Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amplification pour Kronos

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Amplification pour Kronos

Bonjour à tous,
    nouveau sur ce site, je suis à la recherche d'une solution pour amplifier le kronos que je vais acheter dès que les X seront disponibles.
    Si ce sujet existe déjà c'est que je n'ai pas su le trouver et j'en suis désolé.

Mon budget troune au tour de 1000€
    Usage unique dans une pièce de 50m2 dont la moitié sous 5m de haut avec mur en bois et carrelage au sol et où je peux envoyer sans retenue car très isolée.
    Je recherche une sonorité précise et chaude.
    Je pencherais à priori pour du 2.1

Merci pour votre aide.

Bienvenue sur AK. Merci de mettre un avatar à ton profil.

En amplification, 1000 euros c'est à la fois beaucoup et peu. Quel est ton but ultime, avoir un son de référence pour faire de l'enregistrement, avoir un son flatteur pour te faire plaisir lorsque tu joues, etc...?
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

moui d'accord avec françois , sono ou monitoring ... :mefie
      ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

Commentaire

Je recherche un son flatteur pour jouer.

Ok pour l'avatar, je me mets en quête.

Commentaire

Dans ta gamme de prix, je ne vois que les JBL LSR4328P ou les Adam A7X qui répondent à tes critères. Moins précis que d'autres moniteurs de la même gamme de prix dont les Adam A7X, les JBL ont un son plus rond/chaud et un système de correction du son en fonction de la pièce qui te permet de jouer un peu sur le son obtenu, sans compter des options de branchement derrière. Pour une écoute ou un enregistrement, les JBL. Pour faire du mixage et du mastering, les Adam.

Banc d'essai Sos:

These active monitors can automatically EQ their frequency response to compensate for your room acoustics. But how effective is this technology in practice?

Their A7 nearfield monitors received many plaudits, not least in the pages of SOS, but manufacturer Adam thought there was room for improvement.

et dans l'idéal, tu commences avec une paire de moniteurs, puis quand tu as les fonds, tu rajoutes un subwoofer qui ajoutera encore plus de rondeur au son avec des graves plus présents.

Commentaire

Remarque, en cherchant un peu, j'ai trouvé une paire d'Adam 7X avec subwoofer Sub 8 pour £1099. Ca fait un peu plus que tes 1000 euros, mais ça serait excellent comme système.

Commentaire

Merci beaucoup pour cette réponse qui m'a permis d'orienter ma recherche.
              La JBL LSR 4328P est à plus de 900€ pièce. Je pense que c'est la LSR2328P que tu voulais me suggérer.
              D'autant qu'avec le subwoofer LSR2310SP cela me permettrait pour un peu moins de 1200€ d'avoir un 2.1 tout de suite.
              Je vais tenter de les écouter et les comparer avec les A7X mais sans le SUB8 car là cela monte à près de 1400€.
              Naturellement, dès que c'est fait, je vous communiquerais mon avis.

Commentaire

J'utilise des Pro 8 de chez Prodipe, j'ai également le sub pro10, mais j'utilise seulement les pro 8 avec le kronos et je trouve que ca va plutot bien.Le prix est très inférieur à 1000€
                La vie sans musique serait une erreur(Nitsche)

Kronos 61 Serial #3400

Commentaire

En vérifiant le prix, ce dernier a augmenté par rapport au prix de sortie, qui était de £1200 la paire en GB. Aujourd'hui, une paire de LSR4328P avec la télécommande et le micro de mesure pour l'acoustique fait environ 1600 euros.

Il vaut mieux prendre des Adam A7X que les JBL LSR2328P. Cherche bien au niveau des A7X, tu trouveras une paire avec socles de qualité pour moins de 1000 euros. Ensuite, le sub 8 rajoutera environ 520 euros.

Si tu n'as pas encore les fonds, attends un peu. Il ne faut pas faire de fausses économies sur le système d'écoute.

Commentaire

Merci pour cette précision. Je vais exploiter toutes ces infos.

Commentaire

Envoyé par jmbnet Voir le message
                      Merci pour cette précision. Je vais exploiter toutes ces infos.
                      J'utilise les A5 sans sub et cela me convient pour la partie studio et en terme de volume, largement suffisant… En terme de qualité, on souhaite toujours mieux… que ce que l'on utilise.
                      Celles-ci me servent pour répéter jouer,… pour jouer en concert, c'est une autre histoire…
                      un seul conseil, adapter sa sono à l'utilisation studio, sonon, répèt, mais aussi si possible en fonction de la pièce…
                      Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                      ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

Commentaire

Chargement...
                      X