Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Korg Kronos et affectation de fonction sur Korg nanopad 2
Korg Kronos et affectation de fonction sur Korg nanopad 2
Bonjour,
J'ai acheté un nanopad 2 pour mon kronos. Pas de soucis pour l'installation.
Je souhaite m'en servir pour programmer des accords, lancer des boucles... Par contre je ne vois pas ou et comment faire pour affecter une fonction sur un pad... Par exemple affecter un pattern (ligne de basse ou de batterie) sur un des pad.
Moi non plus, j'ai pas trouvé comment on assigne des pads externe au déclenchement des pads du Kronos.
Pour les boucles, la fonction RPPR devrait répondre à tes attentes. Elle permet de programmer des pattern / boucles et de les déclencher avec une note MIDI, qu'elle soit issue du clavier du Kronos ou d'un pad externe.
Merci pour ta réponse. J'arrive à lancer une boucle avec la fonction RPPR mais seulement à partir du clavier, par contre je vois pas comment la lancer à partir du nanopad. C'est expliqué à quel endroit dans le manuel ?
Ah? Mais déjà, ton nanopad déclenche-t-il des notes toutes simples du Kronos? Il envoie des messages MIDI, comme le clavier, ça devrait donc le faire...Je vais chercher.
Oui il déclenche des notes. J'ai bien peur que ce soit plus compliqué que prévu et qu'on soit obligé de passer par un ordi. Il existe un logiciel : le korg control editor. J'ai regardé et il permet de modifier depuis un pc l'affectation des pads... mais alors là je n'y comprends rien :mefie...
En mode séquencer, tu vas dans le menu Pattern/RPPR, sous menu RPPR Setup.
Ton pad envoie une note MIDI, il te faut savoir laquelle (par exemple: C3).
Tu vas sur la ligne C3. Tu coches Assign, tu choisis un pattern (par exemple et en appuyant sur C3, il te le joue. En choisissant "endless" au lieu de "Manual", il te le joue indéfiniment, et pas simplement quand tu appuies dessus. Tu peux donc te servir d'un pad comme déclencheur.
J'ai lu vos messages, et j'ai egalement un soucis avec le nanopad ... Je me permet donc de faire appel a vous !
J'ai crée une combi, et je souhaite utiliser mon NanoPad 2 pour jouer des accords de claviers.
Je les assignes, ils sont bien sur le pad, je joue avec, et puis je sauvegarde...j’éteins mon Kronos, le lendemain, ce sont d’autres accords qui sont assignés à la place !
J'aimerai les "figer" mais je ne sais pas comment faire... donc à chaque allumage je suis obligée de les ré-assigner. (avant un concert, pas très pratique !)
Dois je Télécharger un logiciel ?
Merci à tous pour vos réponses !
In groove I trust! Rhodes fender Mark II / Nord stage 2 ex Compact / Moog Sub 37 / Yamaha Reface CS /
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire