Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pbm de sons sur Korg M3-73

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pbm de sons sur Korg M3-73

Bonjour,

Heureux possesseur d'un Korg M3-73, j'allume celui-ci pour jouer ce soir et....aucun son ne sort !

Je vérifie avec un autre casque, même problème, quand je constate que les pads envoient bien de la musique.
    Le karma et le drum track ne marche pas sauf en combinaison avec les pads. Que ça soit en mode combi ou program: (j'ai vérifié les sorties des sons Volume Main ainsi que le petit curseur derrière le clavier).
    Comme si le clavier était "déconnecté" ?!?????

J'ai réinitialisé sans succès.

Merci de votre aide !

Cyrille

Comme si le clavier était "déconnecté" ?!?????
    Bonsoir,

Justement, tu as bien vérifié la connection entre le clavier et le module sonore du M3, je suppose?
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

sinon tu passes en mode seq
      tu enregistres 2-3 mesures (clavier, SW1 et SW2, pitch bend, modulations +Y et -Y...ribbon)
      tu vas en mode edit event voir si y'a des évènements
      si y'a rien c'est qu'il y a un problème de connexion entre le clavier et le module (câble mal branché ou HS)

tu peux aussi voir si les switches SW1 et SW2 s'allument, ça peux aussi t'aiguiller...
      YAMAHA W5
      TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
      M3-73 (RADIAS / 320Mo)
      DOEPFER LMK2+

AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
      BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
      ...

Commentaire

Envoyé par twinton Voir le message
        Bonsoir,

Justement, tu as bien vérifié la connection entre le clavier et le module sonore du M3, je suppose?
        Bonjour à vous 2,

Merci pour vos réponses: J'ai vérifié plus tard dans la soirée, mais comme je ne voyais pas (bien), j'ai attendu ce matin pour remettre le fil. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que je me suis souvenu que le M3 était parfois vendu en expandeur... et surtout avoir le son alors que je n'avais pas le clavier, c'était bizarre !
        Quand j'ai vu vos réponses, j'étais rassuré, ça ne pouvait qu'être ce fil !

@r12: Mon test a été différent, comme je m'étais déjà balladé sur l'onglet karma rtc pour voir ce qu'il me jouait comme accord, là je ne voyais rien.

Merci de vos réponses rapides, je ne savais pas que c'était si rapide sinon j'aurais joué hier soir (et regardé le forum :super)!
        Un super instrument que le M3 surtout avec ce dispositif karma (c'est surtout pour ça que je l'ai acheté avec le son Korg que j'aime beaucoup !)

Vous inquiétez pas, je vais revenir avec des questions plus intéressantes !

Cyrille

Commentaire

Bienvenue sur le forum Cyrille999, ravi que ton problème soit résolut, merci de mettre un avatar, cela fait partie des règles de la maison.
          Bon surf sur Audiokeys.
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Chargement...
          X