Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon premier cover avec le korg Kronos !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par gag_2406 Voir le message
    Voilà, mon dernier morceau, un peu remixé :

    Merci pour le morceau.
    Kronos 88 - PA3X 76

    Commentaire


    • Bonsoir, après une période très calme, me revoilà avec un titre (encore ^^) de Mylène Farmer:



      Désolé pour la guitare d'intro, la reproduction des guitares, ce n'est vraiment pas mon truc ^^

      Bonne soirée à tous
      sigpicYamaha PSR S970, Korg PA2X et Korg Kronos, table de mixage Alto Professionnel Live802, Enceinte Yamaha HS8 sur pied

      Commentaire


      • Pourquoi ne rajouterais-tu pas un peu de reverb sur ta mélodie ? Là c'est sec de chez sec et ça ne s'intègre pas bien avec le reste (dommage parce qu'il y a un petit côté Chorus sympathique sur les strings).
        De manière générale, je te dirais de travailler un peu sur tes effets pour donner du corps et élargir ou "spatialiser" tout ça !

        :super

        Commentaire


        • J'ai mis de la reverb mais ca se noit dans l'ensemble !!!!
          sigpicYamaha PSR S970, Korg PA2X et Korg Kronos, table de mixage Alto Professionnel Live802, Enceinte Yamaha HS8 sur pied

          Commentaire


          • Merci pour la vidéo et je suis d' accord avec ThierryParis.
            Les autres vidéos sonnaient mieux.
            Kronos 88 - PA3X 76

            Commentaire


            • Merci pour vos commentaires, c'est toujours bon à prendre pour progresser :-)
              sigpicYamaha PSR S970, Korg PA2X et Korg Kronos, table de mixage Alto Professionnel Live802, Enceinte Yamaha HS8 sur pied

              Commentaire


              • Bonjour à tous, voici mon dernier cover :



                Je vous souhaite bonne écoute
                sigpicYamaha PSR S970, Korg PA2X et Korg Kronos, table de mixage Alto Professionnel Live802, Enceinte Yamaha HS8 sur pied

                Commentaire


                • Et bien ça m'a l'air bien propre tout ça.
                  Si tu veux coller un peu plus à l'original, tu peux rajouter un petit delay avec un poil de reverb en plus, et retoucher ta séquence via le step sequencer en modifiant le gate time de tes notes)

                  Sinon le mix général me semble un peu flaiblard, je suis obligé de monter pas mal le son.
                  En dehors de ça, chapeau. Beau travail.

                  Commentaire


                  • Merci pour ton commentaire !!
                    Tu pourrais développer un peu stp, et "clarifier" un peu car je suis newbie dans le domaine et je ne cherche qu'à apprendre
                    sigpicYamaha PSR S970, Korg PA2X et Korg Kronos, table de mixage Alto Professionnel Live802, Enceinte Yamaha HS8 sur pied

                    Commentaire


                    • Tu veux que je développe quoi ? Delay ? Step Sequenceur ?

                      Commentaire


                      • Delay et reverb ok mais sur quoi ? Qu'est ce que le gate time des notes ?
                        sigpicYamaha PSR S970, Korg PA2X et Korg Kronos, table de mixage Alto Professionnel Live802, Enceinte Yamaha HS8 sur pied

                        Commentaire


                        • Voilà un autre cover:


                          J'ai essayé de faire au mieux, certaines notes pourraient etre un peu plus finalisées encore. Par contre au niveau des percu au breack, je n'y arrive pas, c'est vraiment pas plausible...
                          sigpicYamaha PSR S970, Korg PA2X et Korg Kronos, table de mixage Alto Professionnel Live802, Enceinte Yamaha HS8 sur pied

                          Commentaire


                          • Pour le delay, tu peux le rajouter à ta séquence du tout début (celle jouée par le son de lead)
                            Cela va donner un peu de corps à ta piste, l'épaissir et la rendre moins "brute". Et puis grâce au delay, tu auras en fond une sorte d'écho, comme sur le version originale. Faut juste trouver les bons réglages.

                            Pour le Gate Time, je me suis mal exprimé. Il s'agit en fait du "Note Duration", qui te sert donc à modifier la durée - ou plutôt l'interprétation - de tes notes, afin de les rendre "tenuto" ou "staccato". De mémoire, je crois que la valeur de 100% correspond à une note tenue, et 50% à un note staccato.

                            Je suis sur Oasys, mais j'imagine que le principe est le même sur Kronos.

                            Il y a 2 méthodes pour créer ta séquence :
                            - soit en programmant ta séquence via le step recording : cela signifie que tu vas rentrer chaque note (on parle "d'événement" ou "event data") en la programmant.
                            Pour chaque event data tu vas définir, la note jouée (ou un silence), sa durée, son positionnement dans la mesure, sa vélocité, et sa "note duration" ou interprétation (legato, staccato,...)
                            Tout cela se fait en mode "Step Recording" (ou pas à pas si tu préfères le terme français)

                            - soit en enregistrant ta séquence en live, et pour laquelle tu vas pouvoir aller éditer ou retravailler chaque Event Data une fois qu'elle est enregistrée.
                            Pour se faire, il faut aller dans le menu "Track Edit" et trouver la page "Midi Event Edit" (je crois qu'elle doit se trouver dans un menu déroulant)
                            Kronos va te demander un "Set Event Filters", pour savoir si tu veux afficher uniquement les notes, uniquement les Control Change, etc etc...
                            En général le mieux est de tout laisser.
                            Une fois que tout ça est validé, tu vas te retrouver avec la liste de tous les "Event Datas" et pouvoir retravailler chacun d'entre eux.
                            Ca peut être très pratique par exemple si tu as une erreur de note, un problème de vélocité...et tu retrouves aussi le "Note Duration" qui se nomme ici "Length".
                            Et hop, tu n'as plus qu'à modifier ce "Lenght" pour changer l'interprétation de certaines notes (staccato,...)

                            Voila. Désolé si mon explication est un peu confuse mais je n'ai pas l'Oasys sous les yeux (et à vrai dire je ne l'ai pas manipulé depuis bien longtemps !)

                            Toutes ces modifications d'événements vont pouvoir te permettre de donner un peu de caractère à ta séquence.

                            ;-)

                            Commentaire


                            • Salut Thierry !
                              Merci pour tes commentaires, c'est un peu plus clair.
                              Pour le lead, y a du delay tout le long (on l'entend bien à la fin), mais j'avoue j'en avais déjà parlé dans ce post, j'ai l'impression quand le son est seul ca s'etend mieux/plus qu'avec le reste des pistes. On dirait que chaque effet se noit dans les autres.
                              Pour la séquence, je travaille sur pc, donc effectivement je peux travailler la tenue des notes.
                              sigpicYamaha PSR S970, Korg PA2X et Korg Kronos, table de mixage Alto Professionnel Live802, Enceinte Yamaha HS8 sur pied

                              Commentaire


                              • Oui, les effets ça peut vite devenir la bouillie. Mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron !
                                ;-)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X