à l'échange de banque de son ( banques MS 2000, MicroKorg ).

    Je sais qu'Access ne le conseil pas du tout, mais peut-être que pour Korg, c'est différent.

    Merci pour vos réponses.

  • #2
    Bonjour,

    Si c'est uniquement du MIDI, ça va aller, car le débit du MIDI est figé par la norme de 1984, soit beaucoup plus lente que ce que propose le protocule USB
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      En fait, je ne sais pas pourquoi il y'a des soucis avec le HUB, si c'est le transfert des données ou l'alimentation via USB.

      Si c'est l'alimentation, le soucis peut-être résolu, avec une alimentation externe ?

      Encore merci pour ta réponse.

      Très bonne soirée.

      Commentaire


      • #4
        Hello,

        Les soucis de l'utilisation d'un hub est parfois le manque d'alimentation, ou trop de données qui passent en même temps. Si ton ordi ne fournit pas assez de puissance dans le port USB, il faudra en effet un hub alimenté.

        J'utilise au boulot un petit hub Trust non alimenté, afin de regrouper clavier / souris / micro-casque USB. Ca fonctionne assez bien, mais de temps en temps, l'un ou l'autre périphérique perd la connexion et je dois le rebrancher.

        Dans mon cas, ce n'est pas grave, mais si tu as besoin de connexions ininterrompues (disque dur, audio, ...) les hubs sont à éviter. Pour du MIDI, on est dans la zone limite, car en fait peu d'informations passent.

        Dans un autre exemple, j'ai mis un contrôleur MIDI USB sur un hub, car je n'avais pas le choix : deux ports USB, l'un pour le disque système (c'était un "Pandaboard", un micro ordinateur ARM pour tests), l'autre pour le reste : clavier / souris / MIDI. Et ça passait très bien.

        Je dirais que si c'est pour de l'édition de son, tu pourrais utiliser le hub, mais pas en cas de live ou enregistrement, où tu dois être sûr à 100% de la connectivité.

        Dans la mesure du possible, essaie de réserver un port USB par périphérique "exigeant", quitte à regrouper clavier / souris / petites clefs USB non indispensables sur le hub.
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          Encore merci pour ta réponse.

          En fait, je peux libérer un port USB, donc soucis résolu.

          Encore un tout grand merci.

          Par contre, j'ai encore une question, mais c'est sur le R3/EDITOR.

          Il existe d'autres banques de son pour le R3 ( MS 2000, MicroKorg ), comment dois-je faire pour installer les sons dans l'éditeur et comment faire pour utiliser les sons avec le R3 ?

          D'avance merci.

          Commentaire


          • #6
            Ouvre une autre question
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              Désolé, de ce pas.

              Commentaire


              • #8
                Voilà, c'est fait.

                Commentaire

                Chargement...
                X