Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG KRONOS X au Summer Namm

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Je reste moi aussi impressionné par cette politique qui semble faire fi des acquéreurs du premier Kronos. D'un autre côté, je suis surpris de me retrouver avec un appareil neuf - 4 mois - et déjà vintage. Vais-je trouver quelqu'un qui va m'échanger mon Kronos neuf-vintage contre le dernier cri estampillé X ?
    Si je pousse quelque peu mon raisonnement, il est possible de penser, en creux, que Korg m'invite à devenir fidèle à ma machine et à continuer de l'explorer de longues années encore en m'affranchissant de ce côté geek-consommateur qui me pousse à rechercher toujours le dernier cri et me rend addicte. En ce sens, Korg poursuit une politique de santé publique qui va dans le sens d'une libération graduée mais sûre du consumériste pour le muer en citoyen responsable par l'attachement à une durabilité enfin assumée. Je vais désormais regarder mon Krokro avec tendresse dans un lien indéfectible.
    Toujours voir le côté positif des choses.
    KRONOS X 88 , Yamaha PSR S750, TC HELICON Voicelive Touch, YAMAHA MW12, MOTU Micro Express, Focusrite 2x2, PRODIPE Pro 5, fender Jazz Bass 5, fender Stratocaster, Gretsch Electromatic, Fender Performer 1000, Laney Bass 120, Digitech RP 500, Cubase Studio 5, piano Steinberg P125.

    Commentaire


    • #47
      Bonjour,

      C'est certain que c'est une nouvelle très surprenante pour les acquéreurs récents...
      Mon Kronos est chez Melison depuis 3 semaines pour le problème du clavier RH3 et ça ne bouge pas malgré mes relances...
      J'espère que l'upgrade (si j'opte pour cette option ce qui sera sans doute le cas si le tarif est effectivement raisonnable) se passera dans des délais corrects.
      Kronos 88 (3Go +2nd ssd 128Go) - PC - Cubase 7.5 (bientôt le 8 sans doute) - M-AUDIO FIREWIRE Solo.

      Commentaire


      • #48
        La j'avoue que je continue de ne pas comprendre la politique commerciale de Korg. Après ce mettre a dos les premiers acheteurs de la série Pa(3) c'est au tour des premiers acheteurs de la série Kro... Que ce soit justifier ou pas le sentiment négatif vis a vis de la marque est là !
        Ce procédé commercial va fonctionner comme l'a bien expliqué Spidouz. Mais il ne fonctionnera qu'une fois !
        Quand aux prix éventuellement plus chers annoncés en France alors que les prix internationaux semblent connus cela ne va pas arranger les choses non plus. Mais je peux me tromper et je l'espére.
        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

        Commentaire


        • #49
          Pour pbouzin: Pourquoi voudrais tu changer ton Kronos contre Un Kronos X avec le kit bientôt disponible, tu auras exactement la même machine avec les mêmes fonctionnalités, le même son, les mêmes options, la même architecture.
          Laurent,

          La musique est un voyage, et les instruments, le moyen de parcourir des cultures et des rêves différents.

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par trancer Voir le message
            Un moment donné, il faut arrêter l'ultra protectionnisme d'une marque, d'un artiste, etc...
            J'ai toujours dit les choses comme je les sentais, et c'est encore le cas dans mes propos récents.

            Je ne suis à la solde de personne, ni là pour défendre Korg. Ce que je dis, c'est ce que je pense. Point.

            Merci de prendre mes opinions pour ce qu'elles sont, MES opinions. Si elles apparaissent subjectives à certains, c'est votre droit de le penser, mais ce n'est pas votre droit de sous-entendre que j'interviens dans une optique autre que d'exposer mon propre point de vue, ni que je suis aveuglé par quoi que ce soit.

            Quant à mes opinions justement, voir Korg sortir un Kronos avec plus de mémoire et un SSD plus gros après 18 mois, ça ne me choque pas du tout. Je comprends que le X rouge gêne certains, mais ce n'est pas ça qui va me faire dire qu'il y a un nouveau Kronos alors que cela reste exactement la même machine de base avec simplement plus de mémoire et un SSD plus gros.

            J'aurais râlé de voir un nouveau modèle sortir 18 mois après le Kronos si nouveau modèle voulait dire machine aussi différente du Kronos que ce dernier a été par rapport à l'Oasys. Ce qui n'est pas le cas.

            Enfin, je ne comprends pas trop cette vague de négativité, surtout de la part de gens qui n'ont même pas de Kronos, et qui sont presque plus virulents que ceux qui en ont un !

            De toute façon, en suivant les didacticiels de Kronoscopie, il est relativement simple de transformer son Kronos en modèle avec encore plus de peps que le Kronos X, notamment en ce qui concerne le SSD et le ventilo silencieux.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #51
              Pour Laurent : Comme je l'ai écrit, j'ai tissé des liens avec mon Kronos. Je ne vais donc pas en changer. En revanche, de quoi sera constitué le Kit d'upgrade ? Là où je tique un peu, c'est que j'ai l'impression qu'il faut ajouter continûment à la machine elle-même : options, case, kit ... Cela finit par coûter.
              Je reste cependant très content de mon clavier. Il demeure une machine extraordinaire qui me surprend à chaque fois que je l'utilise. Ce que je souhaite vraiment, c'est que l'OS continue d'évoluer pour apporter, dans le temps, une plus value fonctionnelle.
              Enfin, je rejoins l'opinion de François et ne suis pas choqué outre mesure - nonobstant la petite tentative d'humour de mon précédent post - que l'appareil suive la courbe de l'évolution technologique. En faisant référence aux messages nombreux qui ont été postés dès la sortie du Kronos, j'ai vécu les réflexions, hésitations, dilemmes de bien des musiciens avant de basculer et de me décider à acheter la bête. Je savais que, de toute façon, l'évolution est en route. Même démarche qu'avec un PC : ou on attend toujours le dernier modèle qui, par nature, dès qu'il se trouve sur un présentoir, est frappé d'obsolescence et on n'achète jamais, ou on pose un choix, on acquiert et on accepte que les machines suivantes seront plus performantes etc.
              Pour ma part, je ne souhaite pas me rendre prisonnier d'une course à la nouveauté. Je verrai à l'usage si j'ai besoin du kit ou non, s'il me faut vraiment acheter telle ou telle option ... Mon porte-monnaie a aussi besoin d'une régénération.
              Dernière modification par pbouzin, 13 juillet 2012, 09h00.
              KRONOS X 88 , Yamaha PSR S750, TC HELICON Voicelive Touch, YAMAHA MW12, MOTU Micro Express, Focusrite 2x2, PRODIPE Pro 5, fender Jazz Bass 5, fender Stratocaster, Gretsch Electromatic, Fender Performer 1000, Laney Bass 120, Digitech RP 500, Cubase Studio 5, piano Steinberg P125.

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par pbouzin Voir le message
                Comme je l'ai écrit, j'ai tissé des liens avec mon Kronos. Je ne vais donc pas en changer. En revanche, de quoi sera constitué le Kit d'upgrade ? Là où je tique un peu, c'est que j'ai l'impression qu'il faut ajouter continûment à la machine elle-même : options, case, kit ... Cela finit par coûter.
                +1 :super et jusqu'où cela vas aller, car le coup du kit ou de l'upgrade tous les ans va vite devenir soulant.
                SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

                WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

                Commentaire


                • #53
                  dans le kit vous aurez un lecteur SSD et de la RAM, vous aurez exactement les mêmes conditions que le Kronos X.
                  J'insiste parce que ce c'est ce qui fait la force des produits Korg, c'est tous les updates d'OS sont toujours gratuits. De plus, ce ne sont pas dans le cas de changement de versions (exemple version 1.6 à 2.0) des versions correctrices de bugs, mais des vraies versions amenant des fonctionnalités toujours plus innovantes.
                  Laurent,

                  La musique est un voyage, et les instruments, le moyen de parcourir des cultures et des rêves différents.

                  Commentaire


                  • #54
                    Merci Laurent pour ces précisions. Gageons que Korg saura effectivement accompagner ses clients.
                    KRONOS X 88 , Yamaha PSR S750, TC HELICON Voicelive Touch, YAMAHA MW12, MOTU Micro Express, Focusrite 2x2, PRODIPE Pro 5, fender Jazz Bass 5, fender Stratocaster, Gretsch Electromatic, Fender Performer 1000, Laney Bass 120, Digitech RP 500, Cubase Studio 5, piano Steinberg P125.

                    Commentaire


                    • #55
                      Il faut reconnaître que faire du streaming avec ses propres banques d'échantillons, c'est le bienvenu !
                      Kronoscopie, tout sur le Kronos

                      http://www.kronoscopie.fr

                      Commentaire


                      • #56
                        A pbouzin: n'en doutez jamais.
                        Laurent,

                        La musique est un voyage, et les instruments, le moyen de parcourir des cultures et des rêves différents.

                        Commentaire


                        • #57
                          C'était a prévoir.

                          Tout est dit

                          Korg prend un eux les gens pour des cons

                          Si françois la nouvelle version avec son SSD embarqué serait important pour moi et pour beaucoup d'entre nous
                          un machine puissance c'est fait aussi pour la nourire de sons

                          et c'est ce que je recherchais depuis longtemp la premier version du Kronos était limité pour moi, et je comprends pas pourquoi Korg n'a pas optimisé ce coté la depuis le début , maintenant c'est fait mais ils auraient du le mettre directement sur la premier version.

                          mais la stratégie des constructeur d'aujourd'huit et tous , c'est de cassé le marcher de l'occasion.

                          ces mises à jours de cette magnière est fait pour ça.

                          n'empèche que ce qui l'on payer plein but et ben voilà,

                          je trouve pas ça une bonne chose.
                          fantom xr+ 16 carte srx.
                          et un bon yamaha.
                          que demander de plus a mon niveaux ;-)

                          Commentaire


                          • #58
                            Moi, j'vais encore attendre 4 mois... et ça sera "UNE" Kronos !

                            Fred, chromosomique
                            __
                            Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                            https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par Francois Voir le message
                              J'ai toujours dit les choses comme je les sentais, et c'est encore le cas dans mes propos récents.

                              Je ne suis à la solde de personne, ni là pour défendre Korg. Ce que je dis, c'est ce que je pense. Point.

                              Merci de prendre mes opinions pour ce qu'elles sont, MES opinions. Si elles apparaissent subjectives à certains, c'est votre droit de le penser, mais ce n'est pas votre droit de sous-entendre que j'interviens dans une optique autre que d'exposer mon propre point de vue, ni que je suis aveuglé par quoi que ce soit.

                              Quant à mes opinions justement, voir Korg sortir un Kronos avec plus de mémoire et un SSD plus gros après 18 mois, ça ne me choque pas du tout. Je comprends que le X rouge gêne certains, mais ce n'est pas ça qui va me faire dire qu'il y a un nouveau Kronos alors que cela reste exactement la même machine de base avec simplement plus de mémoire et un SSD plus gros.

                              J'aurais râlé de voir un nouveau modèle sortir 18 mois après le Kronos si nouveau modèle voulait dire machine aussi différente du Kronos que ce dernier a été par rapport à l'Oasys. Ce qui n'est pas le cas.

                              Enfin, je ne comprends pas trop cette vague de négativité, surtout de la part de gens qui n'ont même pas de Kronos, et qui sont presque plus virulents que ceux qui en ont un !

                              De toute façon, en suivant les didacticiels de Kronoscopie, il est relativement simple de transformer son Kronos en modèle avec encore plus de peps que le Kronos X, notamment en ce qui concerne le SSD et le ventilo silencieux.
                              Salut François,

                              j'ai bien été clair dans mon post, je ne t'attaque en rien, maintenant, si tu le prends pour toi, c'est ton problème.:mefie

                              C'est quand même malheureux, que chaque fois mes propos son déformés et je suis assez clair à chaque fois dans mes réponses.:deçu

                              Un moment, il faut arrêter aussi.

                              Je ne me sens pas du tout une victime, car c'est certainement ce que je vais pouvoir lire.

                              Très loin de là, encore une fois, je ne fais que m'exprimer sur une situation que je trouve inadaptée.

                              Je n'attaque pas Korg non plus, je montre juste un mécontentement de consommateur et je constate juste un état de fait, c'est tout.

                              Maintenant, je ne savais pas, que je ne pouvais pas donner mon avis, ah oui, il faut avoir un Kronos pour ça.

                              François, avec tout le respect que j'ai pour toi, j'ai encore le droit de donner mon avis et je pense que tu exagères très franchement.

                              Maintenant, il faut peut-être changer la charte et ne plus l'appeler charte AK, mais bien charte François, ça sera plus simple.

                              j'aime beaucoup ce forum, mais je trouve qu'il est de plus en plus diffcile de s'exprimer sans se prendre la tête avec certains et c'est bien dommage.

                              Il faut suivre de plus en plus la pensée unique de certains et malheur à celui qui s'écarte du chemin tracé et balisé.

                              Je ne compte pas partir, loin de là, mais je suppose que comme mais remarques gênent, je serai peut-être poussé vers la sortie.

                              Je m'exprime et parle bien en français, donc, je ne comprends pas ta réponse.

                              je ne cherche en rien la provocation, maintenant, encore une fois, je n'ai rien dis contre toi.

                              Maintenant que je dérange, c'est certainement le cas, mais à ce moment, il faut m'attaquer sur des bases autres que mes réponses de message, qui je le répète son très clair à chaque fois.

                              Je suis une personne franche et si j'ai quelque chose à dire je le dis, c'est tout.

                              Je ne pense pas t'avoir attaqué, que du contraire et si tu as bien lu mon message, chose que je doute, ta réaction serait différente.

                              Je ne comprends même pas ta réaction, d'autant plus en étant un modo.

                              Je suis certainement plus virulent, car je trouve le comprotement marketing plus que déplacé c'est tout.

                              Je ne vois vraiment pas le problème, nous sommes toujours bien en démocratie.

                              Un moment, il faut arrêter avec le politiquement correct et s'exprimer quand il y'a un soucis.

                              Ceci na rien avoir avec le Kronos ou pas, c'est un avis de consommateur et jusqu'à preuve du contraire, je peux encore m'exprimer, à première vue ça te déranges, mais bon, c'est comme ça.

                              Je n'insulte personne, je respecte la charte, je donne juste mon avis et relate des faits de post sur le sujet, c'est tout.

                              D'ailleurs, je ne suis pas le seul à trouver le comprotement de Korg inadapté.

                              Pourtant, tu ne réagis pas aux autres messages.:mefie

                              Donc pour en terminer, si tu ne m'apprécie pas, ça reste ton problème, maintenant, ne te sens pas visé par rapport à mes propos.

                              Si je voulais t'attaquer, crois-moi, je le ferai, mais encore une fois c'est pas du tout mon intention.

                              je le répète, je donne juste mon avis de consommateur.
                              Dernière modification par trancer, 13 juillet 2012, 09h37.

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par guerinlaur Voir le message
                                A pbouzin: n'en doutez jamais.

                                Je voudrais un nouveau kronos plus plat comme le motif xf avec des fadère gros comme le motif xf

                                et plus 10 000 banque de 128 son chaqu'un .

                                que la programation des echantion que ce soit internet ou sur ssD ce fais comme sur le xp80 de roland avec des LFO FILTRE a tout vas sur chaque multi echantillon. :D

                                breff je ne connais pas ce que le kronos peut faire de ce coté la.
                                Mais s'il le fait pas ressortez un nouveaux kronos avec tout ces éléments et aplatissé le ;-)
                                fantom xr+ 16 carte srx.
                                et un bon yamaha.
                                que demander de plus a mon niveaux ;-)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X