Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle workstation Korg KROME

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Envoyé par alchemist Voir le message
    Même avec le menu "Init GM Settings" ?
    sur le triton classic, il me semble meme pas que tu avais un "gm setting" en mode sequenceur. il y avait un mode special midifile-gm en lecture directe sur la disquette, mais il y avait un son pourri il me semble.
    https://www.facebook.com/bynight.rockband
    http://www.bynightrockband.fr

    Commentaire


    • #92
      Tu avais le "Load GM Template" tant en mode Song play (disquettes) que en séquenceur.
      Hello, World!

      Commentaire


      • #93
        Envoyé par alchemist Voir le message
        Tu avais le "Load GM Template" tant en mode Song play (disquettes) que en séquenceur.
        mais au premier program change et cc00-32 sur le canal 10, ca te remplacait la batterie par le piano ou tout autres sons si mes souvenirs sont bon.
        https://www.facebook.com/bynight.rockband
        http://www.bynightrockband.fr

        Commentaire


        • #94
          Je ne sais plus, je n'ai plus de Triton depuis au moins 3 ans
          Hello, World!

          Commentaire


          • #95
            Et bien, merci pour ce petit cr, je sens que je vais garder mon Mox ! ;-)
            Mon souncloud
            Apple
            Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
            Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
            Behringer
            Truth B2031 + Prodipe Pro5

            Commentaire


            • #96
              Hello à tous,

              Je viens de tester le Krome (hier) et je suis assez mitigé sur cette machine. Attention, pour la gamme de prix, c’est très bon. Cela étant, je lui préfère largement mon MoX6.

              Fred.13 nous a fait part de ses impressions et je respecte. D’ailleurs, je suis assez d’accord avec lui sur de nombreux points. Pour le reste, cela dépend aussi des goûts personnels et des besoins de chacun. Je vous fait part de mon humble opinion. :oups

              Le touché : moi, au contraire de Fred, je trouve celui du MoX meilleur. Comme quoi… lol.

              La finition : pas mieux que Fred.

              Arpégiateurs : no comment, ce n’est pas une fonction que j’utilise bcp.

              Séquenceur : Avantage Krome largement. Mais bon, moi je fais mes séquences sur le PC ou en jeu direct, donc je me fous un peu de l’ergonomie du séquenceur

              Les sons : A part le piano et les orgues que je trouvent meilleurs sur le Krome, Avantage MoX (et pas qu’au niveau des sons acoutisques, mais aussi ceux plus « synth »). Et je dirais assez largement. Maintenant, je suis assez fan du son Yam et de plus, pour les pianos et orgues, j’ai le NS2. Je pense donc que le MoX complète bien mieux mon set que le Krome.

              Au niveau de l’ergonomie, je ne rejoins pas tout à fait l’avis de Fred. Si on parle du séquenceur ou le sound design, alors oui, je suis d’accord. L’écran du Krome est à des années lumières de celui du Mox et il est donc plus facile de jouer avec les options.
              Cela étant, en jeu « live », le Mox est bien mieux pensé : le transpose octave ou touche en accès directs et je préfère des potards ou des touches pour accéder aux fonctions (un peu comme le NS2). Je préfère déclencher le séquenceur ou les patterns avec des touches que sur l’écran tactile (qui ne répond de plus pas toujours super bien).
              Et puis, le Yam est quand même plus axé MAO, avec sa carte son intégrée, etc… Donc si on veut combiner le hard et le soft, c’est également un excellent produit.

              Cela dépend donc de ce qu’on veut en faire. Le Krome est bien mieux que le M50 (que j’avais testé également avant d’acheter le MoX), mais je ne suis toujours pas dingue du son Korg et je n’achèterais donc pas cette machine. C’est une bonne machine, mais dans la gamme de prix, je trouve que le Yam est largement devant et qu’il répond bcp plus à ce que j’attends.

              Commentaire


              • #97
                Envoyé par leida Voir le message
                Et bien, merci pour ce petit cr, je sens que je vais garder mon Mox ! ;-)
                Je pense aussi Leida

                Commentaire


                • #98
                  Merci pour ce retour!;
                  Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                  Commentaire


                  • #99
                    Comme quoi les gouts et les couleurs :-)
                    perso Yam j'aime pas ! trop plat à mon gout, mais j'avoue que je prefere une machine ayant du caractere avec un son bien a elle type EMu, ensoniq... le Krome n'a rien a voir avec ces machines que je cite, mais je le trouve vraiment top ! et il donne vraiment envie de bosser !!! question feeling !
                    http://www.myspace.com/escudos

                    config : Maschine studio / 03D / Imac 27 / sy85Yam / Triton /mackie R5

                    Commentaire


                    • Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                      Quelqu'un à essayer le Krome en 88 touches ?

                      Ca donne quoi par rapport à un Korg SP250, SV1 88, CLP 440 ou MP6 ?
                      Là tu voudrais comparer workstation et stage piano,ce n'est pas vraiment les mêmes instruments,
                      Mais toi qui cherche spécialement le son de piano,le krome le possède,le toucher ça je ne saurai pas te dire encore!
                      Si tu trouves un magasin pour l'essayer n'hésites pas,c'est la meilleure soluce!
                      Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                      Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                      berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                      Commentaire


                      • Merci pour tes impressions Fred.13 et félicitations Je partage ton avis sur pas mal de points et ton Krome + le Mox tu vas voir que les deux vont parfaitement se compléter (moi j'ai Mox + microstation justement pour pallier aux orgues et à quelques nappes que seul Korg sait faire) La seule chose sur laquelle je ne m'exprimerai pas trop est le clavier : si c'est le même que celui du M50, j'ai moi aussi une large préférence pour celle du Mox (j'avais un M50 juste avant)
                        Quant aux arpeggios il ne faut pas perdre de vue que le Mox en a beaucoup plus et que l'on peut en utiliser jusqu'à 4 (contre 3 sur le Korg si l'on compte la drum track)... sanc compter que l'on peut se créer des variations...
                        Quoi qu'il en soit, on est pas prêt de me faire lâcher le Mox ! (ou alors le prochain Motif ? lol)

                        Commentaire


                        • je pense a même chose des sons "édulcorés" trop propres, ça sonne tout joli tout seul, mais ça a beaucoup plus de mal à s'intégrer avec des vrais sons acoustiques, on est donc obligé de "salir tout ça" pour que ça rentre et que ça s'harmonise...

                          moi, je préfère quand ça craque un peu, que ça sonne "un peu" faux des fois, que c'est limite en place etc.

                          cela dit, les pianos acoustiques et électriques sont en nette amélioration par rapport au triton voire même au m3, mais encore trop propres à mon goût !
                          YAMAHA W5
                          TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
                          M3-73 (RADIAS / 320Mo)
                          DOEPFER LMK2+

                          AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
                          BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
                          ...

                          Commentaire


                          • Envoyé par tgwindu Voir le message



                            Le touché : moi, au contraire de Fred, je trouve celui du MoX meilleur. Comme quoi… lol.
                            ben en fait, je les trouve horrible les 2, je les pilote a la maison avec mon vieux yamaha kx88, j'ai mis la preference sur le krome parce que le touché est un peu plus dur que le mox, mais peut etre ça vient aussi de l'usure que le mox s'est assoupli.



                            Envoyé par tgwindu Voir le message

                            Séquenceur : Avantage Krome largement. Mais bon, moi je fais mes séquences sur le PC ou en jeu direct, donc je me fous un peu de l’ergonomie du séquenceur
                            il y a encore peu, je faisais encore mes sequences avec un mc500mk2 . sur pc, je m'y suis jamais mis, donc pour ça, le triton, et maintenant le krome, je les trouve super. mais vu je ne travaille plus beaucoup en variété, j'en ai de moins en moins besoin des sequences.

                            Envoyé par tgwindu Voir le message

                            Les sons : A part le piano et les orgues que je trouvent meilleurs sur le Krome, Avantage MoX (et pas qu’au niveau des sons acoutisques, mais aussi ceux plus « synth »). Et je dirais assez largement. Maintenant, je suis assez fan du son Yam et de plus, pour les pianos et orgues, j’ai le NS2. Je pense donc que le MoX complète bien mieux mon set que le Krome.
                            a la place du krome, je devais me prendre un nord electro pour completer le mox, mais mon triton rendant l'ame, et qu'il m'arrive encore de temps en temps d'avoir besoin de sequence, j'ai du me rabattre sur le krome.. ce n'est que parti remise pour le nord (ou peut etre le korg sv1 si j'arrive a tirer de bons orgues sur le krome)

                            Envoyé par tgwindu Voir le message

                            Cela étant, en jeu « live », le Mox est bien mieux pensé : le transpose octave ou touche en accès directs et je préfère des potards ou des touches pour accéder aux fonctions (un peu comme le NS2). Je préfère déclencher le séquenceur ou les patterns avec des touches que sur l’écran tactile (qui ne répond de plus pas toujours super bien).
                            exact, pour les touches, surtout de transposition. mais le gros defaut du mox pour le live, c'est le trés faible niveau de sortie, et que les boutons "assignable knob" des boutons rotatifs se remettent en haut a chaque changement de sons, et donc les fonctions "assignable" qui sont en 3eme ligne, ne sont pas immédiatement accessible.
                            j'avais pas encore fait attention au touche "octave" qui manque sur le krome, je pense que les principaux défauts et les principales qualités, je les remarquerais sur ma première scène avec lui.




                            Envoyé par midisynth Voir le message
                            Je partage ton avis sur pas mal de points et ton Krome + le Mox tu vas voir que les deux vont parfaitement se compléter (moi j'ai Mox + microstation justement pour pallier aux orgues et à quelques nappes que seul Korg sait faire)
                            pour les nappes, j'ai pas encore trouvé sur le krome l'equivalent du triton... (surtout dans les combis, plus calculé pour marcher avec l'arpegiateur que pour s'en servir en "layer" ) mais en trifouillant, ca devrait se trouver, par contre, le "wurli velo" du triton... il va etre dur a remplacer sniff...
                            Dernière modification par fred.13, 04 octobre 2012, 19h20.
                            https://www.facebook.com/bynight.rockband
                            http://www.bynightrockband.fr

                            Commentaire


                            • G pas compris pour la compression de 87 à nos jours.

                              fred.13, si tu sauvegardes en user voices voir Master, la sélection ne reste-elle pas sur les knobs assignables ? Je vais essayer.
                              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                              Commentaire


                              • Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                                G pas compris pour la compression de 87 à nos jours.

                                fred.13, si tu sauvegardes en user voices voir Master, la sélection ne reste-elle pas sur les knobs assignables ? Je vais essayer.
                                merci, je viens de voir que ça marche, mais c'est dommage de réenregistrer les presets normaux en user juste pour ça. mais c'est mieux que rien... aprés tout, on a pas besoin des knobs a tous les sons
                                https://www.facebook.com/bynight.rockband
                                http://www.bynightrockband.fr

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X