Effrayant.
Réduire
X
-
Assez d'accord avec ton avis galettouille, je touche du bois pas eu de bleme de matos mais ca doit foutre un coup au moral quand ca tombe, surtout sur une grosse machine qui n'a plus de garantie, sinon j'ai pu comparé le kronos et le jupiter 80 assez longtemps et le niveau de construction du 80 est tres au dessus, tu sens que t'a un truc costaud dans les mains, apres c'est moins pratique a transporté qu'un kronos.
Commentaire
-
Hello,
J'ai le même problème avec des "consommables" électroniques. Mon GSM précédent a tenu 7 ans, et est toujours en ordre. L'actuel a 2 ans et il a déjà des soucis : coque très usée, extinctions intempestives.
C'est un problème global de réductions de coûts, "vu que le con-sommateur va de toutes façons acheter un autre dans 6 mois".
PS: pour les développeurs, je ne suis pas tout à fait d'accord : un développeur, comme un maçon, a besoin d'être encadré et supervisé. Si on réduit les frais de contrôle qualité, les bogues remontent tout de suite à la face de l'utilisateur.Hello, World!
Commentaire
-
Concernant le PA50 j'en ai un que j'ai trimballé partout, qui a subit la tempête, le vent, le soleil, un gros ballon tombé dessus et qui fonctionne toujours... Pour le prix en plus et le fait que ce soit un 1er modèle d'arrangeur, ce n'est pas si mal même s'il m'a fallut le démonter pour changer quelques boutons... (pareil pour le Triton)Envoyé par abacab Voir le messagePersonnellement j'ai fait une très mauvaise expérience avec un PA 50 qui m'a fait dire définitivement non à Korg et les témoignages lus ça et la ne font que confirmer ma position, alors que par le passé l'utilisation d'un Polysix et d'un X5 m'avait donné entière satisfaction.
Pour le reste Korg a peut être perdu en fiabilité vu le mécontentement qui gronde sur les forums mais il est aussi vrai qu'avec internet tout va très vite au niveau information alors qu'avant...La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !
Commentaire
-
Bah un autre exemple,j'avais mon kc500(ampli combo Roland)made in us achèté d'occaz en 2000 jamais eu le moindre pépins.
J'ai repris le kc550 il y a un an et demi,et il m'a laché la semaine passée (encore sous garantie:ouf!)
Mais à l'arrière il est noté "made in china"
Biznes ok,mais si ça continue ça risque de leur couter chers je crois!
Pareil avec les mackie,kurzweil,iphone,ipad,...c'est pas que j'aime pas les chinois mais ont sait pourquoi les grandes marques les exploites,hein?
Je trouve ça honteux de leur part,je voudrai bien voir Ferrari fabriquée en Chine pour les puristes!
Korg,Roland,yamaha,...japonais ok mais pas chinois ,non et non!
Ou alors dans les mêmes conditions que les autres,
c'est pas eux qui ne savent pas assembler des pièces(ils sont trop fort),mais les composants et leurs salaires désolés ça ne le fait pas!
C'est toi qui a raison mon chers compatriote alchemiste,ont est des cons-sommateurs :bing: :bing: :bing:Dernière modification par trynyton, 04 septembre 2012, 18h35.Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88
Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio
Commentaire
-
Tiens on est en train de refaire la discussion sur "l'obsolescence programmée"!
Commentaire
-
Ben oui galetouille,c'est malheureux mais ça marche!
C'est valable avec tout:
Tv,lave linge,séchoir,gsm,...tout est programé pour une durée de X temps.(plus courte que dans les années 80',90')
Je rêvais que mon 16/9ème Sony ne marche plus pour pouvoir acheter mon premier LCD qui 6mois après n'avait plus de son)
Ps: bien fait pour ma tronche!Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88
Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio
Commentaire

Commentaire