Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

kronos : crépitements avec micro

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• kronos : crépitements avec micro

Bonjour,

J'utilise mon Kronos avec un SM58 branché en audio. En fonction des programmes (ou combi) que je met dans mes set list, j'entends parfois de petits crépitements lorsque je joue (tout en chantant). Ce sont de petits bruits qui arrivent de manière très aléatoire, car cela ne vient pas du fait que je joue (ou chante) plus fort. Ce n'est pas bien méchant, mais ça finit par m'agacer et je fais une fixation dessus. A noter que je règle des effets audio de type reverb sur l'entrée de mon micro (pour éclaircir la voix) tout en y rajoutant un "condenser voix". A ce sujet je suis preneur de vos réglages d'effets voix

Je ne vois pas d’où cela peut venir. Y a t'il un réglage spécifique pour le micro (notamment au niveau des effets ?). Utilisez vous aussi le kronos avec un micro ? Si oui je suis curieux de connaitre certains de vos réglage pour avoir un son "net" (non étouffé) qui ressort du micro sans avoir ces fameux "crépitements"

Merci pour vos retours d'expériences.
    Yamaha MODX 7+

Intéressent, je testerai demain avec mon nouveau micro pour voir comment le kronos réagit. Je te tiendrai informé .
    SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

Commentaire

Bonjour,

As-tu réglé le niveau d'entrée du micro pour qu'il ne sature pas ?
      Hello, World!

Commentaire

Je ne pense pas que cela vienne de la saturation car il n'est pas mis tres fort. Puis j'ai testé le niveau de saturation et il est en dessous de ce qui est prévu. A noter que ça se produit souvent en mode set list. J'ai bien peur que ce soit un problème de type d'effet non approprié au micro.... Je suis un peu "léger" sur ma connaissance en insertion d'effets...
        Yamaha MODX 7+

Commentaire

On parle bien du réglage des boutons Level max/min à l'arrière du Kronos ?
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

Je l'avais pas mis très fort. Bon, pour essayer j'ai baissé encore l'entrée ligne micro à l'arrière du Kronos. Pour le moment je n'ai pas entendu de "craquements" audio. Si seulement ça pouvait être la solution. (j'ai baissé le volume entrée ligne et augmenté le volume général pour m'entendre...)
            Yamaha MODX 7+

Commentaire

Oui, c'est ce qu'il faut faire : diminuer le niveau d'entrée pour augmenter le niveau d'amplification.
              Hello, World!

Commentaire

D'autant plus que cette entrée ligne/micro à l'arrière est une entrée Hi-Z et pas Lo-Z. Donc avec un micro Lo-Z, tu passes obligatoirement par un adaptateur ce qui a tendance à rajouter du bruit à l'entrée.

Faut que je mette le nez dans le mode d'emploi sur ce point pour voir ce que Korg recommande à ce niveau.

Personnellement, je préfèrerais brancher un micro Lo-Z sur un préampli micro dédié, puis envoyer la sortie du préampli dans l'entrée Mic/Line du Kronos. C'est ce qui donnera je pense le meilleur résultat.

Sinon, avec un micro Hi-Z directement, mais ils ont tendance à être chers.

Commentaire

Heu... mon sm58 ne passe pas par un adaptateur (enfin juste pour la prise jack) mais pas de préamp ou autre....

J'avoue que je ne voir pas la différence entre un micro lo-Z et Hi-Z... Par ex pour mon SM58 je peux le brancher en direct sur le kronos ??
                  Yamaha MODX 7+

Commentaire

Normalement, les micros Lo-Z (basse impédance) ont une prise XLR et les modèles Hi-Z ont une prise Jack 1/4" (6,35 mm).

Je vais regarder ce que dit le guide des paramètres anglais sur l'entrée mic/line. Ca m'intéresse de toute façon car j'ai commencé à rédiger des didacticiels pour les débutants, dont un sur les différentes connexions du Kronos. Donc il faut que j'approfondisse cette question. Je t'en dis plus lorsque j'ai eu le temps de regarder tout ça, probablement ce soir.

Commentaire

Franchement je vous remercie tous de prendre autant de temps pour répondre aux "débutants" comme moi. Des gens passionnés par cette fabuleuse machine. Moi j'en découvre un peu plus chaque jour... et là je le sais j'en ai pour des années. Et quel plaisir à chaque fois que je pose mes doigts sur le Kronos.

J'attends avec impatience tes didacticiels et toutes aides. Un jour moi aussi je pourrai peut être aider à mon tour.:super
                      Yamaha MODX 7+

Commentaire

Bon, je viens de regarder tout ça d'un peu plus près.

Alors la prise Line/Mic accepte des signaux Lo-Z et Hi-Z. La seule chose, c'est que ces prises ne fournissent pas d'alimentation fantôme pour les micros qui en auraient besoin. En revanche, si le micro n'a pas besoin d'alimentation fantôme, tout est bon, que ce soit haute impédance ou basse impédance.

Le seul truc, c'est de s'assurer que le micro est branché sur un câble à prise Jack et que ce câble est symétrique (prise Jack de type TRS), ce qui est indiqué sur le panneau arrière (balanced).

Pour ton problème, tu saturais bien le micro. Je sais que tu as dit ne pas avoir monté le bouton de réglage très haut. Mais à la lecture des caractéristiques de ces deux entrées, on s'aperçoit que le bouton de niveau Level va augmenter le niveau de 40 dB s'il est mis sur Max. C'est énorme !

Il faut donc mettre le niveau de Level assez bas et augmenter petit à petit selon le matériel branché. Quand tu commences à entendre que ça ne va pas, comme pour le problème dont tu as fait l'expérience, alors baisse un poil la commande Level.

En tout état de cause, dans le cadre d'utilisations standard, la commande Level restera à un niveau assez bas.

Commentaire

Merci François, c'est bien ce que je pensait aussi . Car j'ai eu une légère saturation avec ma gratte branchée avec une boite de direct dans le kronos et effectivement c'était bien une histoire de niveau.
                          SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

Commentaire

Merci pour ces explications. Pour info j ai reussi à brancher un micro statique via une mixette (avec alim phantom) et cela fonctionne parfaitement bien. Je te rejoins sur la sensibilité de l'entrée ligne; il ne faut pas hesiter à baisser le niveau...
                            Yamaha MODX 7+

Commentaire

merci françois...intéressant..!
                              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

Commentaire

Chargement...
                              X