Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Drums M1 sur triton extreme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Drums M1 sur triton extreme

    Bonjour à tous,

    Dans le but de m'acheter un arrangeur (PA500 je pense), j'ai revendu pas mal de matériels et notement mon Korg M1 que j'avais depuis 20ans

    Bref, avant cela, j'ai voulu récuperer toutes mes séquences pour les transférer sur mon Triton extreme (que je garde lui lol)

    Mais je suis bloqué au niveau des Drums qui ne sont pas semblables sur ces deux claviers....

    Donc voici ma question, existe t'il un Drum d'origine dans le Triton extreme qui reprennent ceux du M1 (pas touvé mais on ne sais jamais!)
    Ou existe t'il une banque de son pouvant palier ce probléme, sachant que le même probléme risuqe de se presenter sur mon nouveau clavier!

    J'ai bien pensé à faire ma propre banque de son drum style M1... mais le temps me manque :roll: ou la patience :oups

    Donc si vous aviez une idée sur la question,

    Merci d'avance!

  • #2
    Bienvenue sur AK.

    Si tu avais un Trinity, c'était facile car tu aurais pu installer la banque M1 Factory. Mais avec un Triton, ça commence à devenir plus problématique. Il existe bien un programme de conversion de banque de Trinity à Triton réalisé par Alchemist, modérateur ici même :

    Alchemist is a Korg Trinity to Triton PCG and SNG converter


    Donc on pourrait réfléchir à utiliser Alchemist pour convertir le programme M1 factory du Trinity en programme Triton.

    Néanmoins, je pense que la meilleure solution à long terme est de créer ta propre banque de drums en assignant les instruments comme c'était le cas avec le M1, et tu crées une banque "M1 Drums" pour ton Triton.

    La dernière solution qui me vient à l'esprit, c'est de faire une conversion des fichiers MIDI eux-mêmes et de changer l'affectation des drums du fichier MIDI du M1 en drums GM utilisables avec le Triton. Un programme parfait pour ce genre de conversion est MIDI Rexx



    qui permet de mettre au point ses propres routines MIDI sans savoir programmer. D'autres programmes MIDI peuvent également être paramétrés pour faire des moulinettes. Par exemple, MIDI to CSV qui permet de convertir un fichier MIDI en un format compréhensible sur lequel on peut intervenir pour effectuer des changements avant de réexporter un fichier MIDI.



    Bon courage !
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      oui je pensais aussi à passer par les drums GM.

      L'autre solution c'est tourner la page et laisser la place à l'avenir...
      Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

      Commentaire


      • #4
        Houlà, trés philosophique Cariboune ;-)

        Merci pour les infos, j'ai regardé vite fait les logiciels ci dessus, mais pas si évident.

        Bon, je vais tenter de créer des banks de son arrangé comme dans le M1 et je partage si j'y arrive! ça sera certainement moins long que de reprendre mes dizaines de séquences Made in M1

        Commentaire


        • #5
          Si je me suis permi de dire cela c'est en tant qu' ancien posseseur d'un korg M1 et d'un Triton Extrême..... il y a 6 mois encore :-)
          Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

          Commentaire


          • #6
            hardballsrecords.com réunit des informations et annonces. Nous espérons que vous y trouverez les informations que vous recherchez !

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par cariboune Voir le message
              Si je me suis permi de dire cela c'est en tant qu' ancien posseseur d'un korg M1 et d'un Triton Extrême..... il y a 6 mois encore :-)
              Je comprend j'ai bien eu du mal à lacher mon M1 :? mais je veux racheter un arrangeur, donc il faut fair ede la place et rentrer un peu d'argent!

              Maintenant je me demande s'il vaut mieux revendre mon TE et acheter un PA2x d'occase, ou le garder et acheter un PA500! mais on sort un peu du suget

              Commentaire


              • #8
                Merci du lien Khalis13, mais heuuuu, ça se met dans un TE? :oups

                C'est en fait plus l'ordre des kit du M1 qui m'interesse que le son propre du M1, car mes partie Drums sonnent drolement une fois sur mo TE

                Commentaire


                • #9
                  Tu importes les samples, crées un multisample, puis l'utilises dans un programme
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par baudtof1 Voir le message
                    Maintenant je me demande s'il vaut mieux revendre mon TE et acheter un PA2x d'occase, ou le garder et acheter un PA500! mais on sort un peu du suget
                    Ce n'est pas pareil. là, tu parles de lacher une workstation pour un arrangeur. C'est vraiment une démarche différente.
                    Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Le choix a été fait!

                      Pas possible de lacher mon TE, j'ai donc acheté un PA500 d'occase et je suis super ravis!
                      Je m'en vais faire un tour du coté Arrangeur du forum piskecé!

                      Coté drums style M1 sur mon TE, j'ai commencé le boulot, mais ça prend forme, je partage dés que je suis satisfait du résultat

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X