Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changer le programme d'un clavier par MIDI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changer le programme d'un clavier par MIDI

    Bonjour.

    Mon Korg Kronos X est branché en MIDI avec mon bon vieux Korg T3.

    Quand je change un programme du Kronos, le T3 se met sur le même numéro, logique !

    Mais est-il possible de dire au T3 : "Mets-toi sur le programme Y" quand je sélectionne le programme, la combi, la setlist X sur le Kronos ? Peut-on programmer quel numéro de programme sera envoyé au clavier "esclave" ?

    Merci d'avance !

    Krag

  • #2
    Non. En tout cas, pas avec les messages de ctrl 0, 32 et program change que le Kronos envoie au T3 lorsque tu sélectionnes un programme ou une combinaison du Kronos.

    Il est possible d'envoyer par MIDI un message sysex qui sera interprété uniquement par le T3, et le Kronos peut envoyer ce message sysex. Mais il faut pour cela pour crééer ce message sysex avant de la transférer sur le disque dur du Kronos. La question est donc de savori si tu es capable d'écrire un message sysex pour sélectionner un patch particulier. En d'autres termes, tu possèdes les données "MIDI Implementation" du T3, tu possèdes un éditeur de code hexadécimal et tu sais interpréter tout ça pour créer des fichiers de type sysex.

    Le plus simple reste encore d'avoir une interface MIDI multiports et d'utiliser le séquenceur pour contrôler les synthés. À ce moment-là, tu peux décider que la piste un envoie un message de sélection de banque et patch au Kronos, la piste 2, même chose mais pour le T3, etc.


    Sinon, bienvenue sur AK et merci de metrte un avatar à ton profil.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Par contre, à l'intérieur d'une combi ou d'une séquence, il est possible de modifier le status "INT" d'une des 16 pistes en "EX2" et dans ce cas là, il est possible d'entrer un code MSB et LSB qui sera envoyer sur le canal midi de cette même piste.
      Dès que cette combi sera sélectionnée, le changement de programme sera effectif.
      En direct, c'est pratique car en sélectionnant la combinaison sur le Kronos, je sélectionne automatiquement les programmes sur mes autres claviers et expandeurs.

      plus d'info : page 444 du Kronos parameter guide

      [IMG][/IMG]
      Fichiers attachés
      Dernière modification par ballade, 27 septembre 2012, 22h50.
      Alexandre
      L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

      Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
      Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

      Commentaire


      • #4
        Merci Ballade !

        Je vais essayer ça rapidos ! Ca a l'air simplissime en plus !

        Commentaire


        • #5
          A y est !

          Ca marche !!!!

          J'ai réglé le canal global du T3 sur 16 et, dans les combis du Kronos, je réserve la piste 16 que je mets en EXT ou EXT2 (Les 2 marchent).

          C'est hyper-extra génial !!!

          Bon, maintenant que j'ai vu ça, il faut que j'en fasse autant avec la set list !

          A plus et encore un méga merci à ballade !
          Dernière modification par Krag-38, 27 septembre 2012, 19h55.

          Commentaire


          • #6
            Excellente réponse de ballade, qui du coup me fait découvrir une possibilité du Kronos que je n'avais pas en tête.

            Ballade, tu nous fait un petit didacticiel ?
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              Je profite de cette discussion pour reposer ma question sur cette utlisation dans le séquenceur:

              Je ne sais pas si le fonctionnement est différent maintenant sur le Kronos, mais sur un Triton je n'arrive toujours pas à spliter le clavier en mode SEQ. En mode Combi aucun soucis.
              Si vous avez des pistes...
              Utiliser la fonction EX2 pour piloter un expandeur (ou autre) offre les mêmes possibilités de réglages dans la Combi que pour un son interne (pitch, split, velocité, arp... etc...), c'est très pratique
              Korg Triton Le 76 EXB-SMPL 64Mo, 2 Radias, Prophecy, Lambda, Wavestation SR, Poly-800 Reverse, EX-800, M1R, X5 & X5DR, KaossPad KP2 & KP3, 2 RK-100, KR-33, PadKontrol, 2 XVP-10 - EHX Smallstone, Smallclone, Electric Mistress Deluxe, Memory Boy
              Yamaha WX5 & VL70m, FS1R, KX5, HS-50m - Kurzweil MicroPiano, K2000 - Doepfer MS-404, MCV4 - Moog The Rogue, Slim Phatty - TC Electronic Reverb 4000, M-One XL - RME Fireface 800 - E-Mu Vintage Pro Keys
              Roland Juno 106, M-VS1, M-SE1, MKS-50, MKS-30 + PG200, MKS-20, MKS-10, JD-990, JV-1080, JV-2080, D-50 & D-550 + PG1000, RS-09, Axis, AX-1, A-880, DEP-5 - Crumar Multiman - Presonus Bluetube, Faderport - Joemeek mc2

              Commentaire

              Chargement...
              X