Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle workstation Korg KROME

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et oui, c'est immuable... et ça s'applique aux synthés également :
    On commence avec le budget à allouer, ensuite avec une qualification précise des besoins puis finalement par une comparaison avec les produits existants.
    Faut être rationnel et pas succomber aux chants des sirènes marketing !

    Pour en revenir au Krome, c'est personnellement un instrument qui / tiendrait dans mon budget (avec revente d'ancien matériel) / qui a 76 notes, un vrai son de piano, un poids rikiki, une palette sonore qui semble intéressante, ... / a comparer avec le "Motif truc" et certainement plein d'autres bons claviers dans la même gamme de prix.

    Fred, factuel
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

    Commentaire


    • me rappel un peu un ami guitariste qui doit avoir au moins 15 guitares... mais ce n'est que des guitares "bas de gamme"... alors que c'est un très bon guitariste et que pour le même prix, il aurait pu s'en acheter "que" 4 ou 5... mais 4 ou 5 très bonnes guitares qui lui serait bien plus utiles.
      c'etais pour t'impressionner et prouver qu'il pouvait faire de la musique avec du bas de gamme

      j'aime pas cette idée de dire, un bon musitien peux faire des bonnes choses avec un instrument bas de gamme

      ça veux dire quoi on juste??

      un instrument qui ne sonne pas ?
      qui est tout plastifier ? aucun plaisir a toucher l'intrument .
      qu'il ne ressemble a rien?
      qu'il est si laid que satan lui même tournerais de l'oeil.

      pour prouver qu'on est un bon musisien donc on prend des truc bas de gamme pour épaté ces copin??
      et culpabilisé ceux qui on clavier a 4000 euro en lui disant ta une belle machine mais tu ne c'est pas t'en servire

      alors que moi je fais du stradivarius avec mon bontempis je joue tellement bien que j'arrive a simuler un violons avec mon instrument a vent :D
      ça n'a pas de sens.

      j'ai un motif xf et fais des musique bougeur de tête (trance , techno musique de film) oui je suis moin bon que certainsur ce forum mais j'ai rien a me prouver et meme a qui que ce soit je me fais plaisir, et si vous le méter un bon tempis ou le pianos de david geuta avec juste un note c'est sur ça serra plus a dapté pour moi qu'un 88 note mais je vais ètre malleureux.
      alors laisser moi avec mon 88 touche et prenez donc un pianos a queux de david guéta vous etes si bon que vous pourez faire un ochestral symphonie tout ça avec une seul note .

      bon jeux et bon courrage ;-)

      je pense que c'est dangeureux d'aller dans cette direction car si les constructuer pense comme ça il ne vont pas ce fouler a faire de bon instrument et pire le bas gamme dveiensdra le moyent gamme et le moyen gamme deveindra le haut gamme avec les même pris pratiqué mais avec plein de restriction et une finition et matériaux utilisé douteux.

      ça vas faire comme les carte nvedia ou les a l'poque des 3dfX2 le haut gamme de chez Nvedia coutait 300 euro mainteant le haut gamme peux aller jusqu'a 1000 euro et le moyent gamme 350 400 euro.
      Dernière modification par Abel, 17 octobre 2012, 17h27.
      fantom xr+ 16 carte srx.
      et un bon yamaha.
      que demander de plus a mon niveaux ;-)

      Commentaire


      • Bonsoir à tous !

        Je vais reprendre le sujet un peu plus haut car j'ai l'impression que c'est parti en sucette ;-)

        Quoiqu'il en soit, je viens de franchir le cap. Je suis allé voir Manu en début d'après midi, qui a été très accueillant, a pris le temps de m'expliquer le krome, et vous connaissez la suite: je suis reparti avec.

        J'ai passé 1 petite heure dessus (mon fils de 1 mois ne m'a pas laissé beaucoup plus de temps), et quelle surprise ! Sur mon home cinéma de base (ampli harman et 2 colonnes focal) ça sonne grave ! De gros détails dans les sonorités, et même sur les guitares, cuivres et autres bois. Le sax n'est vraiment pas dégueu pour les chorus.

        Enfin, je ferai un peu plus de détail quand j'aurai trouvé le temps de découvrir tout cela, mais je suis très agréablement surpris.

        J'avoue que le clavier n'est pas un clavier haut de gamme, mais reste cela dit très acceptable. Après, je dis ça mais je joue depuis quelques temps sur des toucher lourd ou sur piano accoustique, donc je suis presque certain que même le clavier d'un motif 61 note ne me ravirai pas.

        Voici mon humble et rapide avis sur le Krome.

        Très bonne soirée à tous,

        Cédric.
        Korg Kronos - Studiologic Numa - 2x DSR112 - FBT Sub ProMaXX - X32 compact, un peu de lumières, et beaucoup de passion !

        Commentaire


        • L'histoire de Mad Dog me rappelle mes débuts avec un XP-10 (je me suis acheté un clavier plutôt que d'acheter une TV). Quand on débute, on ne sait pas ce dont on aura besoin en sonorité, en toucher, séquenceur, etc... Pourtant à l'époque, j'ai posé les doigts sur un PC88-MX mais quand t'es un passionné de musique, tu préfères avoir un clavier de base à la maison plutôt que d'attendre 1 an ou 2 à tourner en rond dans ton appart en te disant : "bon sang, je me serai bien fait un délire au piano ce soir !" J'ai préféré ça plutôt que de faire des gammes à la calculatrice...

          Par contre, une fois que tu as déjà un clavier à la maison, rien ne presse ! Du coup, l'idée d'économiser plus longtemps et de monter en gamme commence à venir. Et après, on commence a se faire plaisir.

          Moralité, le Krome correspond aussi à un cycle de consommateurs (comme le XP-10) : le but est de faire rentrer la future clientèle fidèle à Korg. Après, ça peut être un clavier de secours pour un pro qui a un kronos : si jamais le Kronos a un problème avant un live, un clavier de rab, facile à transporter qui peut dépanner dans certaines situations ou contraintes professionnelles (comme ça été dit plus haut).
          KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

          Commentaire


          • Comme le dit Cedric, le débat premier part un peu en sucette mais ça reste super intéressant aussi. Après, ce n'est peut-être pas à la bonne place, d'où ma réaction de déception concernant le Krome et sa cible "clients".
            Mais revenons au Krome:
            Ma première idée en venant sur ce sujet, c'était, à l'instar de ce que disait Fred, l'aboutissement d'une recherche, d'un raisonnement qui m'a amené au Krome en partant d'un budget de 600-700€ max, et ce, depuis plusieurs mois!
            Je suis donc passé par le MO6 et le M50 d'occas' et même la Microstation dont le clavier ne m'inquiétait pas puisque j'ai le clavier hammer-style du clavi.
            Je suis aussi de ceux qui pensent que mieux vaut peu "bien" que beaucoup "pas top" (pour les puristes: la qualité prime sur la quantité).
            Donc, après moultes recherches plutôt peu convaincantes sur pas mal de modèles, c'est devenu "MOX ou Krome" avec l'effort financier assorti pour justement ne pas me dire dans quelques mois: "M****, j'aurais du faire l'effort...."
            Et là, j'arrive sur le forum et ça latte !
            "Put**, mais faut prendre quoi comme bécane ???? "

            Vu mon niveau et mes attentes ( je suis plus un mélodiste/arrangeur qu'un chercheur de sons ) je pense que le Krome (tout comme le MOX) sont des claviers "honnêtes" pour bien commencer.
            Mon univers musical se place entre Muse, Linkin Park, Deftones, De Palmas, 30 Seconds to Mars, les vieux Cure (le groupe anglais hein, pas les ... oups !! ), Ayeron, MoonGarden, ... et je trouvais que les sons Korg m'allait bien.
            De plus, pour l'ergonomie que je trouve impressionnante et qui prend une réelle importance pour moi qui n'ai pas le temps ( ni l'envie, j'avoue ! ) de faire 3 ans d'études avant de piger le fonctionnement de base d'un monstre comme le Kronos ou un autre du même acabit ! Faut quand même savoir qu'il n'y a pas si longtemps, j'étais persuadé que "DAW" était une onomatopée de BD et que "VST" était une maladie honteuse qu'on attrapait lors d'un trip sexuel en Thailande, quand je vous dis que c'est pas gagné ... !!!!
            Voilà d'autres éléments qui m'ont fait pencher vers le Krome mais malheureusement, ne pouvant l'essayer, je suis obligé de faire confiance à la pub, aux démos, aux avis sur les forums, ... c'est pas simple quand on débute....
            Merci à tous en tout cas, j'avance :super
            Dernière modification par Mad Dog, 18 octobre 2012, 17h15.
            Clavi CLP 411 - Yam QY70 - Yam AW16G :roll:
            Digitech RP7 Valve - TC helicon Harmony G-XT
            A venir: Krome ? Monotribe ? DAW, nouveau pc, interface audio ... aïe aïe aïe

            Commentaire


            • Spidouz je suis assez d'accord avec toi ! il est vrai que par exemple un Kronos ne vaut pas le prix auxquels les constructeur affiche car ils nous font croire que c'est tel ou tel technologie alors que ce sont rien de plus que des ordi maintenant !
              Pour en revenir au Krome c'est tout de meme à mon sens une bonne workstation qui donne un reel plaisir de travail ! après oui ils ont surement été un peu avares.....
              http://www.myspace.com/escudos

              config : Maschine studio / 03D / Imac 27 / sy85Yam / Triton /mackie R5

              Commentaire


              • De plus je suis toujours surpris de ce que font certains musiciens avec que dalle :-/ alors que d'autres ont des Ferrari mais ne savent pas les conduire ou en manquent d'inspirations
                Tu veux parler d'un genre comme ca ?http://www.youtube.com/watch?v=rEGqL7B2PRI
                Tout a fait d'accord avec toi .

                Commentaire


                • il n'y a pas que de la technologie (hardware) dans les claviers

                  il y a aussi de la matière impalpable :
                  - tout ce qui est logiciel où qui s'y apparente : OS, programmation des sons d'usine, recherche optimisation et tri sur les formes d'onde (samples) internes (même si il y a beaucoup de matière recyclée dans ce sens)
                  tout ça a un coût également...

                  il n'y a qu'à voir à combien sont vendus les banques de sons et instruments virtuels, qui eux n'ont quasiment aucun coût de production face au R&D
                  YAMAHA W5
                  TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
                  M3-73 (RADIAS / 320Mo)
                  DOEPFER LMK2+

                  AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
                  BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
                  ...

                  Commentaire


                  • Envoyé par Mad Dog Voir le message
                    c'est devenu "MOX ou Krome"
                    Bonsoir à toi !

                    J'ai eu Mox, maintenant, j'ai krome. J'avais le mox en 88 et j'ai prix le krome en 61. Oublions la partie 'clavier'.

                    Le mox est une très bonne machine, avec carte son intégrée, et beaucoup beaucoup de possibilités, comme le krome !

                    Par contre, le krome a l'Ecran, avec un E majuscule, qui justifie toutes ces possibilités. Le mox a un écran bien trop petit pour l'exploiter de façon intuitive. Après, si tu compte te balader avec l'ordi ou l'ipad à côté, aucun soucis.

                    Chose bien sur le mox aussi, tu peux mettre 4 arpèges en même temps avec 6 variations. Le krome c'est 2 arpège (et le drumkit ca fait 3) mais je n'ai pas (encore) trouvé les variations accessibles de facon rapide.

                    J'ai changé le mox particulièrement pour son écran trop petit. (cela reste mon avis)

                    En espérant t'avoir aidé un peu,

                    Cédric.
                    Korg Kronos - Studiologic Numa - 2x DSR112 - FBT Sub ProMaXX - X32 compact, un peu de lumières, et beaucoup de passion !

                    Commentaire


                    • Oui R12 c'est vrai que tout cela à un cout je dirais meme que ça ce trouve c'est ce qui coute le plus chere "la recherche et developpement sonore" mais bon ils vont pas nous la faire :-) c'est du recyclage à mort !!! quand tu vois le premier motif qui darte maintenant tout le monde disaient Wouaouuu on est arrivé au top de la qualité sonore, mais quenini ils arrivent toujours à nous faire croire que ces machines sont dépassé alors qu'avant tout le monde trouvaient ça bien ! et oui le marketing.... :-/ évidemment ça évolue mais pour la plus part c'est vraiment du recyclage.
                      Concernant le Mox j'avoue qu'il est séduisant mais comme DIAbolikdream j'ai choisi l'ergonomie....
                      http://www.myspace.com/escudos

                      config : Maschine studio / 03D / Imac 27 / sy85Yam / Triton /mackie R5

                      Commentaire


                      • Hello petite vidéo du Krome qui permet de mieux juger le son de piano.
                        ICI


                        et un autre toujours dans le même style

                        ICI

                        vous en pensez quoi du son ?
                        Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                        Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                        SoundCloud

                        Commentaire


                        • Oui ! Aujourd'hui, on nous sur-vend les claviers. Quand je vois le FP-7 qui est à 2000 euros alors que mon FP-2 neuf m'a coûté moins de 1200 euros il y a 5 ans, ça fait 800 euros pour une poignée de sons ARX + un toucher à peine meilleur (donc des choses qui ont été développées pour toute la gamme Roland voire des technologies recyclées). Pour les autres sons le FP-2 et le FP-7 sont basés sur les cartes SRX + sons GM2. La même machine coûte presque 2 fois plus cher 5 ans après... La recherche a un coût certes, mais bon là, faudrait qu'ils se calment un peu...:deçu

                          Pour répondre à Mad Dog. Actuellement, le Krome me semble être une des machines les plus faciles à utiliser. Donc, c'est idéal pour commencer sans se prendre la tête avec des paramètres d'édition compliqués. Si les démos te parlent, c'est qu'il devrait te convenir. Je suis comme toi, trop loin des magasins de musique pour pouvoir essayer (ou il y a pas forcément tout dans un magasin, le budget clavier démo d'un magasin n'est pas infini) donc si tu veux être sûr de ton achat (et c'est ce que je fais maintenant pour choisir mon matos), télécharges la notice du Krome (si on peut la trouver en français), tu peux aussi rechercher sur internet la liste des sons (ça peut aider à choisir)...
                          KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

                          Commentaire


                          • Merci Cédric, sympa le retour.
                            Pour les arp., j'ai du mal à imaginer le "soucis" occasionné par la différence entre 6 et 2(3) et sur la vidéo en anglais que j'ai posté, je n'arrive pas à piger le passage où le gars en parle, il dit grosso modo que c'est éditable mais comment et ce que ça donne, ça ....:mefie

                            Powerchordfx, je n'ai pas trouvé la notice en français, elle existe en anglais bien sur, va falloir que je ressorte mon Harraps !!!
                            Au niveau des sons, je ne vois pas bien à quoi correspondent tous les noms mais il y a du Mellotron !! :super
                            Clavi CLP 411 - Yam QY70 - Yam AW16G :roll:
                            Digitech RP7 Valve - TC helicon Harmony G-XT
                            A venir: Krome ? Monotribe ? DAW, nouveau pc, interface audio ... aïe aïe aïe

                            Commentaire


                            • Oui, on ne peut pas savoir à quoi correspondent tous les sons mais ça permet de voir grosso modo ce que chaque instrument possède : s'il y a plus de sons électro qu'un instrument d'une autre marque par exemple...
                              KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

                              Commentaire


                              • moi je dis ça sonne pas mal vu la qualité médiocre de l'enregistrement
                                mais c'est marrant aussi de voir que tout le monde s'attarde sur un son : le piano
                                faudra qu'on m'explique l'acharnement sur un seul son ou sur sa qualité, si je veux un super son de piano et que piano je prendrais un sv1 pas un krome
                                -> Principal clavier : korg oasys 88
                                -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                                -> Un gros PC

                                soft : cubase, des plugins, des librairies

                                on the web :
                                http://www.cosmozik.com
                                Mon Cloud zik :
                                https://soundcloud.com/cosmozik
                                ma chaine youtube :
                                https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                                wichlist : plus riens jai plus de place ....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X