Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Charger des song (séquence midi) dans le Korg Kronos en auto chargement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Charger des song (séquence midi) dans le Korg Kronos en auto chargement

    Une fois réalisée une ou plusieurs "song" comportant une ou plusieurs pistes midi, je cherche à "auto loader" ces fichiers en les associant avec chacun leur combi.
    Car les song ne sont pas conservés.

    Actuellement, j'ai sauvegarder les "song" sur le Disque interne, il se trouve dans le dossier
    _KN_1_46.sng qui contient :
    une song ': " AG" (celui-ci est normalement associé à une combi U-C002)
    une autre song : "Ri" (celui-ci est normalement associé à une combi U-C003)

    Dans les réglages globaux, il y a bien "KSC auto load" mais pas "song Auto load"…

    Actuellement je suis obligé de sélectionner sur le panneau droit du Kronos "disk"
    charger une séquence et l'attribuer à une "song" with region data et idem pour le second…
    Sachant que je veux en préparer environ une 50taine…

    Pourtant dans le disk partie Factory il y a bien PRELOAD.SNG

    NB Dans le guide page 188 il y bien un schema…
    Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
    ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

  • #2
    PRELOAD.SNG c'est fait pour fonctionner de pair avec PRELOAD.PCG (et PRELOAD.KGE, PRELOAD.KSC). Là, tu as une option de chargement automatique lorsque ces noms de fichiers résident dans le même répertoire/dossier.

    À ma connaissance, c'est la seule option de chargement automatique.

    Ta solution est donc de préparer d'abord un SNG au complet, une banque avec les Combis dont tu as besoin, puis tu sauvegardes tes données sous la forme ERD.PCG et ERD.SNG. La prochaine fois que tu as besoin de tout ça, là tu peux avoir le chargement automatique.

    Donc il faut que tu max les capacités SNG et que tu crées un PCG qui va avec contenant les sons dont tu as besoin. Je me fais comprendre ?
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse, je n'y parviens pas.
      Dans la partie "Seq" [btn noir, droite de l'écran] J'enregistre mes pistes et j'effectue "copy From Combi".
      Là tout fonctionne.
      Ensuite je vais dans disk [btn noir, droite de l'écran] et je vais sur l'écran (partie passe dans les onglets) sélectionner "File" puis en sous menu "Save"; je vais ensuite dans le menu [de barre en haut à droite] et je trouve bien "Save PCG et SEQ".
      Global
      Ensuite dans Global [btn noir, droite de l'écran] J'ajoute le dossier "KSC" mais il ne contient pas un fichier "sng" et autres fichiers comme il conviendrait…
      Dernière modification par erd, 09 mai 2012, 12h10.
      Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
      ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

      Commentaire


      • #4
        Les fichiers KSC ne contiennent pas un fichier SNG. Le fichier SNG est le contenu de ce qu'il y a dans le séquenceur.

        Sauvegarde les données de banques PCG. Sauvegarde les données du séquenceur. Donne-leur le même nom, et tu pourras alors procéder au chargement automatique à l'avenir si c'est ce que tu souhaites faire.
        Dernière modification par Francois, 09 mai 2012, 00h02.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          OK je re-essaye demain, Merci pour ton aide…:super
          Bon ce ne sera pas demain… Je vais "tafer" à l'extérieur 3/4 jours…
          Dernière modification par erd, 09 mai 2012, 23h12.
          Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
          ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par erd Voir le message
            OK je re-essaye demain, Merci pour ton aide…:super
            Bon ce ne sera pas demain… Je vais "tafer" à l'extérieur 3/4 jours…
            Bonjour,
            je reviens sur ton dernier post.
            As tu essayé et cela fonctionnent il ?
            si oui pourrais tu expliquer tes manips stp.

            Merci,
            Alain.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par lemusicos Voir le message
              Bonjour,
              je reviens sur ton dernier post.
              As tu essayé et cela fonctionnent il ?
              si oui pourrais tu expliquer tes manips stp.

              Merci,
              Alain.
              Alain,
              Je lis certains post mais je suis loin de mon Kronos… En déplacement… A mon retour… mais il faudra attendre que je vide la pile sur mon bureau qui doit avoir atteint… une certaine hauteur…
              Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
              ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

              Commentaire


              • #8
                Salut,
                Ok, c'est quand tu pourras, rien ne presse,
                A bientôt,
                Alain

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Je suis preneur aussi de l'info. Je suis encore un peu perdu avec toutes ces fonctions de sauvegardes et chargement auto.... Me concernant je cherche à trouver le moyen de sauvegarder mes songs enregistrées dans le séquenceur (parties de basses et de batterie) et pouvoir les charger automatiquement à l'allumage du kronos.... C'est possible ça ?
                  Nord stage 3 76 HP

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour, le sujet date un peu (2012), mais j'ai le même problème aujourd'hui (2018) sur un Kronos 2, je n'arrive pas à charger automatiquement mes SONG au démarrage du Kronos.
                    En Mode Sequencer, j'ai fait "Copy from Combi", puis enregistré 1 piste Midi, puis enregistré ma SONG sous SNG 012.
                    Je l'ai enregistré dans un Set List à 'emplacement 001 sous le nom "Set List My001"
                    Puis dans Disk \ Save \ Save All affinée tout sauvegarder dans une répertoire "MySETLIST 01".
                    Dans ce répertoire MySETLIST 01 je vois :
                    - un répertoire MySETLIST 01
                    - un fichier MySETLIST 01.KGE
                    - un fichier MySETLIST 01.KSC
                    - un fichier MySETLIST 01-UserBank.KSC
                    - un fichier MySETLIST 01.SNG
                    - un répertoire MySETLIST 01_A
                    - un répertoire MySETLIST 01.PCG
                    Je vais ensuite dans Global \ Basic \ KSC Auto-Load , je décoche PRELOAK.KSC, et je rajoute et coche MySETLIST 01.KSC (avec KSC settings)
                    Je fais un Write Global Settings (histoire de...)
                    J'éteins le Kronos
                    Je rallume le Kronos
                    Je vois apparaitre le chargement de MySetList 01.KSC, mais lorsque je vais dans ma Set List "Set List MY001" les SNGs ne sont pas chargés. Je vois bien leur nom apparaitre SNG 012 par exemple, mais lorsque je joue j'ai les songs Standard. Par contre j'ai bien les sons des Combi.
                    Pour charger le contenu de ma SetList, il faut que je fasse le chargement manuellement depuis Disk \ Load et sélectionner MySETLIST 01.KSC

                    Quelle(s) erreurs je fais dans ma procédure ?
                    Comment faut-il faire pour charger au démarrage du Kronos une SetList ou des SONGS ?
                    Merci d'avance pour votre réponse.


                    Commentaire

                    Chargement...
                    X