Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Modifications du Kronos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Modifications du Kronos

    Bonjour,

    Je viens de voir sur le site Kronoscopie, des photos avec des ajouts réalisés par Heider. A quoi cela sert ces modifications : finalement, j'ai l'impression que l'on peut déporter l'affichage du Kronos vers une sortie externe ? RJ45/VGA de la carte Shak. Par contre je n'ai pas compris le cavier usb sans fil. Il pilote le kronos avec un clavier sans fil ? Si vous avez des explications sur ces modifs, je suis preneur... Merci pour les réponses

  • #2
    C'est intéressant à voir au niveau de l'anecdote, mais je me demande aussi quel intérêt il y a à faire cela. Le gus veut pouvoir contrôler le système du Kronos à sa main. Mais quand il aura réussi, s'il réussit, que va-t-il ajouter ? Le contrôle à distance via ssh, l'affichage sur grand écran, la sauvegarde de données via réseau... Beaucoup d'efforts pour peut-être pas grand chose. Faut voir ce qu'il arrive à réaliser au final.

    Dans l'immédiat, 10/10 pour l'effort. Note en attente pour les résultats !
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Si le but est de sortir sur un écran tactile plus grand, cela peut être très intéressant !...
      Si en plus on peut éditer avec un clavier et une souris, c'est encore mieux. sans être obligé d'y brancher un PC. C'est possible ?... N'ayant pas encore le Kronos, je me demande ce que l'on peut réellement modifier pour l'améliorer. Ecran petit et non relevable (caractères très petits). Edition quasi obligatoire sur un PC. Ce qui est dommage pour une workstation dite autonome.

      Commentaire


      • #4
        Sincèrement je n'en vois pas l'intérêt. L'écran tactile est très pratique et suffit amplement. J'utilise le kronos depuis quelques mois seulement et objectivement le Pc ne me manque pas du tout.... C'est pas pour demain y brancher une souris et un clavier :mefie.
        Nord stage 3 76 HP

        Commentaire


        • #5
          Moi, je verrais bien un Kronos 2 avec un nanopad2 intégré et un écran plus grand relevable avec des menus plus lisibles. Ce qui éviterait de travailler sur editeur PC et rendrait cette workstation plus autonome quand on est pas en studio ! Je trouve dommage d'être obligé d'apporter soi-même des modifs pour améliorer une machine vendue à plus de 3400 € !

          Commentaire


          • #6
            +1
            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

            Commentaire


            • #7
              Ca me fait mal au ventre (même si c'est bien fait) de voir un tel carnage :oups.
              Il faudrait rajouter "âme sensible s'abstenir" :je sors.
              SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

              WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

              Commentaire

              Chargement...
              X