Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Branchements Kronos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Branchements Kronos

    Bonjour à Tous,

    Cà y est, J'ai eu mon Kronos ce week-end !.... Je vais tester et je donnerai mes premières impressions de débutant sur Kronos... Pour le moment je dois le brancher. Quel type de câble utilisez-vous (jack mono ou stéréo) sur quel prises ? symétriques TRS +4db : ça veut dire quoi ? j'ai des enceintes amplifiées yamaha HS50 avec entrée XLR. Quel câble conseillez-vous pour obtenir la meilleure qualité possible ? . si vous avez des références elles seront les bienvenues (je débute dans le monde de l'audio musicale).

    Merci par avance pour vos suggestions

  • #2
    Tu peux mettre deux câbles symétriques (que beaucoup appellent stéréo) du Kronos à l'entrée jack des enceintes. C'est l'idéal.
    Si la distance est courte, des cables asymétriques (mono) iront aussi très bien.
    Par contre, si tu veux vraiment profiter du son du Kronos ( et de n'importe quel autre synthé, d'ailleurs), pense à mettre un sub-woofer derrière les HS50 car il le mérite.
    Alexandre
    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

    Commentaire


    • #3
      He bein..., débuter avec un Kronos... ..:8) Bon courage pour dompter la bête!
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #4
        Passes en symétrique. Soit Jack TRS côté kronos et xlr pour attaquer les enceintes. Un jack trs, c'est un jack stereo. Cela symétrise le signal donc c'est important sur les longues distances pour les parasites.
        Pour toi, l'avantage en home studio, c'est que comme tu l'as dit, tu attaques les hs50 avec + 4db.
        Par contre, en avis perso, je te conseil une petite mixette entre le kronos et les h50. Par défaut, je te déconseille d'attaquer quelque ampli (ou enceinte amplifiée) que ce soit sans passer par un préampli, donc ta mixette (mg102 par exemple).
        Amuses toi bien !!
        Korg Kronos - Studiologic Numa - 2x DSR112 - FBT Sub ProMaXX - X32 compact, un peu de lumières, et beaucoup de passion !

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par diabolikdream Voir le message
          Passes en symétrique. Soit Jack TRS côté kronos et xlr pour attaquer les enceintes. Un jack trs, c'est un jack stereo. Cela symétrise le signal donc c'est important sur les longues distances pour les parasites.
          Pour toi, l'avantage en home studio, c'est que comme tu l'as dit, tu attaques les hs50 avec + 4db.
          Par contre, en avis perso, je te conseil une petite mixette entre le kronos et les h50. Par défaut, je te déconseille d'attaquer quelque ampli (ou enceinte amplifiée) que ce soit sans passer par un préampli, donc ta mixette (mg102 par exemple).
          Amuses toi bien !!
          S'il n'y a pas d'autres instruments que le Kronos sur les enceintes, je ne vois vraiment pas l'utilité d'intercaler une table de mixage entre les deux. Le Kronos à un niveau de sortie ligne tout comme les tables.
          Le fait de rajouter des intermédiaires ne peut que dégrader le son.
          (Pour ce qui est du symétrique, les entrées jacks dans les enceintes sont aussi symétrisées, donc, la prise xlr n'est pas impérative).
          Alexandre
          L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

          Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
          Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

          Commentaire


          • #6
            Avant, j' avais une table de mixage Roland et revendu depuis.
            Je passe directement par le Kronos mon PA3X et branchement direct sur mes moniteurs amplifiers.
            Kronos 88 - PA3X 76

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par didier Voir le message
              Avant, j' avais une table de mixage Roland et revendu depuis.
              Je passe directement par le Kronos mon PA3X et branchement direct sur mes moniteurs amplifiers.
              Ce serait intéressant de connaitre comment faire pour brancher un PA2x sur ou avec le Kronos.... cablage entre les deux claviers et sortie sur les enceintes ? Cablage midi et audio pour utiliser l'un ou l'autre ou les deux claviers ? plus de détails seraient bien utiles. Merci beaucoup pour le partage de votre expérience

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par MusiKos Voir le message
                Ce serait intéressant de connaitre comment faire pour brancher un PA2x sur ou avec le Kronos.... cablage entre les deux claviers et sortie sur les enceintes ? Cablage midi et audio pour utiliser l'un ou l'autre ou les deux claviers ? plus de détails seraient bien utiles. Merci beaucoup pour le partage de votre expérience
                C'est tout simple, tu rentres dans les entrées audio (input 1 et 2 ou s/p dif ) et ça sort dans le mix du Kronos.
                En concert, quand je n'ai pas de table de mix avec moi, je fais ça couramment avec mon Nord Stage 2.
                Ca permet aussi de router l'instrument ajouté sur les effets du Kronos.
                L'integra-7 de Roland fait pareil et permet de situer la nouvelle source dans le surrond.
                Alexandre
                L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                Commentaire


                • #9
                  Je rentre les sorties audios du PA3X dans les entrées audios 1 et 2 du Kronos ensuite tout sort sur les enceintes amplifiers.
                  Kronos 88 - PA3X 76

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X