Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Muter des pistes midi avec un nanopad2 ou un lpd8?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Muter des pistes midi avec un nanopad2 ou un lpd8?

    salut, je me demandais si c'etait possible de muter/unmuter les pistes midi en mode song en appuyant simplement sur les pads? et avec du graal en passant des scenes 1 a 4 pour faire varier les mutes selectionnés?

    ps: le lpd8 a les pads qui s'allument une fois selectionné ca pourrait etre plus intuitif, mais j'ai un gros doute sur sa capacité a envoyer un mute/unmute de pistes sur le kronos.
    Dernière modification par paolo, 12 février 2012, 09h02.

  • #2
    Bonne question, c'est vrai que ce serait bien. De prime abord, je ne sais pas comment on peut faire, mais je pense que cela doit être possible. Le LPD8 envoie des notes, mais aussi des Control Change. Je vais chercher...

    Commentaire


    • #3
      salut coyote, oaui ca pourrait etre pas mal niveau creativité, faudrait passer les pads en modes toggles avec l'editeur (je l'ai téléchargé pour voir comment c'etait, c'est bien foutu) ils sont en momentary par defaut, et puis apres c'est assez classique en modde cc si trouve un des numero de control change qui a cette action sur le canal midi du pad, mais helas j'ai un gros doute je me demande si c'est pas plus du system exclusif que du cc qui muterait/unmuterait sur le kronos mais on sait jamais si ils l'ont implentés :oups (ps: sinon c'est surement faisable avec truc du genre cme bitstream3x mais on est dans un autre type de controleur qui m'interesse moins.

      Commentaire


      • #4
        Aïe, je crois bien qu'on l'a dans l'os.

        J'ai vérifié ce que le Kronos envoie en MIDI quand on mute les pistes depuis la façade du clavier: ce sont des sysex.

        Or le LPD8 n'envoie que des CC.

        Comme le Kronos n'a pas encore de mode remote (comme un Motif XF par exemple) et qu'il n'est pas certain que ça arrive un jour, je ne vois pas de solution, à part bricoler un convertisseur dans Cubase (avec la fonction Input Transformer, par exemple).

        Reste à attendre l'éditeur VST. S'il est bien foutu, qu'il couvre la fonction Combi et qu'il a une fonction d'apprentissage MIDI (MIDI Learn), on a une chance...Mais pas sans ordi.

        Après, il y a bien sûr d'autres contrôleur hardware (dont le fameux Bitstream dont tu parles) qui feront cela très bien si on veut mettre les mains dans le cambouis.

        Commentaire


        • #5
          dommage c'etait le petit controlleur parfait ce lpd8, et pas chere, meme un nanopad2 m'excite beaucoup moins, j'abandonne l'idée pour l'instant, merci d'avoir fait le test

          Commentaire

          Chargement...
          X