Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La série des KORG Trinity ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La série des KORG Trinity ?

    Bonjour,

    Je suis Korgiste depuis 12 ans, j'ai donc suivi l'épopée des Triton, Triton Studio, Triton Extreme, et vu ce qui différenciaient les instruments.

    Qu'en est il des Trinity ? quels sont les différents modèles et qu'apportaient les évolutions ? Trinity, Trinity V3, etc ? Je suis en train de regarder pour peut-être en acquérir un qui restera chez mes parents histoire de bidouiller un peu les week ends sur une machine différente du Triton. Si vous avez une estimation de l'argus pour chacun des modèles, ca m'intéresse aussi.

    Vous remerciant ...
    Korg Triton Pro (2000) + 64Mo + SCSI + EXB-MOSS + EXB-PCM01/08 + KSounds1
    PSR-6700 (1991) ... c'est tout :roll:

  • #2
    Ils sont tous les mêmes. La version V3 est appelé ainsi parcequ'elle possède la version 3.12 de l'OS. Seuls les Trinity munis de la carte MOSS-TRI en option utilisent cet OS.

    Avec les Trinity qui n'ont pas la carte MOSS ou ceux qui ont la carte SOLO-TRI (similaire au Prophecy), l'OS requis est le 2.41.

    Pour le reste, que ce soit le 61, 76 ou 88, les Trinity avec OS2 ou OS3 peuvent tous utiliser les options qui existaient à l'époque, soit DI-TRI, sortie optique ADAT avec WordClock ; PBS-TRI qui donne 8 Mo pour des échantillons (banques Korg ou Akai S) et qui ajoute 2 banques en mode Combi et Program (512 prog/512 combi), double les drum kits et ajoute 64 sons aux cartes SOLO et MOSS pour des banques de 128 sons au lieu de 64, très pratique car mémoire non volatile ; SCSI-TRI ajoute une sortie SCSI pour sauvegarder des PCG et séquences sur DD externe SCSI de 5Go maximum, et sauvegarder aussi des échantillons si l'option PBS est installée. Il est également possible de lire des CD Akai avec un lecteur CD SCSI ; enfin, HDR-TRI, même chose que SCSI-TRI (donc pas besoin de SCSI-TRI) et rajoute 2 entrées analogiques, SDPIF in/out et permet d'enregistrer 4 pistes audio synchro aux 16 pistes MIDI du séquenceur.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      J'ai eu un Trinity "plus" pendant 10 ans.Vraiment une superbe workstation,avec son ecran tactile et son look terrible pour son epoque.
      Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

      Commentaire


      • #4
        J'ai toujours mon V3 toutes options. Je devrais le vendre et utiliser les fonds pour investir dans autre chose, mais j'ai du mal à me décider. Faut dire que je l'ai acheté en 97 et qu'il a été un serviteur fidèle et fiable de mon home-studio. On s'attache à ces p'tites bêtes !
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          J'avais acheté le mien 11000 francs,et bien plus tard,la solo-tri pour 150e.....ça m'avais fais bizzarre de le voir partir(pour financer un Fantom G6)
          Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

          Commentaire


          • #6
            800 euros fly case et port inclus pour un 76 notes, ca vous semble honnête ? ca me parait un peu bcp ...
            Korg Triton Pro (2000) + 64Mo + SCSI + EXB-MOSS + EXB-PCM01/08 + KSounds1
            PSR-6700 (1991) ... c'est tout :roll:

            Commentaire


            • #7
              J'ai dû dépenser aux alentours de 35000 Fr à l'époque pour acquérir toutes les options ! Et moins de deux ans plus tard, la même chose ne revenait plus qu'à 27000 Fr. Gasp !
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #8
                Le port avec le flightcase, ça va rajouter pas mal vu le poids.

                Il a quoi comme option ce 76 ?
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #9
                  Le HDR ... Je ne sais pas ce que c'est honnêtement. Le port represente 25 euros en fait.
                  Est ce que le HDR-TRI justifie le prix ? Perso je pense que mon Triton 76 notes en parfait etat vaut 700-800 euros sans SCSI, sans MOSS, donc je pense qu'un Trinity du même gabarit devrait etre moins cher, c'est un instrument qui a 15 ans quand même ... Je ne suis pas pressé, je me renseigne pour l'instant ...
                  Korg Triton Pro (2000) + 64Mo + SCSI + EXB-MOSS + EXB-PCM01/08 + KSounds1
                  PSR-6700 (1991) ... c'est tout :roll:

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut,

                    Le HDR-Tri consiste à un système d'enregistrement direct-to-disk de 4 pistes via un lecteur SCSI. Ce n'est vraiment pas trop d'actualité.

                    J'ai un Trinity Plus, avec le Sol-Tri (bien évidemment), le PBS-Tri et le Hdr-Tri, que j'utilise uniquement pour la partie SCSI.
                    Je l'utilise toujours depuis 15 ans, et j'aime son son. Dire que j'ai acheté un Triton pour le remplacer, et que c'est le Triton qui est parti pour un Kurz, cela vous montre à quel point je craque pour ce synthé
                    Hello, World!

                    Commentaire


                    • #11
                      L'option HDR, c'est bien, mais je trouve que l'option la plus utile aujourd'hui serait la PBS.

                      Un peu cher en effet.
                      Kronoscopie, tout sur le Kronos

                      http://www.kronoscopie.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui, le PBS (et l'une des extensions solo ou moss) est un must, car outre les 8 MB de mémoire flash, le nombre de banques PCM est doublée.
                        Hello, World!

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour vos infos, PBS-tri plutot que HDR-tri donc ... Enfin une derniere question double : l'argus selon vous pour
                          - un Trinity plus 76 notes avec flight case ?
                          - une extension PBS-tri ?

                          Merci !
                          Korg Triton Pro (2000) + 64Mo + SCSI + EXB-MOSS + EXB-PCM01/08 + KSounds1
                          PSR-6700 (1991) ... c'est tout :roll:

                          Commentaire


                          • #14
                            Difficile d'être super précis car on en voit plus beaucoup passer. Ceux qui devaient les revendre l'on fait, les autres les gardent. Sinon, tu peux être sûr que l'option PBS toute seule vaudra comparativement plus cher qu'un Trinity avec PBS.
                            Kronoscopie, tout sur le Kronos

                            http://www.kronoscopie.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Il y a un an, j'ai vendu mon Trinity V3 61 touches avec MOSS-TRI + HD-TRI + PBS-TRI pour 800 euros. Il était comme neuf, pas une éraflure. On voit des cartes seules partir entre 150 et 350 euros sur Ebay, c'est très variable. Il faut regarder sur ebay.de chez x-tractor, c'est un revendeur très sérieux et il a souvent des Trinity.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X