Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment faire du ménage dans son Kronos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment faire du ménage dans son Kronos

    Salut
    Je possède un Korg Kronos, et j'ai téléchargé la mise à jour 2.02.
    Le souci, c'est que je voudrais faire de place pour installer les banques gratuites du site
    Kronoscopie telle que les Choeurs et des Pianos. Comment faire ce nettoyage ? Par exemple, j'ai téléchargé une fois une banque Exs50 en démo sur le site de Karo, et je voudrais complètement la supprimer du SSD. Quelle est la procédure à suivre ? Aidez-moi svp

  • #2
    Depuis la version 1.6 de l'OS, on peut désinstaller les banques précédemment installées.

    La procédure à suivre est simple, il suffit d'aller à la page P6: Options info du mode Global et de choisir l'option Uninstall EXs. Donc ce que tu fais est la chose suivante:

    - À la page P6: Options info, tu sélectionnes l'EXs à désintaller dans la liste Installed Option.
    - Tu sélectionnes Uninstall EXs, ce qui lance une boîte de dialogue.
    - Tu appuies sur OK pour confirmer (ou Cancel pour annuler la sélection).
    - Un message de confirmation apparaît une fois la désinstallation effectuée.
    - Appuie sur OK pour fermer la fenêtre.

    Attention, tu peux avoir à supprimer à la main certains fichiers PCG ou KSC liés à la banque EXs. Va dans le mode Disk et vérifie si tout a bien été supprimé.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Bonjour à tous , bonjour François

      Attention, tu peux avoir à supprimer à la main certains fichiers PCG ou KSC liés à la banque EXs. Va dans le mode Disk et vérifie si tout a bien été supprimé.[/QUOTE]

      Et là , comment fait on ?

      Merci
      Dernière modification par jlbonif, 05 mai 2013, 11h59.
      Jean-louis
      Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

      Commentaire


      • #4
        La désinstallation ne va fonctionner que pour les banques d'usine ou les banques commerciales qui sont installées par une procédure particulière. Par exemple, une banque EXs.

        Néanmoins, il se peut que tu aies créé un fichier PCG ou SNG exploitant les données d'une banque EXs. Auquel cas, une fois la banque EXs désintallée, ce fichier PCG ou SNG créé par toi-même (et non par la procédure d'installation) sera toujours présent. C'est là qu'il faudra supprimer certaines données à la main en allant dans le mode Disk, puis en sélectionnant les dossiers, sous-dossiers et données à supprimer. Comme avec l'Explorateur Windows ou le Finder Mac.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          Merci beaucoup François
          Pour l'instant je n'ai essayé qu'avec la banque (que Joche a trouvé) qui contient le fameux son de Supertramp en KSC donc pas de soucis à mon avis .
          J'ai installé PCG TOOLS :super pour ne garder les 4 sons qui me plaisent . Je vais donc supprimer la banque complète et recharger la banque modifiée ça devrait être bon ?
          Jean-louis
          Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

          Commentaire


          • #6
            Oui, utiliser PCG Tools pour créer la banque dont tu as besoin et à l'emplacement de ton choix, avant de charger le PCG correspondant dans le Kronos est une bonne technique.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir François

              J'ai encore besoin de ton aide si précieuse .
              Voilà j'ai classé mes sons avec PCG TOOlS :super mais quand j'ai voulu mettre tous ça sur le Kronos échec , car il ne me demande plus de charger les ksc et du coup je n'ai plus que les images mais pas les sons .
              Le logiciel prend bien en compte les pcg mais qu'en ait il pour les ksc ?
              Il y a une étape qui m'échappe :mefie
              Merci par avance
              jean-louis
              Jean-louis
              Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

              Commentaire


              • #8


                Le manuel dit:

                "4.3 KMP/KSF/KSC Files
                These files are used to store (user) samples and are not used by PCG Tools and not further explained here."

                En d'autres termes, le logiciel ne gère pas les KSC/KSF.

                À l'heure actuelle, il n'existe pas de solution satisfaisante pour gérer les banques d'échantillons sur PC/Mac. C'est donc à partir du Kronos qu'il faut travailler.
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #9
                  Salut les amis ,moi j'en profite pour demander un renseignement ,voila quand je charge la banque de Joche et que je redémarre ,j'ai moi aussi que les images sans les samples il me faut recharger lles KSF ,j'ai donc fait disck ,save All et la c'est les sons du Kronos d'origine qui ne sonne plus comme avant ,j'ai donc recharger les KSF d'origine ,que me faut il faire pour que tout sonne normalement à l'allumage ?
                  Merci.

                  Commentaire


                  • #10
                    S'il faut que tu recharges les KSF comme tu dis, c'est tout simplement que tu n'as pas spécifié que cette banque devait être chargée au démarrage, dans Global, ce qu'on appelle le KSC Auto-Load.

                    Les échantillons ne restent jamais en mémoire, à moins d'avoir une mémoire spéciale de type Flash. Ce qui veut dire qu'il faut toujorus charger une banque d'échantillons avant de s'en servir. Certaines machines, comme le Kronos, permettent de "précharger" ou charger au démarrage une ou plusieurs banques en mémoire. C'est le cas du Kronos, qui permet de spécifier le chargement d'une ou plusieurs banques d'échantillons.

                    Il faut lire les pages 166 et suivantes du manuel de l'utilisateur !
                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

                    http://www.kronoscopie.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci beaucoup François

                      J'avais bien lu ça sur le mode d'emploi aussi mais j'espérais qu'il y aurait une solution . Et de faire directement le rangement sur le Kronos ça n'a pas l'air simple non plus . J'ai essayé son pas son mais le PCG ne prend pas avec lui son KSC correspondant .
                      Je pense que tu vas pouvoir nous faire un Tuto sur Kronoscopie

                      Pour répondre à Efranc : il te faut lire la page 168 du manuel et surtout le chapitre : sauvegarder un fichier ksc
                      Quand tu charges tes sons il faut tout charger à la fois , le Kronos te le demande après avoir fait load il te faut cocher la case ksc too
                      Une chose essentielle aussi ne jamais laisser la case clear de cochée mais choisir "append" (ajouter)
                      Bref j'ai eu et j'ai les mêmes galères que toi .
                      Dernière modification par jlbonif, 08 mai 2013, 09h46.
                      Jean-louis
                      Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

                      Commentaire


                      • #12
                        Au fait, de quelle banque parles-tu dans ton message originel (Supertramp) ?
                        Kronoscopie, tout sur le Kronos

                        http://www.kronoscopie.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          De celle-ci trouvée par Joche : http://thekronosblog.blogspot.fr/201...ansistors.htm
                          Jean-louis
                          Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

                          Commentaire


                          • #14
                            François que penses-tu de cette banque ? Perso je trouve que notre amis Joche a fait une super trouvaille :superLe son Supertramp est le même que celui présent sur le SV1 .

                            Pour le chargement et le rangement je pense avoir une solution : charger les différentes banques sur des emplacements différents genre banques cc,dd,ee etc et ensuite faire le tri et transférer les sons retenus sur ug .
                            Le seul soucis c'est que la mémoire va vite se remplir non ? Et que pour supprimer les ksc non utilisés me parait compliqué !?
                            Qu'en penses tu ?
                            Jean-louis
                            Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

                            Commentaire


                            • #15
                              Et bien je ne la connaissais pas, merci du lien. Faut dire que je n'ai pas fait un saut sur le blog de Busch depuis longtemps. Je mettrai ça sur Kronoscopie à la page de Busch et j'essaierai plus tard.
                              Kronoscopie, tout sur le Kronos

                              http://www.kronoscopie.fr

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X