Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kronos OS 1.6 + éditeur SoundQuest dispo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    J'ai eu le même genre de problème que toi, fzéro, j'explique :
    lorsque j'ai voulu faire fonctionner l'éditeur sur PC: il ne voyait pas le Kronos par la liaison USB.
    La raison était que j'avais débranché le Kronos de l'ordi depuis l'install du pilote et que là, je ne l'avais pas rebranché sur le même port USB.
    Du coup j'ai refait l'install du pilote et j'ai profité du désinstall préalable pour supprimer de mon ordi quelques pilotes midis qui traînaient dessus depuis la nuit des temps.
    Pour cela j'ai utilisé le petit utilitaire uninstall KORG-USB midi device qui est bien pratique puisqu'il permet de désinstaller même les pilotes midi non-Korg.
    Just call me Patate.
    Synthés : Solaris - Korg Kronos 61 - Yamaha SY77 - Moog Sub37 - Modulus002
    Modulaire : Doepfer : 4m's - PlanB - Livewire - Cynthia, - The harvestman - Metasonix - Make Noise - Cyclebox - Mutable Instruments - Alyseum - Mutable Instruments - Waldorf
    Receptor 2
    Interface midi : Alyseum AL88c
    Guitares : Fender Stratocaster - Ibanez Jazz - Martin - Takamine
    Pédales Pigtronix : Philosopher king - Disnortion - Echolution
    Pédales Eventide : Space et Pitch Factor,
    DAW : Live de ableton muni de l'akai APC 40,
    BAR : Tempest de Dave smith et Roger Linn.
    http://www.myspace.com/modularvisit
    https://vecteur84.wordpress.com/
    https://soundcloud.com/patate-le-mage

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par brahim Voir le message
      Je n'ai pas connu les déboires que certains ont rencontré lors du passage à la 1.5 car cause très occupé ses dernier temps, je viens de faire le saut de la 1.0.4 à la 1.6! j'avais bien retenu le conseille d'utilisation d'une clé de 256 Mb mais manque de pot, j'en ai qu'une grosse :oups .


      Un peu plus sérieusement, j'ai essayé avec une 1er 4 gb (formatée en FAT32 comme préconisé) mais le K disait ne pas trouver de mise à jour. Une DanElec 4 Gb cela a pourtant fonctionné avec une autre DANELEC 4Gb acheté bien plus récemment qui est complètement différente d'aspect. Il à fallut patienter quelques longues secondes avant que le K prenne la clé en compte car si l'on lance l'update tout de suite après avoir plugé la clé, le système n'a pas le temps de la voir.

      Là ou le bas blesse, c'est que pour dresser une liste de clés compatibles, cela risque d'être sport car pour 2 DANELEC 4 Gb différentes, dont une compatible, aucune des 2 n'a de références inscrites et vous pensez bien que les emballage sont à la benne depuis des lustre!

      Si non, agréablement surpris car, si j'avais bien appliquer la procédure de sauvegarde (SAVE All) pour ne pas perdre mes réglages et Setlist, mon Kronos est passé à la V1.6 en quelque seconde à peine sans que je ne perde quoi que se soit (bien penser à retirer la clé avant le premier redémarrage comme indiqué dans la procédure jointe au fichier de mise à jour mise à jour)!!!

      Je vais enfin profiter de mon PadKontrol qui faisait dodo!

      Bonne mise à jour à tous et n’ayez pas peur de vous lancer !
      pas de soucis d'installation de l'os 1.6 avec ma clé usb 8go flash voyager
      à partir du moment où les fichiers sont bien à la racine de la clé ..
      même chose pour l'installation de banque avec des samples ,
      si vous ne l'avez pas déja fait ; installer l'excellente banque "Sonatina Symphonic Orchestra"
      vu sur le talentueux site kronoscopie
      kronos 88 n° 000026 , mp8 kawai, emu 4k

      Commentaire


      • #48
        une question à ceux qui ont installé la V1.6 .
        dans la procédure de mise à jour "kronoscopie" il est écrit que l'on doit copier entre autres un fichier nommé
        KRONOS_Update_1_6_0.taz.gz
        hors moi ,après plusieurs essais de téléchargement ,je ne trouve qu'un
        KRONOS_Update_1_6_0.tar (qui est au format winzip )
        les autres fichiers sont pourtant ok . du coup je n'ose pas tenter la mise à jour avec ce fichier "tar"
        est ce que vous avez eu çà aussi ?
        DOMINIQUE
        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
        AKG K701 K271 K241
        CONSOLE TASCAM 2524
        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

        Commentaire


        • #49
          Bonjour,

          Est-ce que ton système n'aurait pas dé-gzippé le fichier ? J'ai mémoire que les Mac font/faisaient ça par défaut.
          Hello, World!

          Commentaire


          • #50
            Je confirme que le fichier Zip téléchargé sur Korg.com contient bien un fichier KRONOS_Update_1_6_0.tar.gz à l'intérieur.

            Ce qui a dû se passer, c'est que ton logiciel dézipeur doit être réglé pour continuer à déziper jusqu'à ne plus trouver d'archive. Donc une fois l'archive KRONOS_Update_1_6_0.zip décompressée, le programme voit un fichier gz à l'intérieur du dossier et continue donc en décompressant le fichier tar.gz.

            Dans le doute, j'installerais les fichiers tels qu'ils apparaissent à l'intérieur de l'archive Zip. Donc règle ton dézipeur pour qu'il s'arrête lorsque l'archive Zip originelle a été décompressée.

            Kronoscopie à la rescousse !
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
              une question à ceux qui ont installé la V1.6 .
              dans la procédure de mise à jour "kronoscopie" il est écrit que l'on doit copier entre autres un fichier nommé
              KRONOS_Update_1_6_0.taz.gz
              hors moi ,après plusieurs essais de téléchargement ,je ne trouve qu'un
              KRONOS_Update_1_6_0.tar (qui est au format winzip )
              les autres fichiers sont pourtant ok . du coup je n'ose pas tenter la mise à jour avec ce fichier "tar"
              est ce que vous avez eu çà aussi ?
              Dominique : la procédure n'a pas changée, il suffit de de-zipper l'archive (KRONOS_Update1_6_0.zip) téléchargée depuis le site KORG.COM.

              Les fichiers contenus dans l'archive :
              1.JPG

              Il faut copier à la base de la clé USB les fichiers suivants (si tu mets tous les fichiers c'est pas gênant) :

              2.JPG
              Ensuite il suffit de placer la clé à l'arrière du K et de suivre la procédure de mise à jour ... (comme d'hab)
              Si tu n'y arrives pas, je viendrai te le faire avec plaisir :super

              Commentaire


              • #52
                OK Patrick, mais ça ne répond pas au problème de Dominique. Il faut qu'il règle son dézipeur pour ne pas décompresser en continu et laisser l'archive gz compressée.
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #53
                  Dominique, qu'utilises-tu comme décompresseur ? Sur Mac ou PC ?
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #54
                    D'abord merci à vous tous François , Alchemist !
                    Merci Pat pour ta sympatique proposition mais j'espère quand même m'en sortir sans embeter tout le monde ...
                    j'utilise un pc avec winzip version 8.1 .
                    J'ai regardé la configuration de winzip mais je ne vois le règlage dont me parle François .
                    DOMINIQUE
                    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                    AKG K701 K271 K241
                    CONSOLE TASCAM 2524
                    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                    Commentaire


                    • #55
                      Il existe un logiciel gratuit appelé ExtractNow

                      ExtractNow is a simple utility that allows you to extract multiple archives quickly and easily.


                      qui décompresse n'importe quelle archive. Dans les paramètres, il y a une option à l'onglet Post Extraction appelée "Process Archive Recursively". Cette option veut dire que le fichier est décompressé de manière récursive. Donc de manière typique, un dossier est créé contenant les documents de l'archive, puis le programme regarde à l'intérieur de ce dossier pour voir s'il y a encore des fichiers reconnus comme étant compressés. C'est bien le cas avec l'archive de l'OS 1.6 puisque gz et tar sont des formes de compression.

                      Donc ton logiciel doit faire la même chose, c'est-à-dire décompresser le zip Korg dans un dossier, puis continuer en décompressant le fichier gz. C'est cette option de traitement récursif qui te pose problème dans WinZip. N'ayant pas ce logiciel, je ne peux pas te dire comment le paramétrer.

                      Tu peux toujours installer ExtractNow, puis t'assurer que l'option dont je parle plus haut n'est pas cochée. De cette manière, tu récupèreras un dossier avec le fichier gz tel qu'il doit être pour effectuer la mise à jour.
                      Dernière modification par Francois, 11 avril 2012, 16h39.
                      Kronoscopie, tout sur le Kronos

                      http://www.kronoscopie.fr

                      Commentaire


                      • #56
                        Eventuellement, on peut aussi t'envoyer le fichier gz par email afin que tu puisses copier les fichiers nécessaires sur le répertoire racine de ta clé USB.
                        Kronoscopie, tout sur le Kronos

                        http://www.kronoscopie.fr

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par Francois Voir le message
                          Eventuellement, on peut aussi t'envoyer le fichier gz par email afin que tu puisses copier les fichiers nécessaires sur le répertoire racine de ta clé USB.
                          cette option me plait bien si ça dérange pas trop .
                          En fait quand j'ouvre le fichier korg avec winzip j'ai bien un fichier.taz.gz dans la fenetre winzip mais dès que je le copie sur un repertoire ou ma clef ,il devient .tar .
                          DOMINIQUE
                          KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                          ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                          PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                          AKG K701 K271 K241
                          CONSOLE TASCAM 2524
                          MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                          Commentaire


                          • #58
                            OK, donne-moi ton email par message privé.
                            Kronoscopie, tout sur le Kronos

                            http://www.kronoscopie.fr

                            Commentaire


                            • #59
                              Opus, désolé Dominique, il faut que tu installes ExtractNow ou que tu trouves le paramètre de réglage de WinZip afin que la décompression ne soit pas récursive. En effet, le fichier gz fait 115 Mo ! Bien trop gros pour être envoyé par email.

                              Si vraiment tu coinces, on peut réfléchir à télécharger le fichier gz sur un serveur de type DropBox.
                              Kronoscopie, tout sur le Kronos

                              http://www.kronoscopie.fr

                              Commentaire


                              • #60
                                Effectivement j'ai l'habitude des gros fichiers mais pas au delà de 50 mo .
                                je vais déjà essayer à partir d'un autre pc .Peut être que le winzip marchera différement .

                                En attendant heureusement que j'ai lu la tuto (française )de kronoscopie sinon j'étais mal parti dans ma mise à jour et avec un kronos peut être bien planté .
                                Ton site a été salvateur .
                                DOMINIQUE
                                KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                                ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                                PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                                AKG K701 K271 K241
                                CONSOLE TASCAM 2524
                                MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X