Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question personnelle sur la différence du toucher des claviers du Kronos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question personnelle sur la différence du toucher des claviers du Kronos

    Bonjour à tous,

    Voilà, je possède un Korg PA2X depuis 2 ans que je trouve génial. Je ne fais pas de scène, je joue pour moi et j'aime reproduire des chansons ( vous pouvez voir le fil http://www.audiokeys.net/forum/showt...-par-mes-soins dans la section arrangeur Korg ou directement sur mon youtube http://www.youtube.com/user/gag2406 ). Je ne suis qu'un simple amateur ( je n'ai pas la dextérité et le niveau de certains membres du forum) mais fan du musique: soit je créé des styles pour le Pa soit ,quand je suis fainéant :oups,des midifiles. Il m'arrive de sampler dans l'arrangeur des morceaux de la chanson reproduit...
    Depuis que le Kronos avait été annoncé, les possibilités de ce dernier me fascinent. Mais n'ayant jamais eu de synthé ou de workstation, ca me faisait un peu peur. J'ai toujours travaillé sur des arrangeurs: Yamaha psr, Roland et maintenant Korg. Aujourd'hui j'envisage sans doute de m'en prendre un (avec l'accord de mon banquier ^^). Vu le prix, je pensais pour un clavier 61 touches, mais les derniers arrangeurs que j'ai eu sont des 73 touches. Alors j'ai un peu peur de trouver le 61 trop 'petits' hihi. Mais aussi, mes différents claviers ont toujours été de type clavier synthé 'bas de gamme'. J'ai peur de ne pas être à l'aise avec le clavier RH3 du 73: je n'ai jamais appris le piano, donc jamais jouer dessus.
    Est ce que mon appréhension du toucher est légitime ou bien je pourrai vite m'y faire ?

    Merci de vos réponses
    sigpicYamaha PSR S970, Korg PA2X et Korg Kronos, table de mixage Alto Professionnel Live802, Enceinte Yamaha HS8 sur pied

  • #2
    Hello,

    Etant amateur comme toi, je te fais mon retour