Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

M1R ou 01R/W ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Non, un programme du nom de Bank Editor qui permettait de faire des moulinettes entre M1 et 01. Même sans avoir la version qui permet de sauvegarder les résultats de conversion, je voulais regarder le mécanisme en faisant une comparaison.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #17
      Aucun souci François ! C'est vraiment si à l'occasion tu remettais la main dessus
      Korg Triton Le 76 EXB-SMPL 64Mo, 2 Radias, Prophecy, Lambda, Wavestation SR, Poly-800 Reverse, EX-800, M1R, X5 & X5DR, KaossPad KP2 & KP3, 2 RK-100, KR-33, PadKontrol, 2 XVP-10 - EHX Smallstone, Smallclone, Electric Mistress Deluxe, Memory Boy
      Yamaha WX5 & VL70m, FS1R, KX5, HS-50m - Kurzweil MicroPiano, K2000 - Doepfer MS-404, MCV4 - Moog The Rogue, Slim Phatty - TC Electronic Reverb 4000, M-One XL - RME Fireface 800 - E-Mu Vintage Pro Keys
      Roland Juno 106, M-VS1, M-SE1, MKS-50, MKS-30 + PG200, MKS-20, MKS-10, JD-990, JV-1080, JV-2080, D-50 & D-550 + PG1000, RS-09, Axis, AX-1, A-880, DEP-5 - Crumar Multiman - Presonus Bluetube, Faderport - Joemeek mc2

      Commentaire


      • #18
        ah, et j'ai fouillé sur mon HDD, j'ai bien "change it 01w", "Korg Editor" pour X5 et 05, des programmes du début du siècle dernier, mais<celui-là apparemment pas...
        KORG ?Oasys 88 n° 001921 * Roland Fantom G8 (ARX-01+ARX-02) * Yamaha MJC8 * Behringer RX1602 * Behringer UMC404HD * Behringer NEKKST K8 * Boss GT-100 * Cort CEC-5 * Cort SFX-5 * Gibson Les Paul 60's Tribute * Fender Stratocaster Lite Ash * Godin XTSA * Washburn SI60 "Murder Weapon" * Ibanez S 5470 Q-WCB * Epiphone Toby Deluxe IV * Squier vintage modified Bass VI * Fender Telecaster "Joe Strummer" * Roland GR-55 * AKG K271 Studio * Beyerdynamic DT 770 Pro * Koss Portapro * Harley Benton HBW-20 * Alesis IO Dock * Ipad Pro * Imac 27 * Logic Pro X * Moog Theremini * Marshall valvestate 8240 *

        Commentaire


        • #19
          Je viens de me rappeler d'un programme qui effectue aussi la conversion de banques Korg entre divers modèles, il s'agit de Patch Magic. C'est un programme DOS qui prend les sysex et fait une transformation des banques entre M1, 01 et X3. En fait, le programme modifie certaines choses telles que le PCM utilisé.

          Maintenant trouver ça aujourd'hui, bon courage !
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Francois Voir le message
            Tous les 01 sont les mêmes. La seule différence étant dans le nombre de touches du clavier et la présence ou pas du lecteur de disquette.

            Pour retrouver un M1, il y avait l'option du Trinity avec PBS et la banque M1, recréation de la banque d'origine. Malheureusement pas compatible avec le TR rack puisque ce dernier n'a pas d'option sauf la DI.

            Je vais réfléchir à la question M1 -> 01.
            Il y avait quelques petites différences, les versions Pro ont un Piano supplémentaire (des nouveaux échantillons en ROM, pas une mémoire RAM comme sur les T) et le 01W de basse avait une mémoire séquenceur très réduite (genre 7000 ou 7700 notes) comparé aux autres modèles qui approchaient les 50000 notes.

            Pour ma part, je ne sais pas pourquoi mais je n'ai jamais accroché au son des 01W, j'ai eu un 01WFD et un 01W ProX mais ils ne sont pas restés longtemps. Le grain était particulier sur ces machines (très coloré). C'est vraiment le Trinity pour moi qui a franchi un palier après les M1/T3.
            Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
            Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
            Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

            Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

            Commentaire


            • #21
              Oui, tu as raison, il y avait de petites différences au niveau du piano et du séquenceur. Rien de bien méchant. Encore que le piano du modèle pro était pour l'époque un plus intéressant.

              IL faudrait que je te fasse écouter des sons du 01 sur lesquels j'ai passé du temps. Tu serais surpris de ce qu'on peut faire avec !
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #22
                Je me doute qu'il y a tout de même des choses intéressantes, il y avait quelques sons que j'aimais bien mais dans l'ensemble je n'ai pas eu le coup de coeur.
                C'était le grain général de l'instrument (qui tranchait pas mal avec les anciens) qui me gênait, le son était très coloré et médium et les sons acoustiques en général qui m'ont laissé de marbre. Il y avait trop peu de sonorités qui me plaisaient pour justifier de garder l'instrument (au tarif de l'époque).

                Avec le recul j'ai du mal à savoir pourquoi précisément et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé (j'ai repris un ProX et j'ai même eu le rack sur une courte période pour test mais que j'ai ramené)

                C'est peut être lié aussi au fait que dans les autres marques il y avait des choses un peu nouvelles.
                Maintenant vu le prix d'occaz d'un rack aujourd'hui, je peux envisager ça en complément et avoir un jugement moins tranché (mais je préfère me prendre un Wavestation et un Trinity avant)
                Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                Commentaire


                • #23
                  Pour ma part, je l'avais vendu et l'ai racheté plusieurs années plus tard pour ses nappes larges et les sons planants. En comparaison, je trouvais que le Trinity dans ce registre était plus fluet et moins chaud. Je ne connais pas le piano du Pro X, mais je ne trouvais pas celui du 01W terrible. Pour un projet, je l'avais occulté pour celui d'un JV80 que j'avais à l'époque et qui me parassait plus expressif...
                  Pour les différences entre les modèles, le 01W a un séquenceur de 7000 notes mais qui reste en mémoire à l'extinction, alors que le 01WFD a un sequenceur de 48000 notes mais qu'il faut sauvegarder sur floppy avant extinction. Le Pro ajoute un piano multisamplé et un clavier de 76 notes, et le proX 88 notes...
                  Au prix actuel sur le marché, 150 à 200 €, je trouve qu'il est interessant
                  KORG ?Oasys 88 n° 001921 * Roland Fantom G8 (ARX-01+ARX-02) * Yamaha MJC8 * Behringer RX1602 * Behringer UMC404HD * Behringer NEKKST K8 * Boss GT-100 * Cort CEC-5 * Cort SFX-5 * Gibson Les Paul 60's Tribute * Fender Stratocaster Lite Ash * Godin XTSA * Washburn SI60 "Murder Weapon" * Ibanez S 5470 Q-WCB * Epiphone Toby Deluxe IV * Squier vintage modified Bass VI * Fender Telecaster "Joe Strummer" * Roland GR-55 * AKG K271 Studio * Beyerdynamic DT 770 Pro * Koss Portapro * Harley Benton HBW-20 * Alesis IO Dock * Ipad Pro * Imac 27 * Logic Pro X * Moog Theremini * Marshall valvestate 8240 *

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Francois Voir le message
                    Je viens de me rappeler d'un programme qui effectue aussi la conversion de banques Korg entre divers modèles, il s'agit de Patch Magic. C'est un programme DOS qui prend les sysex et fait une transformation des banques entre M1, 01 et X3. En fait, le programme modifie certaines choses telles que le PCM utilisé.

                    Maintenant trouver ça aujourd'hui, bon courage !
                    Pas évident en effet, il semble difficile de se le procurer... Je suis même tombé sur un de tes anciens messages de recherche datant de 2003
                    Korg Triton Le 76 EXB-SMPL 64Mo, 2 Radias, Prophecy, Lambda, Wavestation SR, Poly-800 Reverse, EX-800, M1R, X5 & X5DR, KaossPad KP2 & KP3, 2 RK-100, KR-33, PadKontrol, 2 XVP-10 - EHX Smallstone, Smallclone, Electric Mistress Deluxe, Memory Boy
                    Yamaha WX5 & VL70m, FS1R, KX5, HS-50m - Kurzweil MicroPiano, K2000 - Doepfer MS-404, MCV4 - Moog The Rogue, Slim Phatty - TC Electronic Reverb 4000, M-One XL - RME Fireface 800 - E-Mu Vintage Pro Keys
                    Roland Juno 106, M-VS1, M-SE1, MKS-50, MKS-30 + PG200, MKS-20, MKS-10, JD-990, JV-1080, JV-2080, D-50 & D-550 + PG1000, RS-09, Axis, AX-1, A-880, DEP-5 - Crumar Multiman - Presonus Bluetube, Faderport - Joemeek mc2

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X