Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1 bug de + sur M3 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1 bug de + sur M3 !

    je parlais de tests de polyphonie dans un autre post, je m'étais planté sur une gestion différente de la polyphonie avec la pédale sustain enfoncée ou avec des notes tenues à la main
    en fait c'est 120 voix dans les 2 cas (bon c'est déjà ça...)

    ce qui m'amène à une autre conclusion :

    au moment ou j'avais fais ces tests, j'avais auparavant testé un programme perso dans lequel j'avais un 2 OSC qui avaient au moins une zone muette
    je m'explique
    par exemple, prenons le programme A000 : Stereo Grand 4-way
    modifiez-le :
    passez-le en mode double
    copiez OSC1->OSC2
    dans OSC1, décocher MS2 et MS4
    dans OSC2, décocher MS1 et MS3

    on se retrouve donc avec le même principe que le programme original (un piano sur 4 zones de dynamique) mais cette fois à l'aide de 2 OSC qui ont des zones muettes intercalées...

    si on le joue on voit pas de problèmes apparents...
    mais amusez vous à saturer la polyphonie (très facile avec la pédale de sustain enfoncée)
    faites par ex une decente et une montée enchainées et vous aurez même pas fini de revenir au point de départ que vous comprendrez de suite...

    rejouez normalement sans pédale on observe rien, mais avec la pédale on se retrouve avec 1 voix de polyphonie :déçu
    et même en revenant au programme initial le problème continue
    seul moyen de revenir à la normale : éteindre et rallumer

    je ferai peut être une démo pour ce soir

    en tout cas, c'est bien un bug
    YAMAHA W5
    TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
    M3-73 (RADIAS / 320Mo)
    DOEPFER LMK2+

    AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
    BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
    ...

  • #2
    c'est musical toutes ces notes soutenues avec la pedale et a faire des descentes et montées?
    ce qui me parait important c'est de creer un morceau dans son style à soi. si effectivement là tu as des soucis de polyphonie, peut etre que le m3 ne te convient pas:p :p

    a+ breton!

    Commentaire


    • #3


      avoue quand même qu'avec une note de polyphonie ça restreint les styles...

      d'ailleurs ça me ferai bien marrer si l'oasys le fesait aussi :p:p

      faire des descentes et des montées c'est pas pour faire le nouveau "tube de l'éther" c'est juste pour saturer la polyphonie et mettre en évidence le bug

      et en mode seq on peut l'atteindre la limite non !

      si certains veulent tester le phénomène (sur m3 et oasys par la même occasion) ça permettra d'avancer et d'en informer les autorités concernées :D
      YAMAHA W5
      TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
      M3-73 (RADIAS / 320Mo)
      DOEPFER LMK2+

      AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
      BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
      ...

      Commentaire


      • #4
        ce que je veux dire c'est que en arriver a avoir cette fameuse seule note de polyphonie il faut passer par pedale sustain a gogo montées et descentes qui ne servent a rien musicalement (sauf pour la musique hard de jo, l'autre finisterien:dents :dents , je rigole!).
        je pense qu'il faudrait verifier si ca fait la meme chose en saturant la polyphonie de maniere musicale en creant un morceau par exemple, si c'est le cas, oui c'est chiant, sinon, bah non!

        non je ne traitrais pas mal mon oasys pour le test!

        Commentaire


        • #5
          je testerai en mode "musique" rien que pour toi :D

          par contre si ça le fait promet-moi de soumettre ce test à ton oasys pour voir

          kenavo...
          YAMAHA W5
          TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
          M3-73 (RADIAS / 320Mo)
          DOEPFER LMK2+

          AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
          BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
          ...

          Commentaire


          • #6
            ok!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par r12 Voir le message
              je testerai en mode "musique" rien que pour toi :D

              par contre si ça le fait promet-moi de soumettre ce test à ton oasys pour voir

              kenavo...
              Le problème de pédale sustain est également connu sur OASYS.
              Mais une pédale maintenue avec beaucoup de notes, c'est vrai que la polyphonie en prend un coup.

              Il y a une solution sur OASYS qui j'espère arrivera sur le M3
              OASYS76 N°000583 (OS 1.3.1 / 2Go / LAC-1 / MOD-7)
              Mac Mini 2011 Server
              Logic Pro 9 (App Store !)

              Commentaire


              • #8
                j'ai testé en mode séquencer avec un arrangement bien chargé de manière à ce que les cymbales finissent par se couper brusquement (phénomène classique en cas de dépassement de polyphonie)

                alors, avec le programme de base utilisant 1 OSC sur 4 niveaux, pas de problèmes, mais avec le programme modifié comme cité auparavant le problème survient de nouveau : la polyphonie est complètement réduite

                je pense que ce sont les zones vides qui font défaut

                après on pourrait dire qu'il n'y a pas besoin des créer des zones vides au sein d'un OSC, mais ça peut servir pour réaliser des effets de crossfades complexes et korg le propose alors...

                ce serait donc bien qu'ils voient ça chez korg
                YAMAHA W5
                TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
                M3-73 (RADIAS / 320Mo)
                DOEPFER LMK2+

                AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
                BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
                ...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Rcmusic Voir le message
                  ce que je veux dire c'est que en arriver a avoir cette fameuse seule note de polyphonie il faut passer par pedale sustain a gogo montées et descentes qui ne servent a rien musicalement (sauf pour la musique hard de jo, l'autre finisterien:dents :dents , je rigole!).
                  t'es fou Richard? si tu voyais le peu de polyphonie que j'utilise avec mon groupe....à peine 50% de la capacité de mon TE....y'a beaucoup de pistes par morceaux mais elles ne jouent pas toutes tout le temps en même temps.



                  Sinon, R12, tu cherches vraiment la petite bête, faut y aller pour saturer la polyphonie comme ça :dents
                  Informatique:
                  tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
                  MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

                  Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

                  Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

                  Gwaremm Korriged sur Facebook

                  Commentaire


                  • #10
                    finalement je pousse pas tant que ça car je viens de m'apercevoir qu'avec un jeu normal, avec la pédale, sans vouloir absolument saturer la polyphonie, ça fini par arriver au bout d'un moment (pas si long que ça en +)

                    j'ai l'impression que le m3 garde en mémoire perpétuellement les zones muettes avec un jeu à la pédale (pas de détection noteoff), c'est comme si ces fameuses zones muettes étaient considérées comme des samples de volume 0 avec un release infini !

                    là, avouez quand même qu'il y a un souci...:mefie

                    je vous enverrai un programme pour que vous puissiez faire l'essai
                    YAMAHA W5
                    TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
                    M3-73 (RADIAS / 320Mo)
                    DOEPFER LMK2+

                    AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
                    BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
                    ...

                    Commentaire


                    • #11
                      jo, je parlais de bruit!! :dents

                      Commentaire


                      • #12
                        Il n'y a que ceux qui ne savent pas jouer en metal qui font du bruit :dents
                        Informatique:
                        tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
                        MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

                        Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

                        Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

                        Gwaremm Korriged sur Facebook

                        Commentaire


                        • #13

                          Commentaire


                          • #14
                            Personnellement j'avais déjà un peu fait ce genre de tests mais via une combi. Alors je ne sais pas si le principe et les causes sont les mêmes mais il m'est arrivé en voulant faire un arrangement complet de 16 instruments (simultanés) sur une combi, qu'en faisant des accords à deux mains, certaines notes ne passent pas toutes en même temps.:?
                            Mais comme je n'ai pas voulu faire le calcul du nombre de voix...j'ai pas insisté^^.
                            Mais ce n'est pas toujours le cas, j'ai une autre combi du même genre qui n'a pas posé ce problème.
                            Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
                            Moniteurs : Focal Alpha 50
                            PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
                            OS : Windows 10
                            Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
                            DAW : Cubase PRO 10
                            Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
                            Guitare Hagstrom Ultra Swede


                            https://soundcloud.com/mithnaur/

                            La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Jo. Voir le message
                              Il n'y a que ceux qui ne savent pas jouer en metal qui font du bruit :dents
                              Y a des bons métalleux et des mauvais métalleux. Le mauvais métalleux, y prend sa guitare et y crache, tu vois ? Tandis que le bon métalleux, tu vois, y prend sa guitare. Et y crache. Tu vois ?
                              Hello, World!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X