Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chiffres de ventes Kronos et autres workstations??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chiffres de ventes Kronos et autres workstations??

    Salut;
    je me suis toujours demandé sans vraiment trouver de réponse car les constructeurs semblent cultiver le secret à ce sujet:
    Connaissez vous le nombre d'exemplaires que peut vendre (mondialement) Korg de Kronos?
    Par extension, combien d'exemplaires de machine haut de gamme espèrent vendre les leaders du marché?

    A ce tarif, cela doit assez palot comme chiffre à coté d'autres appareils genre playstation et autres produits électroniques "de masse" (je sais, ça n'a rien à voir...).

    Merci pour vos infos.

  • #2
    Hi Spidouz,

    Ta mailbox est pleine pour info.
    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

    Commentaire


    • #3
      Apparement il se vend plus de kronos que de jupiter et la campagne marketing de korg est plus attirante.

      Commentaire


      • #4
        Si on peut louer le marketing de Korg par rapport à celui de Roland, il serait illusoire de croire que le Kronos se vend plus que le Jupiter 80 uniquement à cause de la pub (ou du manque de pub). C'est un argument avancé par certains pour expliquer les différences de chiffre de ventes entre les deux, mais à mon sens ça ne tient pas la route. En tout cas, pas pour expliquer une telle différence. Le marketing a évidemment un impact, mais dire qu'il est la raison principal de la vente d'une machine, c'est fait peu de cas du jugement des utilisateurs.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire

        Chargement...
        X