Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KRONOS méthode pour 'construire' les différentes pistes avec le Séquenceur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KRONOS méthode pour 'construire' les différentes pistes avec le Séquenceur

    lethib
    change

    Bonjour,

    J'ai besoin d'un recadrage sur la méthode la plus rapide pour 'construire' les différentes pistes avec le Séquenceur du Kronos::??:

    partir d'une Combi vierge à partir de laquelle on assigne des programmes sur les différentes pistes, puis 'basculer' en mode séquenceur pour tenter d’enregistrer le résultat (ce qui me vaut pas mal d’échec...)
    ou
    comme dans la vidéo du DVD fourni, se taper le rythme (à la mano), la piste des basses, puis des autres instrument...
    ou
    utiliser une des combi déjà existantes, excellentes mais spécifiques korg et loin des gands classiques jazz, rock, reggae,disco, puis basculer en mode sequenceur pour tenter d'enregistrer...
    ou
    utiliser le Kronos Editor Software qui necesite un pc (que tout le monde possede bien sur)?

    Ma question reste très ouverte mais je ne sais vraiment pas par quel bout prendre ce Kronos pour que je puisse rapidement (et de la manière la plus rapide....) obtenir un résultat même moyen de la mélodie que je veux composer.

    Noob en Kronos et conscient que la route est longue, je suis preneur pour tout conseil de la part des Aficionados du Séquenceur du kronos

    A votre bon cœur

  • #2
    difficile de donner des conseils .
    je dois dire que à l'inverse du reste, le séquencer n'est pas un modèle de perfomance en terme d'ergonomie .L'édition midi est un calvaire par rapport à tous ce que j'ai connu .
    sans parler des bugs au niveau des volumes . J'espère vraiment une amélioration dans les prochains OS .
    Mais ta question est ouverte et ma réponse avec .moi je te conseille de le prendre par tous les bouts et de prendre le temps qui va avec . Toi seul verras ce qui te convient le mieux .
    DOMINIQUE
    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
    AKG K701 K271 K241
    CONSOLE TASCAM 2524
    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

    Commentaire


    • #3
      Salut, j'ai une petite méthode qui marche pas mal un peu gourmande en ressources :

      Une fois mon arrangement terminé j'enregistre les sons que je ne veux pas rejouer en live dans une piste audio.

      Ensuite pour le live cela dépends du nombre d'instruments que je veux jouer ( ceux que je n'ai pas enregistrer en audio). Plusieurs et en utilisant le karma je fabrique le combi puis je l'importe dans ma song que j'enregistre puis que je met en set list. L'avantage d'importer une combi c'est que tu gardes la jouabilité de la combi alors qui si tu ne fais que selectionner les sons que t'as besoin dans le séquenceur tu ne pourras pas tout jouer en même temps.

      Si j'utilise qu'un son là c'est plus simple, l'arrangement en piste audio et le son sélectionner.
      Korg Kronos 61, RME Fireface UC, cubase 6 élements

      Commentaire

      Chargement...
      X