Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Branchements Kronos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Branchements Kronos

    Bonjour à Tous,

    Cà y est, J'ai eu mon Kronos ce week-end !.... Je vais tester et je donnerai mes premières impressions de débutant sur Kronos... Pour le moment je dois le brancher. Quel type de câble utilisez-vous (jack mono ou stéréo) sur quel prises ? symétriques TRS +4db : ça veut dire quoi ? j'ai des enceintes amplifiées yamaha HS50 avec entrée XLR. Quel câble conseillez-vous pour obtenir la meilleure qualité possible ? . si vous avez des références elles seront les bienvenues (je débute dans le monde de l'audio musicale).

    Merci par avance pour vos suggestions

  • #2
    Tu peux mettre deux câbles symétriques (que beaucoup appellent stéréo) du Kronos à l'entrée jack des enceintes. C'est l'idéal.
    Si la distance est courte, des cables asymétriques (mono) iront aussi très bien.
    Par contre, si tu veux vraiment profiter du son du Kronos ( et de n'importe quel autre synthé, d'ailleurs), pense à mettre un sub-woofer derrière les HS50 car il le mérite.
    Alexandre
    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

    Commentaire


    • #3
      He bein..., débuter avec un Kronos... ..:8) Bon courage pour dompter la bête!
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #4