Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai perdu mon sample au redémarrage kronos????

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai perdu mon sample au redémarrage kronos????

Bonjour,

J'avais réussi a mettre mon wav sur le disque et a l'attribuer à une touche de mon clavier. J'ai enregistré le programme et au reboot du kronos mon sample a disparu. Je soupsonne encore une histroire de RAM ou ROM ou HD. Bref. COmment faire pour que ca reste en mémoire ?

Merci

ça reste pas en mémoire. Par contre, tu peux demander à ce que le Kronos recharge par config par défaut à l'allumage, ce qui, avec un disque dur SSD, c'est très rapide. Va voir dans le manuel les options d'auto-load, il faut charger une KSC (Korg Sample Collection) par défaut. ça te fait un boot de Kronos aussi long que d'habitude, mais tu retrouves direct tes réglages.

Commentaire

Merci pour l'info. J'ai regardé dans la doc mais ce n'est pas clair sur la méthode. COmment créer un ksc ? Pour contourner j'ai copier le preload.ksc mais il me faut effacer le contenu et ca j'y arrive pas....
      Peut etre que ce que j'ai besoin de faire est plus simple donc je m'explique :
      J'ai des Wav que je souhaite déclencher à partir d'une touche du clavier dans une combi. J'ai donc chargé mon sample pour mon son 1 depuis l'USB. il apparait dans le clavier sous un nouveau nom. Je créé un nouveau programme sur lequel je viens chercher mon wav importé. Ca marche mais au redémarrage plus de sample. Apparement on peut avoir plusieurs ksc sur le meme clavier mais il n'est pas expliqué précisement comment en créé un. L'idéal pour moi serait d'avoir mes 5 wav qui sont après envoyé sur 3 programmes différents et référencé sur un ksc.
      Une idée ?

Commentaire

Mais tout ce que tu décris est parfaitement possible. Cela correspond même à l'utilisation de base du sampler.

un fichier KSC rassemble jusqu'à 10.000 samples. (à partir de l'OS 1.5). Ces samples sont numérotés de 0 à 9999, et chaque sample peut être utilisé dans un ou plusieurs programmes.

Preload.ksc rassemble les samples d'origine, tu peux aller voir le détail donné par un gars de chez Korg, le nommé Dan Philips dans ce topic:

Si tu enregistres tes propres samples, et que tu souhaites les sauvegarder, tu dois les sauvegarder dans un fichier KSC. Cela se fait quand, dans l'onglet "save" du mode disk, tu cliques tout à fait en haut à droite pour sortir le menu déroulant, et que tu fais Save Sampling Data. Mais si tu te contentes de faire cela, tu ne sauveras que les samples enregistrés et leur emplacements en mémoire, par les sons que tu auras programmés avec. C'est pour cela qu'il vaut mieux faire un Save All qui te sauvegarde toutes tes données d'un coup.

Pour la 2ème partie de ta question (utilisation de plusieurs samples par son sur toute l'étendue du clavier, et non de "plusieurs KSC"), une fois que tu as dans la RAM réussi à importer tous les samples de ton choix, en mode sampling, tu vas les importer un par un, en les positionnant sur l'étendue du clavier, pour créer un multisample. En mode sampling, tu vois, au dessus du clavier, un premier nom. C'est le nom du multisample. En dessous, il y a un champs qui lui ressemble, c'est le champs où tu vas sélectionner le sample (jusqu'à 8 différents, qu'on sélectionne par le champ "index") pour constituer le multisample. Là, sur ce dernier champs, tu importes effectivement le sample de ton choix, et tu l'affectes à la ou les notes du clavier de ton choix. Une fois que c'est fait, pas besoin de sauvegarder: le Kronos considère que c'est en mémoire, tant que tu n'éteins pas le synthé. Si, à ce moment là, tu mets le clavier hors tension, tu perds tout. D'où la nécessité de faire un Save All avant d'éteindre, sans quoi, tu veras te retaper cette fameuse manip à chaque boot de la machine.

Espérant t'avoir aidé.

Un bon tuto, malheureusement en anglais, sur le sampling du Kronos, est ici:

Commentaire

Merci je viens de comprendre un truc....
          Je n'arrivais plus a trouver mon sample loadé en fait je cherchais dans les MS et non pas des les samples...

Maintenant je vias pouvoir essayer d'enregistrer le KSC. Merci encore pour ton aide.

Quand est ce que papaphoenix achete un Kronos pour faire les même vidéos que sur le motif ???... PapaPhoenix si tu veux je te prete le mien

Je me langis de voir un jour quelqu'un proposer des cours pour maitriser ces machines. Je suis sure qu'il y a un marché la dessus.

Commentaire

y'a plein de tutos, mais payants et en anglais.

Mais je te rassure, ils ne valent plus la peine une fois que tu as franchi un certain cap. Un peu comme dans une langue étrangère, au début, tu chopes des bribes, puis petit à petit, tu fais le lien entre les différentes choses, et tout te semble cohérent au bout d'un moment. Perso, je commence à balbutier quelques phrases , et ça va faire 6 mois que je l'ai...il me reste 75% de la machine à découvrir!

Commentaire

lol Enocre un peu de boulot alors....
              Vivement la sortie de l'editeur qui devait soit disant sortir avec lOS 1.5 ... Il n'y a pas que dans le batiment qu'il y a du retard....

Commentaire

Chargement...
              X